CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'originalite et SC2

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
23 juillet 2009 à 22:45:46

lol j'aime bien la vision d'Athomos sur la guerre ^^
mais bon elle est vrai en même temp

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
23 juillet 2009 à 22:54:01

C'est vrai qu'en même temps, c'est pas parce que t'e le plus gradé que t'es le meileur combattant de ton armée.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
23 juillet 2009 à 23:20:27

personne n'est invincible quoi ^^

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
24 juillet 2009 à 03:30:37

"# personne n'est invincible quoi ^^"

Non.....Chuck Norris est invincible.

:dehors:

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
24 juillet 2009 à 14:25:35

chuck norris a créé dieu avec une raclure d'ongle en même temps ^^

Athomos
Athomos
Niveau 10
24 juillet 2009 à 20:20:47

Et il a compter jusqu'à l'infini, deux fois !

Moi mes cons de marines ils ont pas encore fini la première... Voilà 10 ans que j'attend la réponse, p'tet qu'avec Starcraft II ils vont me la donner :(

Quand t'es le verre de lait, tu cour, t'essaye de dégainer mais t'es déjà mort...
Quand t'es la bierre, t'as le temps de dégainer, de placer quelque grenade, d'abbatre quelque verre de lait et une bierre de temps en temps mais tes mort après.
Quand t'es le rhum, tas d'jà dégainer, t'es sur un tas de cadavre et tu survie pendant que les verres de lait clamse et que les bierres finissent les survivant si il en reste.

Starcraft II, The Rhum of Liberty.
Starcraft II, The Légacy of the Milk
Starcraft II, Heart of the Bear

Toute la différence. :(

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 12:06:14

:lol:

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
26 juillet 2009 à 12:07:07

venez boire un coup au bar terrran :-)))

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:54:34

Je medande a quoi ressemblera la race hybride.....Un protoss avec une bouche? Ou bien un humain sans bouche ? :noel:

Athomos
Athomos
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:16:02

Inculte va... Enfaite, je crois que vous ne savez pas ce qu'est l'hybrides réellement.

C'est le mélange, que L'overmind à toujours voulut faire. Les deux echecs des xel'nagas réunis pour faire une race parfaite. Un mélange de Zerg et de Protoss, Une race magnifique et si terrifiante...

Les Terrans c'est un peut les cons de l'histoire, ils sont ici juste pour survivre et se sont révéler de vrais cafard increvable. :)

Immagine un Zergling avec un shield, rien que ça ça serait hyper chaud.

Imagine un Ultralisk avec des cannons à photons, un shield, et à la place de ces vulgaires Lames, des énormes Lames à photon...

Après, on peut aussi immaginer un Yamato-gun avec de l'énergie de dark templar. :noel:

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
29 juillet 2009 à 02:32:46

C'est toi l'inculte :

"et à la place de ces vulgaires Lames, des énormes Lames à photon... "

t'as une imagination limitée, en quoi est ce un ultralisk si on lui enlève ses énormes lames ? elle ne sont en rien vulgaires, par contre des lames renforcées avec le pouvoir psi des protoss, la ce serait la classe :cool: , une parfaite fusion de la puissance zerg et protoss.

:noel:

Sinon, oui il y a plusieurs points douteux soulevés par Nanneha_Netna à partir des battle reports et que j'ai moi meme remarqué, mais que j'ai trouvé flou et je n'ai pas voulu m'avancer là dessus, de plus la qualité d'image n'est pas excellente, je n'étais donc pas sur des aberrations que je contemplais, donc apparemment ma liste des absurdités sur mon topic "Récapitulatif, mon avis" est loin d'etre définitive, mais je vais attendre un peu plus avant d'en parler, le jeu a l'air d'etre en perpétuel changement, et je ne sais pas si elles le feront toutes jusqu'à la fin, j'espère que non en tout cas mais j'aurais quand meme au moins une question :

Je sais pas si vous avez vu, le phoenix a une nouvelle capacité, le "graviton beam", il lui permet de faire léviter une unité terrestre grace à la gravité, et bien je voulais savoir ce qui se passait une fois qu'il a fini de lui faire apprécier la brise, est ce que l'unité qui l'a subit s'écrase brutalement sur le sol (et donc est détruite ou subit des degats importants) ?, ou alors le gentil phoenix (en parlant d'originalité, très original le nom quand meme :) ) s'assure de la reposer tout doucement sur le sol ? :hap:

Bien sur, ce n'est pas vraiment une question car la première hypothèse est inconcevable, d'abord parce que s'il va le laisser s'écraser sur le sol il n'a plus de raison de le maintenir en l'air et puis parce que ca serait trop imba, et on a dit que les protoss sont fair play :hap: vous vous souvenez ? ils ne veulent pas bloquer les "petites" attaques :hap:

