Makoz, c'est juste l'un des rares Fr avec Yogo qui sait allier expérience du bon level (GM en somme), bon phrasé et pédagogie. Il y a plusieurs mois, avant son switch sur LOL (et son 1300ELO Kikoulol), Tolki avait ces qualités mais je n'en vois pas d'autres.
J'ai rien contre Moman, il a pour lui son expérience in game, son expérience dans l'ESport mais entendre beugler pour pas grand chose dans une VOD, très peu pour moi. Après, c'est le personnage qui veut ça. Pour Anoss, c'est différent, il n'a pas le level d'un Makoz, d'un Yogo ou d'un Moman (mais moi perso, je l'aime bien...fin, j'ai rien contre lui, il est de ceux qui font leur maximum pour promouvoir l'ESport en France).
Après, concernant Pomf et Thud, faut pas non plus oublier que les mecs sont frangins, se connaissent par coeur et qu'ils ont pondu en 2 ans de SC2, quelques 500 VODs sans compter des lives à tout va, l'un de tournoi les plus suivi de SC2. A la longue, je peux comprendre qu'ils aient envie et/ou besoin de prendre un peu de distance...surement pour mieux se retrouver. C'est surement l'affaire de quelques semaines/mois.