CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noob Protoss spotted

fx1108
fx1108
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:44:02

Voila je viens de commencer samedi et ma classe de prédilection est protoss car j'aime vraiment leur style de jeu. J'aimerai avoir des conseils contre chaque classes et éviter le truc de noob. Comme la je viens de jouer contre un protoss, il m'a fait 4 portails dans ma base avec 5 canons à proton, je l'ai vu les construire mais à 4 min je n'ai pas encore de zealot ni quoi que ce soit pour riposter à la construction donc je n'ai rien pu faire .. Easy win pour l'autre. Donc j'aimerais avoir des conseilles pour éviter de me faire prendre trop vite et/ou alors me dire quoi faire en early, me dire quand je dois faire sa,sa etc
Et aussi .... Peux t-on me dire des choses à propos du vocabulaire ...
Genre APM, etc
Merci ! :)

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
27 novembre 2012 à 17:56:27

Les rush canon en pvp il faut aller scooté (c'est a dire envoyer une prob dans la base de ton adverssaire) après ton 1er pylon par exemple, pour voir si il part gate first ou bien forge first .

Si il part forge first il y a 99, 9 % de chance qu'il tente un rush canon il faut donc pas hésiter a sortir tes prob pour circle sa prob qui tente de construire les batiments dans ta base.

Contre les 4 gates c'est simple il suffit de voir si il garde les chronoboost sur son Nexus pour chronoboost a mort son noyau cybernetique.

Generalement le 4 gate se fait sur une seul gaz (même si il existe des variantes en double gaz) et le joueur sort un zealot first puis un stalkear .

Pense a scooté les eventuelles pylon proxy qu'il peut placer dans les alentours de ta base.

Le terme Apm signifie : "Action par minute" il n'est pas important que tu saches exactement a quoi sa correspond pour l'instant.

fx1108
fx1108
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:23:24

Merci [Tobyas] je vais continuer à regarder des vidéos + test les 4 gates, 3 gate robo etc pour essayer un peux tout si il y'a des choses importantes à savoir sur eux :-)

[k]eelaween
[k]eelaween
Niveau 10
27 novembre 2012 à 19:25:35

voila un bon dico:

http://swc-forum.userboard.net/t2260-astuces-et-lexique-sc2

fx1108
fx1108
Niveau 10
27 novembre 2012 à 20:03:12

Oui et aussi, comment gérer la macro et la micro en même temps ? Car quand j'essaie de harasse avec mon void ray je n'arrive plus à gérer la macro car il faut que je fasse attention que mon ennemi ne pète pas mon void ray quand je ne le regarde pas, j'ai beau mettre des raccourcis pour mon nexus et mon void ray si j'essaie de poser des gates ou de mettre des pylon à des endroits pour warp des unités je me fait péter mon void ray ...

[xeno]
[xeno]
Niveau 9
27 novembre 2012 à 20:14:37

Il existe le 4g avec 2 zealot mais je pense pas que tu vas le voir si tu commences le jeu.
De toute facon le pvp c'est un peu n'importe quoi donc n'hésite pas a aller scouter après ton 1er pylone et pour la micro du vr ca va venir avec le temps mais surtout joue avec ton clavier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 21:33:21

Evite de joeur des unités qui demandent trop de micro au début, du genre void ray, phoenix, HT. Tu peux commencer peu à peu à utiliser les sentry par contre c'est primordial pour plus tard.

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
27 novembre 2012 à 22:19:28

Pour le PVT et le PVP : 3g robo. Rien à ajouter.
Contre terran remarque n'importe quoi passe plus ou moins pour peu que ça soit pas complètement hardcountered, c'est à dire si t'as scouté un minimum avant de faire ton all-in.
Contre protoss pas besoin de te faire chier vu que le 3g robo est juste parfait.
Et là on en arrive au match up fatidique, le PVZ.
Essaye de t'entrainer à multitask, de mon expérience personnelle c'est encore ce qui marche le mieux. Tu prends b2, tu pars sur robo, tu fais ton push classique et en même temps tu balance un warp prism dans la b1 pour sanctio les bâtiments à tech, tout en posant b3.
Si tu t'empales pas avec ton armée principale tu devrais t'en sortir en buttant sa tech et du coup en retardant son t3 (broolord :peur: ) jusqu'à pouvoir retenter un push sur b3.
Sinon 7g robo mais bon ... :(

