CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debutant ecoeuré

derplolgg
derplolgg
Niveau 2
25 novembre 2012 à 18:03:58

Voila je cimmence tout juste sc2 imaginez bien que c'est un beau bordel dans ma tete. J ai essaye la campagne puis ca ma soulé alors jai fait un quick match le probleme c est que je suis tombé contrd un mec qui avait 250 matchs a son actit autant dire que je me suis fait ouvrir ne connaisant rien...

Bref j aimerais savoir ce qu il faut faire et a quelle quantité lorsque lon debute (cb de vs l ia.... Ect)

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:04:46

Commence par le ladder, tu vas te faire ouvrir les 50 premières games mais c'est pas grave !

Obaa
Obaa
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:07:14

Le ladder est fait de tel sorte qu'il te placera la ou tu dois être :-)
Joue en ladder, et le matchmaking te fera jouer contre des joueurs de ton niveau.

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:11:38

On est tous passés par là un moment ou à un autre, regarde des replays/tutos. :)

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:27:54

Fait des games vs IA pour te familiariser avec ta race, regarde sur youtube la jeudi newbie 1 de tolki, puis filtersc2 (youtube aussi) pour te faire une idée de ce qu'est une bonne macro. Tu devrais up argent sanq problème. Ensuite renseigne toi sur les unites du jeu, apprend des BO etc.

Idra-
Idra-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 18:43:55

Sinon joue terran, tu passera à coter de 90% de l'intéret du jeu mais au moins tu gagnera vu que ça semble être ta seule préocupation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 20:08:59

Derplolgg: C'est normal ce qui t'arrives hein, on est tous passés par là :ok: Dailleurs c'est sur ces premiers matchs ou tu te fais ouvrir en deux qu'on voit ceux qui arrêtent SC2 direct ou ceux qui essayent de persévérer un peu :hap:

bon en gros pour qu'on t'expliques il faudrait nous montrer un replay :ok: Tu doit sûrment t'être pris un cheese pour être aussi énervé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 20:19:41

bah alors, essaie de jouer au clavier.
Ne serait ce que mettre le CC/Nexus/hatch sur hotkey et la commande pour faire les drones/vcs/probes également.

Ensuite, ton but est de ne jamais être supply et de n'avoir toujours un taux de mineral/gaz <50
En gros : tu produis des sondes, tu fais des unités, tu ais toujours quelque chose.

Si tu vois que lorsque quand tu fais des untiés tu as encore assez d'argents, pose expand ou fais des gates/rax en sup.
Ensuite, il y a quelques timinsg d'attaque à retenir.
genre par exemple avant 9mn30 ou vers 14mn.

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:21:44

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne JAMAIS je dit bien JAMAIS écouter Jhun

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:22:23

IdrA- Voir le profil de IdrA-
Posté le 25 novembre 2012 à 18:43:55 Avertir un administrateur
Sinon joue terran, tu passera à coter de 90% de l'intéret du jeu mais au moins tu gagnera vu que ça semble être ta seule préocupation.

J'ai du rater quelque chose là

Zyrckan
Zyrckan
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:40:48

Regarde d'abord des vidéos tuto / basics / fondamentaux

MakADames
MakADames
Niveau 10
25 novembre 2012 à 20:43:05

débutant
moins de 50 minerais/gaz

:pf:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
25 novembre 2012 à 20:48:15

Kokokoz
Posté le 25 novembre 2012 à 20:22:23
IdrA- Voir le profil de IdrA-
Posté le 25 novembre 2012 à 18:43:55 Avertir un administrateur

J'ai du rater quelque chose là
Lien permanent

:d) ou il est trisomique ou bien moi aussi j'ai raté qqchose :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 20:57:39

Oui remarque si il ne suit pas mon conseil, il ne produit rien et se fera rouler dessus.
Le conseil que j'ai à te donner c'est de regarger des cast et des streams (cast de Day9).
Pomf&Thud ou les autres ..; ce sont des comiques à côtés.

Adefet
Adefet
Niveau 9
25 novembre 2012 à 21:00:15

mineral/gaz <50

Exactement, le premier soucis lorsque l'on débute, en basse ligue reste la macro. La première règle d'un macro propre reste de toujours créer une sonde/ un VCS.

Jhun a tout compris et donc il propose : tu ne crées QUE des sondes/VCS. Rien d'autres...pas le droit de poser ne serait-ce qu'une rax, une B2 ou autre (ben oui, tu ne peux monter au delà de 50 de minerai !)

En y pensant bien, le débutant a donc le seul choix d'un unique BO : le rush péon (ben oui, à mineral/gaz <50 il est supply à 11)

PS : Je blague hein, Jhun voulait sans aucun doute dire 500.

MakADames
MakADames
Niveau 10
25 novembre 2012 à 22:20:26

Heu, c'est le meilleur moyen de le dégouter que de lui dire d'être toujours à 50 partout si il veut avancer, apprendre à macro ok, ne faire que ça au détriment des units, push... C'est la mort assuré.

mightmage
mightmage
Niveau 7
25 novembre 2012 à 22:58:39

- Joue un peu contre l'Ia pour comprendre les bases ( recolte-construction etc)
- Jouer sur le Ladder, tu risque de te faire démolir mais c'est pas grave , starcraft est un jeu ou plus on joue plus on devient bon.

- Après avoir jouer plusieurs fois, essait de te choisir une race. Choisit celle qui te semble le plus amusant et intéressant a jouer pour toi car elles sont tous égaux une fois qu'on sait jouer.

- Essait de regardé des replays de joueurs pro et de comprendre ce qu'ils font. Je te met un lien de replay juste en bas.

http://www.gosugamers.net/starcraft2/replays/

- Essait de regardé de temps en temps des Streams de joueur ou bien des Tournois.

-Finalement, persévérance, persévérance, persévérance!!!

Zaj
Zaj
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:02:20

Vous avez vraiment répondu à un gars qui s'appelle DERPLOLGG :question:

mightmage
mightmage
Niveau 7
25 novembre 2012 à 23:05:50

S'il faut toujours regardé le nickname de quelqu'un et ne pas discut avec lui sur certain sujet à cause de cela je me demande ou va le monde.....

derplolgg
derplolgg
Niveau 2
25 novembre 2012 à 23:12:22

Euh ouais je gere pas super bien mon economie mais ca va venir ^^ surtout que decouvre a peine qu on peut t2 puis t3 xD. Apres je matte les tutos zerg d anoss et les games de pros de pomf et thud. Et aussi le mec qui dit go CoD je t emmerde je suis pas brain dead la prise en main est juste super dure!

La vidéo du moment