Donc l'idée est de base ratée, c'est vraiment à peine croyable, je n'aurais pas pu imaginer ca sur starcraft et de la part de blizzard en général, la liste des conneries ne fait que s'allonger, il semble clair qu'ils soient à court d'idées chez blibli, c'est pour ca qu'ils sont toujours en train d'ajouter et d'enlever des éléments dans leur jeu, il n'ont pas une idée cohérente à développer, ils naviguent dans le brouillard, en essayant à peu près n'importe quoi en espérant que ca va tenir la route, mais pour l'instant il y a plus de déceptions que d'enthousiasme concernant les unités et leurs capacités, l'équipe a heurté plus d'un rocher depuis le début du développement du jeu, et il semble que leur bateau commence à prendre l'eau, ils doivent s'empresser de rectifier le tir et de rafistoler leur rafiot comme ils le peuvent, car ils ne leur reste plus beaucoup de temps, sinon, j'ai bien peur qu'ils risquent de faire naufrage ...

(Bien sur, ils ne peuvent pas couler, et ce grace au soutien de leurs fan(boyz), qui viendront les sauver coute que coute, en hélicoptères, en sous-marins et meme en protoss mothership s'il le faut (pour des bains chauds juste après sauvetage, c'est pratique) ...)

Olyw
Olyw
Niveau 10
29 juillet 2009 à 02:51:11

Je trouve starcraft trés réaliste au contraire.
La vitesse des vaisseaux-mères en est un parfait exemple.
Quand la guerre contre les zergs a commencé, ils ont envoyés immédiatement tout leurs gros-vaicho.
Cependant, avec leur vitesse ils ne vont arriver que dans Starcraft 2.

:noel:

SF_Icks
SF_Icks
Niveau 4
29 juillet 2009 à 11:52:04

Howhowhow: ""# Donc l'idée est de base ratée, c'est vraiment à peine croyable, je n'aurais pas pu imaginer ca sur starcraft et de la part de blizzard en général, la liste des conneries ne fait que s'allonger, il semble clair qu'ils soient à court d'idées chez blibli, c'est pour ca qu'ils sont toujours en train d'ajouter et d'enlever des éléments dans leur jeu, il n'ont pas une idée cohérente à développer, ils naviguent dans le brouillard, en essayant à peu près n'importe quoi en espérant que ca va tenir la route, mais pour l'instant il y a plus de déceptions que d'enthousiasme concernant les unités et leurs capacités, l'équipe a heurté plus d'un rocher depuis le début du développement du jeu, et il semble que leur bateau commence à prendre l'eau, ils doivent s'empresser de rectifier le tir et de rafistoler leur rafiot comme ils le peuvent, car ils ne leur reste plus beaucoup de temps, sinon, j'ai bien peur qu'ils risquent de faire naufrage ...

(Bien sur, ils ne peuvent pas couler, et ce grace au soutien de leurs fan(boyz), qui viendront les sauver coute que coute, en hélicoptères, en sous-marins et meme en protoss mothership s'il le faut (pour des bains chauds juste après sauvetage, c'est pratique) ...)
""

Le probleme des personnes qui critiquent, c'est qu'ils n'arrivent jamais à se contenter d'être objectifs. Ils extrapolent toujours et en rajoutent une couche, comme pour appuyer des arguments qui n'étaient pas bien lourds si on en rajoute pas un peu. Et à ce moment là faut pas s'étonner d'attirer les fanboys, comme un gros troll.

Que tu trouves un tas de trucs irréalistes, certes, c'est un point de vue. D'autres s'en tappent complètement, parce que ce qui importe c'est le gameplay. (Comme je l'ai deja dit sur ce sujet, y'a peut etre 50 autres trucs irréalistes dans SC1, mais c'est un jeu video en fait... Bref, c'est un point de vue, le sujet peut s'arreter là.

Mais pourquoi t'enflammer en te faisant un film sur le développement du jeu, avec les dév qui "naviguent dans le brouillard" etc... En fait tous leurs jeux sont développés comme ça, ils testent des choses, ils sont même payés pour ça en fait. Et ils ont des choix à faire en terme de gameplay et certainement de réalisme. La capacité précédente du Phenix c'était la surcharge. Plus réaliste? j'en sais rien et je m'en fous en fait. Mais le fait est que pour le gameplay, ils l'ont remplacé par le Graviton beam. Gameplay > réalisme.
Et pourquoi pas une explication capillotractée qui te permettrait de dormir sur tes 2 oreilles et qui te permettrait alors d'apprécier le gameplay, sans te dire "mais trop nimp, ca existe pas olol :honte: ". Le Phenix est inactif après le lancement du rayon. Imagine que le puissance du rayon ne peut être coupée nette, et qu'il diminue progressivement.