fx1108
fx1108
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:22:17

Merci pour tous vos conseils ! Mais DoranMartell déso mais je ne comprends pas tous :-( Je comprenais le début mais après quand tu parle s du PvZ j'ai commencer à plus rien comprendre avec multitask, et aussi t1 t2 t3 je sais que c'est la tech mais on voit où le niveau de ta tech ? Désolé si je poses plein de question :desole:

fx1108
fx1108
Niveau 10
27 novembre 2012 à 23:23:47

Et puis si je ne joues pas des unités genre void ray phoenix etc je ne vais pas perdre tous mes matchs ? Car l'ennemi du coup va savoir le faire et pas moi

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
28 novembre 2012 à 00:05:40

Le plus important au début c'est la macro, un bien grand mot, contente toi de ne faire que des stalkers ou que des voidrays ou c'que tu veux (Jhun spotted), mais concentre toi sur le fait de faire des probes en continu, ne pas être supply block, poser des nexus, des gates quand tu a trop de mineral des forges pour les améliorations, produire des stalkers en continu (c'est déjà pas mal si tu n'oublie rien).
Plus un minimum de scout pour sortir un obs si ca part banshee ou dark templar.

Si tu fait tout ça très bien tu t'en sortira car ta macro, donc ta production de stalker sera supérieur a celle de ton adversaire, surtout en basse ligue.

Une fois que tes mains bougerons toutes seules pour produire des probes etc.. Que tu auras le reflex de regarder souvent et de dépenser ton minerais, tu pourra t'interesser au différent build order, sortir des templier, micro les Phénix toussa toussa. (vers la ligue gold).

Voilà, Probes & Pylon.

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
28 novembre 2012 à 00:08:04

Postpost: tu va souvent perdre au début, n'essaye pas de te venger a coup de forget mais regarde tes replays pour trouver ce qui ne va pas dans ta macrogestion.

fx1108
fx1108
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:21:58

Merci JuLiuSisback, je vais faire comme tu dis, crée masse unités sans trop chipoter à la micro et faire plus attention à la macro, les probs c'est pas le souci justement car parfois j'ai l'impression que j'en fait trop et après mes minerais s'épuise trop vite et j'ai l'impression que mes probs ont justement le 3/4 de la pop :non2:
Merci aussi UP2U, je vais lire ça de suite :ok:

fx1108
fx1108
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:26:24

Et faire des sentry à mon niveau est il vraiment important ? Car je vois des top player qui font des force shield qui rox du saucisson mais bon j'ai pas encore beaucoup l'habitude d'en mettre et encore moins de BIEN les mettre

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
28 novembre 2012 à 11:52:37

osef que tu les mette bien,faut le faire pour te défendre un minimum au début

Pechu
Pechu
Niveau 9
28 novembre 2012 à 12:11:56

Sans sentry tu vas perdre plein de fight bêtement, c'est dommage. Fais-en sinon c'est pratiquement perdu d'avance. Faut toujours avoir des forcefield.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:51:45

Surtout en bronze tu risque de te prendre des gros all-in bien sale en debut de partie ,et forcefield la pente et la seule chose qui peut te sauver dans beaucoup de ces cas la .

fx1108
fx1108
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:15:40

Voila je viens un 4 gates contre un terran, mais il a scoot et a commencer à bunker + marines et beaucoup de tank, j'ai agro vers 6min20 quand j'ai fini ma tech pour warp les unités et la je me suis fait ouvrir en deux car je n'ai pas vu les tanks qui étaient en haut d'une colline. Quand je vois ça, j'abandonne mon agro et continues en ayant un petit retard à cause du 4 gates ou alors je gg direct ?

fx1108
fx1108
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:16:06

Je viens de faire un *

La vidéo du moment