CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche quelques bo terrans

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
14 novembre 2012 à 23:10:57

Hello hello, je viens demander de l'aide parce que je suis en silver et je suis pas en grande forme sur le ladder, en effet je perds environ 3/4 de mes matchs (c'était le contraire en bronze). Les bo que je fais actuellement :
TvP : 1/1/1 (j'en suis assez content)
TvZ : réacteur hellion
TvP : 2 rax pressure

Pour le TvP et le TvZ, soit je suis bien en early game mais je me fais rétamer sur le late, soit mes push fail et je gagne rarement.
J'ai bien envie de tester d'autres BO, que me conseillez vous ? Si vous pouvez filer une vidéo ou lien explicatif avec ce serait pas mal

merci :hap:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
14 novembre 2012 à 23:23:46

"Pour le TvP et le TvZ, soit je suis bien en early game mais je me fais rétamer sur le late, soit mes push fail et je gagne rarement."

C'est pas comme si tu faisais des BO qu'on faisait y a 10 mois voire 1 an. :hap:
Le mieux pour train ta macro, c'est de 1 rax expand dans tous les match up, et de faire différents trucs après (normal).
La classique (et ce que vont te sortir 90% des Terrans du forum), c'est :
TvT : Thorzain build ou 1/1/1 si t'aimes bien.
TvZ : ForGG build
TvP : Bomber Build

Les BO sont trouvables sur la chaîne de Day9 si tu n'es pas anglophobe, il les explique très bien. :oui:
Normalement, tu peux monter diamant facilement en faisant ces builds de façon safe (et oui, tu n'es pas un joueur pro donc fait des bunkers et wall rapidement contre Z), en prenant le map control contre P et T pour voir les différents push arriver et en scannant vers 6 min contre T pour voir si c'est banshee, vers 8-9 min contre P pour voir si c'est robo après l'expo (si t'as scout son expand, sinon, c'est un all in et faut scan vers 6 min) et vers 11 min contre Z pour voir si c'est muta ou infest. Après, tu t'adaptes, mais normalement, ces notions de timings, il faut les intégrer à ton jeu quand les joueurs commencent à savoir jouer ... BREF, je m'emporte je pense, fait juste bien les BO, scout un minimum et fait des bunkers si le type est sur une base. :hap:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
15 novembre 2012 à 00:14:06

Fais 5 6 bunker si le P est sur une base :hap:

steakmoutarde
steakmoutarde
Niveau 8
15 novembre 2012 à 03:04:19

1/1/1 c'est Allin...

Je suis en Diamant (enfin j'étais avant d'arrêter SC2) , et depuis la ligue Bronze je faisais 1 Rax expand dans tous les matchups, ça marche très bien, ça entraine ta macro, ton scout, ta capacité à harrass (TvZ), à défendre, et donc ton multitask.

TvP : 1 Rax expand into 3 Casernes double gaz stim shield +1 Attaque Medivacs, push avec 4 Medivacs + Marines maraudeurs.

http://www.youtube.com/watch?v=oSyjcEOK_oY

TvT : Mkp http://www.youtube.com/watch?v=A7pSRpuSAKQ

MKP Build, à peu près pareil mais que des marines et médivacs, et Stim/Shield/1/1

TvZ : 1 Rax expand Double gaz, Hellion Banshee pour harass, puis switch marine//tank, bien géré tu passes platine sans problème.

Sinon t'as le Bomber TvZ, ultra macro.

Ces builds macro, c'est ça qui te fera progresser, pas des 1/1/1. crois moi :oui:

steakmoutarde
steakmoutarde
Niveau 8
15 novembre 2012 à 03:05:54

Après j'ai arrêté depuis pas mal de temps je connais pas la metagame actuelle mais pour passer platine c'est large suffisant juste d'avoir une bonne macro :oui:

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
15 novembre 2012 à 09:13:35

Bah le 1/1/1, c'est pas all in si tu rajoutes pas 2 rax derrière pour push. Il peut faire banshee expo, ou il peut faire 1 rax expo into double gaz facto starport pour banshee, ça le fait aussi. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 09:35:33

TvP : CC First.
TvZ : CC First.
TvT : CC First.

:content:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
15 novembre 2012 à 17:58:45

Ok merci je vais voir tout ça :hap: Et steakmoutarde mon 1/1/1 c'est pas un allin, je drone en continu (enfin j'essaie :hap: ), je pose une rax, une usine, réacteur sur la rax, lab tech sur la facto, un spatioport, et quand j'ai des marines/2 tanks/ une unit aérienne je push et pendant ce temps j'expand

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2012 à 19:16:16

Non mais y a rien d'autre à voir, tu fais CC first et tu fermes taggle. :hap:

Kokokoz
Kokokoz
Niveau 10
15 novembre 2012 à 19:20:08

tg ou jte nik

La vidéo du moment