Vesias
Vesias
Niveau 7
29 juillet 2009 à 19:22:53

Surtout que s'ils ajoutent et enlèvent des trucs tout le temps, c'est peut-être pas parcequ'ils n'ont aucune idée mais plutôt parcequ'ils en ont plein, mais impossible de mettre tout et n'importe quoi ensemble, question d'équilibre. Et ce n'est pas du fanboyisme.

Athomos
Athomos
Niveau 10
29 juillet 2009 à 23:19:36

Ils débordent d'idée. Ils ont un tas de choses à donner mais le seul problème c'est que c'est pas un jeux unique qui va sortir, c'est pas un nouveau jeux qui va apparaître dans nos PC, c'est la suite de Starcraft, jeux mythique qui se joue encore énormément. Comme War 3, si ils devaient faire une suite. Ils ont fait Wow on peut dire, un tout nouveau jeux que d'autre n'aime pas et que certain aime -Et y'en a qui aime un peut trop- non ?

Howhowhow
Howhowhow
Niveau 9
30 juillet 2009 à 18:46:29

MDR Olyw :noel:

1. SF_Icks Voir le profil de SF_Icks
  2. Posté le 29 juillet 2009 à 11:52:04 Avertir un administrateur

"Le probleme des personnes qui critiquent, c'est qu'ils n'arrivent jamais à se contenter d'être objectifs. Ils extrapolent toujours et en rajoutent une couche, comme pour appuyer des arguments qui n'étaient pas bien lourds si on en rajoute pas un peu. Et à ce moment là faut pas s'étonner d'attirer les fanboys, comme un gros troll. "

égjkl"mdfyà(èu-)à-('-_é()kmdfsghi('çé_)-dghklç) ?!

"Que tu trouves un tas de trucs irréalistes, certes, c'est un point de vue. D'autres s'en tappent complètement, parce que ce qui importe c'est le gameplay. (Comme je l'ai deja dit sur ce sujet, y'a peut etre 50 autres trucs irréalistes dans SC1, mais c'est un jeu video en fait... Bref, c'est un point de vue, le sujet peut s'arreter là. "

Nonon, c'est juste toi qui ne comprend pas, si tu ne saisis pas la nuance entre irréaliste et illogique, je ne peux rien faire pour toi, peut etre que la science fiction est un concept trop abstrait pour toi, et il n'y en a pas une cinquantaine d'absurdités, juste quelques unes, mais qui sont bien chiantes quand meme, et à titre de comparaison on ne nous servait pas ca dans SC1 ...

"Mais pourquoi t'enflammer en te faisant un film sur le développement du jeu, avec les dév qui "naviguent dans le brouillard" etc... En fait tous leurs jeux sont développés comme ça, ils testent des choses, ils sont même payés pour ça en fait. Et ils ont des choix à faire en terme de gameplay et certainement de réalisme"

Je m'enflamme parce que je suis décu, c'est si difficile à comprendre ? :(

après je sais pas si tu travailles chez blizzard pour dire ca mais moi j'ai plutot l'impression qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font, et normalement quand on décide de développer un nouveau jeu, et d'entamer un projet d'une manière générale, il faut que ca parte d'idées cohérentes et d'un but à atteindre, or ca ne semble pas etre le cas de blizzard, pour lesdites raisons citées ...

"La capacité précédente du Phenix c'était la surcharge. Plus réaliste? j'en sais rien et je m'en fous en fait. Mais le fait est que pour le gameplay, ils l'ont remplacé par le Graviton beam"

La surcharge serait plus plausible si elle n'était pas équipée sur un vaisseau .... un vaisseau qui s'arrete dans le ciel et ne bouge plus, il n'a plus aucune énergie, il ne devrait pas tomber normalement ? deplus il ferait une cible parfaite, on ne parle pas d'un gros croiseur la on parle d'un petit vaisseau de chasse, c'est la capacité la plus inappropriée pour une telle unité, de plus elle n'a rien de pertinent c'est la capacité de la valkyrie de sc1, remise au gout du jour, elle a la meme fonction, mais est juste activée, plus puissante, et avec un gros handicap à la fin ...

C'est donc aussi une idée très stupide au fond, mais pas autant que le graviton beam, bien sur on peut penser que le dispositif en question a besoin de temps avant d'etre coupé, et pour donner une raison moins infantile, on peut imaginer, qu'après la modification du champ gravitationnel par le dispositif du phoenix (si jamais c'est comme ca que blizzard a imaginé que ca fonctionnait), celui ci reprend lentement et naturellement sa forme normale ... Mais dans tous les cas, ca n'empeche pas que se donner tant de mal pour faire voler une unité dans les airs juste pour pouvoir lui tirer dessus avec de l'anti-air, est impensable, de la débilité profonde en somme.

