CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Balance]Forcefield

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
18 novembre 2012 à 18:56:38

[GentleGiant] :d) Je suppose que t'es pas super bon pour penser que greedy = poser sa B2 1 minute plus tôt. Moi j'parle des mecs qui fast B3 et qui sont totalement safe, et ce, grâce aux maps qui rendent les FF totalement abusés. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:01:56

Les terrans fast B3 bien plus souvent que les protoss. Ils peuvent lever le CC, faire leur B3 dans leur B1 en attendant d'être safe donc non même avec des FF une B3 protoss est moins safe qu'une B3 terran.

Et les zerg qui B3 à 4 minutes ça personne n'en parle :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:03:50

Et le nombre de terran qui parte fast B3 en faisant 1 rax expo into seconde expo et qui sont totalement safe grâce aux bunkers :hap:

Un protoss qui fait ça et qui se fait scout le terran lui cancel la B3 à coup sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 19:07:19

Mais si tu veux enlève nous els FF comme ça le PvT ça sera only 4gates et fast DT. Au moins ça dura pas bien longtemps.

idealisme
idealisme
Niveau 10
18 novembre 2012 à 19:58:58

Protoss et zerg quoi :rire:

F+A click.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 novembre 2012 à 20:03:34

"Et le nombre de terran qui parte fast B3 en faisant 1 rax expo into seconde expo et qui sont totalement safe grâce aux bunkers :hap: "

et quand le toss le push easy avec ff sur les bunkers, il fait quoi le terran ?

iavette
iavette
Niveau 6
18 novembre 2012 à 20:24:58

" Et le nombre de terran qui parte fast B3 en faisant 1 rax expo into seconde expo et qui sont totalement safe grâce aux bunkers "

Non.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:38:02

[Tobyas]
Posté le 18 novembre 2012 à 18:50:47
Franchement je suis d'accord avec Skynox a 100 %

:d) Un copain :bave:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:43:18

et quand le toss le push easy avec ff sur les bunkers, il fait quoi le terran ?

:d) Ah bah oui tiens enlevons la possibilité de FF les bunkers comme ça avec 2 bunkers + des vcs en réparation vous pouvez défendre contre n'importe quoi

iavette
iavette
Niveau 6
18 novembre 2012 à 20:45:07

" Ah bah oui tiens enlevons la possibilité de FF les bunkers comme ça avec 2 bunkers + des vcs en réparation vous pouvez défendre contre n'importe quoi "

Non.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
18 novembre 2012 à 21:02:19

Il ne faut pas confondre 2 cas :

- Le T qui part super greedy et qui se fait défoncer par un all in protoss bien sale

- Le T qui voit un all in bien sale venir et qui se prépare via bunker/troupes/Sacrifice de son économie pour garder des VCS prêt du bunker en attendant l'arrivée des troupes. ( Et qui pour le moment se fait quand même déboites les fesses alors que ça ne devrait pas être le cas )

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
18 novembre 2012 à 21:38:05

Ah bah oui tiens enlevons la possibilité de FF les bunkers comme ça avec 2 bunkers + des vcs en réparation vous pouvez défendre contre n'importe quoi

Il y a une différence entre pouvoir défendre n'importe quoi et aussi ne pas pouvoir défendre dans 90 % des cas quand les FF sont bons.

Quand je vois Demuslim vs Sase en MLG y a 9 mois, 12 bunkers se faire déchirer à 15 min de game alors que Sase avait juste était défoncé en early et donc que demuslim s'attendait à ce all in et que ... le T perd. Je me dis que y a une sacré différence entre le all in conçu pour contrer un jeu trop greedy et le all in pour win tout simplement.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:01:30

J'ai pas la game sous les yeux donc je vais pas la refaire, mais pour FF 12 bunkers il faut un certain nombre de sentrys quand même, et ça veut aussi dire pas/peu de FF pour le fight en lui même...
Je suis d'accord sur le fait que c'est un peu facile pour les P de contrer des bunkers, mais je pense que les bunkers sont juste là pour défendre contre peu d'unités, contre tout une armée ça sert a rien vu que ça se fait exploser très rapidement. Il est plus cost-effectif de faire des unités (tank siège, marines etc) au bout d'un moment que de faire 12 bunkers.
Ou alors augmenter un peu la vie du bunker si vous voulez, mais dans ce cas là c'est le ZvT qui risque de prendre un coup

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:09:51

Dépend comment sont placé les bunkers

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
18 novembre 2012 à 22:28:00

[GentleGiant] Voir le profil de [GentleGiant]
Posté le 18 novembre 2012 à 19:01:56 Avertir un administrateur
Les terrans fast B3 bien plus souvent que les protoss. Ils peuvent lever le CC, faire leur B3 dans leur B1 en attendant d'être safe donc non même avec des FF une B3 protoss est moins safe qu'une B3 terran.

Et les zerg qui B3 à 4 minutes ça personne n'en parle :rire:

T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Par exemple, un 3G robo contre totalement les fast B3 Terran. Ensuite, les Z qui B3 à 4 minutes, c'est normal pour contrer les FFE, sinon ils peuvent rien faire. Perso, je demande pas à ce que les FF soient enlevés, mais qu'il y a un nerf dessus, du style un CD moins long, ou un CD sur le spell ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 22:37:38

Si vous faisiez le stem plus tôt en prenant votre gaz à 13 vous vous ferize pas ouvrir par les all in une base.

Moi je réagit juste au fait que les terrans et les zerg sont là à dire que les protoss sont greedy et que le jeu est devenu greedy. Si le jeu est devenu greedy c'est certainement pas à cause des protoss.

Les B2/B3 fast on les voit plus souvent côté terran et zerg que côté protoss.

Donc dire que les protoss ont besoin des FF pour défendre parce qu'ils sont trop greedy c'est du foutage de gueule point.

iavette
iavette
Niveau 6
18 novembre 2012 à 22:42:46

Crédibilité : 0%

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 22:48:15

"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Par exemple, un 3G robo contre totalement les fast B3 Terran. Ensuite, les Z qui B3 à 4 minutes, c'est normal pour contrer les FFE, sinon ils peuvent rien faire. Perso, je demande pas à ce que les FF soient enlevés, mais qu'il y a un nerf dessus, du style un CD moins long, ou un CD sur le spell ... "

Déjà faut l'avoir scouté le fast B3 terran et on a déjà 1 gate expand à ce moment là donc oui on peut gagner avec un 3 gate robo mais c'est complétement gamble.

Ensuite les protoss se sont adapté au jeu heavy macro des zerg et on a pas le choix de fats expand ou pas contre zerg si on veut pas partir all in.

Si le jeu est devenu greedy c'est à cause des zerg principalement et pas des protoss c'est tout, difficile à comprendre?
D'ailleurs c'est pareil pour le one gate expand, on s'est adapté au one rax expand.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
18 novembre 2012 à 22:59:18

Si on est obligé de jouer greedy, et de prendre trois bases, c'est parce que si on le fait pas, on se fait out macro.

Le FFE, comme il a été dit plus haut, c'est un des BO les plus rodé, et plus safe du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 23:00:53

Donc c'est pas un BO greedy donc stop d'accuser les protoss d'être greedy.

La vidéo du moment