à l'aide de Bunkers en TvZ?
Je m'explique, les terrans se plaignent souvent du mapcontrol zerg, avec le creep+Ovs, etc...
Je me demandais pourquoi on voit jamais de bunkers à des endroits stratégiques genre les tourelles Xelnagas par exemple?
Par exmeple construire un bunker au pied d'une xel naga, avec 4marines dedans, je pense pas que ce soit énorme niveau coût sachant que le bunker est recyclable
? D'autant que ça se construit très vite (30sec, vitesse de prod d'un oeuf de zergling) et que ça peut se défendre contre pas mal de chose si c'est bien placé non
?
A noter que les deux améliorations ne sont jamais recherchées mais un bunker 6 places + 5armure ça doit être assez rentable vous ne pensez pas ? En notant que ça permet de stopper l'expansion du creep aussi. Un bunker placé sur une b3 Zerg peut éviter de gâcher un scan et donc une mule aussi! La mule sera plus rentable qu'une perte de 25 de minerals par recyclage non?
En plus ça permettrai aux unités bio terranes d'avancer puis de courir au bunker et ainsi d'éviter le fungal des infests
Je connais pas énormément le gameplay terran, mais les protoss hésitent pas à placer des pylons un peu partout, pour d'autre raisons certes mais ce qui leur donne quand même un petit mapcontrol.
Après un bunker certes ça peut se faire circle mais sur un bord de map, au pied d'une falaise etc, ça peut peut-être s'avérer utile non?
J'ai déjà vu Lucifron prendre possession de la map comme cela, en plaçant des bunkers avec tourelles et tanks sieges de plus en plus loin, en recyclant les bunkers trop loin de la base du zerg, et les replacer plus il s'avançait loin et le zerg se sentait un peu moins freecreep!
Je vais essayer de retrouver la VOD.