Dans warcraft 3 on pouvait faire atterrir des unités aériennes avec la capacité des fiends, avec sc2 ils se sont dit que ca allait etre une bonne idée et originale de faire le contraire, mais c'était tout con, il me semble qu'il est plus logique de penser à faire atterrir une unité aérienne de force que de faire décoller une unité terrestre, en partie parce qu'il est normalement plus aisé d'attaquer une unité terrestre qu'une unité aérienne, "Air superiority" comme ils le disent, d'où l'idée de départ dans warcraft3, et d'où aussi l'interet des unités aériennes ... Au fait, cette capacité, présentée comme ca dans leur vidéo ca a l'air cool, mais quand on y pense on se dit comment ont ils pu penser à un truc pareil ? non sérieusement ... Ils n'en finissent plus avec les débilités profondes dans sc2 ...

Sinon, arrete de défendre SC2 avec les memes arguments terre-à-terre Athomos, et arrete d'utiliser SC1 comme un argument en sa faveur, tu te base sur ton expérience avec ce dernier pour le juger, ce sont deux jeux différents, je te rappel aussi que SC2 risque d'etre décevant par rapport au premier, car le plus souvent c'est à ce dernier qu'on le compare, et il pourrait bien souffrir de cette comparaison.

Athomos
Athomos
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:41:04

Et justement, comme tu dit. Je suis un Fan de Starcraft premier du nom. Je ne suis pas un Fan du deux car je n'y est pas jouer mais j'essaye de défendre Starcraft II comme je peut sans me basé sur des arguments qui ne peuvent être prononcé sans avoir essayer le jeux...

"Il pourrait bien souffrir de cette comparaison"

Et c'est pour cela que je dit qu'ils n'ont pas le droit de faire d'erreur. Starcraft 1 à un vécu, il faudra voir si le deux aura le même vécu. Mais, il ne faut pas oublié aussi que l'époque à changer. Regardons la comparaison des jeux entre la sortie de SC et les sorties de maintenant... :(

SF_Icks
SF_Icks
Niveau 4
31 juillet 2009 à 00:30:55

Je vais pas partir dans une "quotewar", parce que ce forum est ergonomiquement merdique :)

Mais bon, en vrac:
"Tu t'enflammes parce que t'es déçu etc...". C'est génial qd on est déçu ou mécontent de vouloir changer les choses de façon positive et à partir de faits.
Je n'ai pas la pretention d'avoir "l'impression qu'ils savent ce qu'ils font", ou à l'inverse, comme toi "l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font".
Je dis juste que c'est NORMAL de tester des choses parce que effectivement c'est NORMAL, et y'a pas besoin de bosser chez eux (ou pour eux) pour savoir ça.
Le jeu n'est pas encore en bêta, des capacités, apparaissent disparaissent, changent etc... Ca n'a rien de flippant. Et donc qd tu dis qu'ils n'ont pas d'idée cohérente, qu'ils sont ds le brouillard et qu'ils essaient n'importe quoi.. ce n'est pas constructif, et c'est basé sur pas grand chose. Tu extrapoles sur des trucs dont tu n'as pas idée. C'est pas parce qu'on n'arrive pas à suivre leur ligne directrice (ce qui est bien difficile sans être dans leurs locaux à Irvine), qu'ils n'en n'ont pas.

Et pour toutes tes histoires de trucs illogiques et irréalistes, je l'ai déjà dit dans mon post précédent, je m'en bats les coudes avec une porte-fenetre, c'est juste une question de point de vue. (Et si ça t'empeche d'apprecier le jeu t'as raison de raler).

Et comme t'avais pas compris mon 1er paragraphe, je réexplique en + court:
Y'a des mécanismes qui te plaisent pas dans SC2 = tu rales = bien = discussion.
Tu penses que Blizzard essaye tout et n'importe quoi en sortant leurs idées d'un chapeau = connerie sans fondement qui n'amène à aucune discussion raisonnable.

Nanneha_Netna
Nanneha_Netna
Niveau 10
31 juillet 2009 à 03:32:53

Pourquoi Jim Raynor s'est fait pousse les cheveux? :noel:
Si pour retenter sa chance avec Karrigan,et ben,je lui dit bravo! :o))

et cote idee coherentes,ca montre tres bien que les gars de Blizzard ont sacrifie le fluff pour le E-sport afin d'ameliorer (selon eux) le gameplay.

Bon,cela peut etre une bonne nouvelle pour certains,mais aussi une mauvaise nouvelle pour les autres (fan de l'univers et de la campagne),d'ou en conclusion,Starcraft n'est plus un univers,mais un simple jeu avec un scenario.

thomi
thomi
Niveau 10
31 juillet 2009 à 13:42:24

Tu connais le scénar ? T'a déjà joué à la campagne ? :noel: Si tu ne réponds pas a ces 2 conditions tu peux rien dire si Blizzard a bâclé le solo ou pas :( . Et moi non plus !

La vidéo du moment