CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi on voit pas plus de map control

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 12:29:37

à l'aide de Bunkers en TvZ? :(

Je m'explique, les terrans se plaignent souvent du mapcontrol zerg, avec le creep+Ovs, etc...
Je me demandais pourquoi on voit jamais de bunkers à des endroits stratégiques genre les tourelles Xelnagas par exemple?

Par exmeple construire un bunker au pied d'une xel naga, avec 4marines dedans, je pense pas que ce soit énorme niveau coût sachant que le bunker est recyclable :( ? D'autant que ça se construit très vite (30sec, vitesse de prod d'un oeuf de zergling) et que ça peut se défendre contre pas mal de chose si c'est bien placé non :( ?

A noter que les deux améliorations ne sont jamais recherchées mais un bunker 6 places + 5armure ça doit être assez rentable vous ne pensez pas ? En notant que ça permet de stopper l'expansion du creep aussi. Un bunker placé sur une b3 Zerg peut éviter de gâcher un scan et donc une mule aussi! La mule sera plus rentable qu'une perte de 25 de minerals par recyclage non? :(

En plus ça permettrai aux unités bio terranes d'avancer puis de courir au bunker et ainsi d'éviter le fungal des infests :hap:

Je connais pas énormément le gameplay terran, mais les protoss hésitent pas à placer des pylons un peu partout, pour d'autre raisons certes mais ce qui leur donne quand même un petit mapcontrol.

Après un bunker certes ça peut se faire circle mais sur un bord de map, au pied d'une falaise etc, ça peut peut-être s'avérer utile non? :ok:

J'ai déjà vu Lucifron prendre possession de la map comme cela, en plaçant des bunkers avec tourelles et tanks sieges de plus en plus loin, en recyclant les bunkers trop loin de la base du zerg, et les replacer plus il s'avançait loin et le zerg se sentait un peu moins freecreep! :ok: Je vais essayer de retrouver la VOD.

iarve
iarve
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:35:25

Idée stupide et non réalisable numéro 35 : fait.

Zaj
Zaj
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:35:50

:rire:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
09 novembre 2012 à 12:42:10

100 de minerai et un bunker ne tape pas tout seul il faut au minimum un marines donc 150 de minerai sachant que 6 gling balancés sur un bunker + 1 marines en viendront a bout s'il n'y a pas de réparation.

Un Z utilise les overlords car ils bougent ( et voient loin )
Un P pose des pylônes en espérant pouvoir warper un jour depuis ce point ou au moins "au cas ou"

Pour les 2 amelio non recherchée, ça mobilise ton engineering pendant un temps qui ne sera pas utilisé pour tes +1,2 ou 3 en plus du coût donc ça n'est pas rentable en early et souvent plus très efficace en late. C'est pas 3 bunkers a 6 places qui tempo 20 BL ou 6 colosses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 12:46:48

Et puis le zerg ne vas pas te laisser gentiment posé tes bunkers en middlegame hein, dès qu'il a speedling le Terran ne peux plus avoir de map controle avec des unités à pied. :hap:

Le seul truc qui est pas trop mal c'est de poser un bunker sur la B3 zerg en early avec un marine, c'est toujours plus ou moins rentable.

Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
09 novembre 2012 à 12:52:02

Ben, c'est sur sa va pas être le même map controle que les dominant par exemple, mais de ce que j'ai vu sa se fait.

Pas sur les tourelles xel' où mettre un marine suffit, mais sur certains point stratégique selon la map, oui ça se fait, sa peut servir de point de pression ou de back up, mais ça se fait surtout si sa joue siège tank, mais c'est surtout les tourelles qui sont privilégié aux bunkers.

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:14:00

Omg la révélation : sur Shakuras tu drop un vcs sur la petite colline au milieu de la map, tu fais une tour de détection et tu vois tout les runby et l'attaque du mec en face :bave:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
09 novembre 2012 à 13:19:03

ba je connais beaucoup de terran dont kenjo ( :coeur: ) qui n'hesitent pas à poser un bunker à 5 minutes sur la b3 du zerg avec un marine dedans ( à ce timing si il joue classique il aura au mieux 2 ling sur la map donc ça se fait ez )

iavette
iavette
Niveau 6
09 novembre 2012 à 13:20:23

Apres ça se fait pas sur toutes les maps non plus.

Et si le type te fait un bo 4/6 queens ton bunker ils ne resistent pas 30 secondes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:22:45

amiralcoco: Un bunker ne coûte que 25minerals en fait :hap:
larve: Un peu plus d'argumentaire est le bienvenue :ok:

Plains: bien entendu, mais tu ne mets théoriquement pas qu'un seul marine dans ton bunker et soit si le bunker ne tient pas tu peut le recycler pour 25, donc tu auras tout de même perdu moins que le Zerg :)

Pour le reste de ton post, je suis entièrement d'accord, sinon que pour 125 de minerai tu peux poser un engineering supplémentaire.

Angora: j'ai pas ton niveau hein :hap: mais sachant que le terran a moins de mobilité que le zerg, pourquoi ne pas jouer justement la dessus en renforçant ses positions?

Bien sûr que c'est un topic purement théorique après je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner en jeu mais j'ai déjà vu plusieurs pros le faire et je trouvais ça assez stylé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:25:27

lavette: Forcément 4/6 queens = 600-900 de minerai :hap:

Un bunker + 4marines = 300 de minerai :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 13:27:00

mais ceci dit 2marau-bunkers, je pense que tu peut tuer au moins 3queens ez si elles se heal pas

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:28:50

Un bunker placé sur une b3 Zerg peut éviter de gâcher un scan et donc une mule aussi! La mule sera plus rentable qu'une perte de 25 de minerals par recyclage non?

Je le fais perso, je met ça avec un SCV, 2 marines dedans et le but : obliger le Z a prod et derrière le minerai le SCV peut heal sans être touché.

Le comble ? mettre un helion avec ou plusieurs, il sera obligé de faire des roach :D

iavette
iavette
Niveau 6
09 novembre 2012 à 13:31:19

estop10000 juste pour dire que ça gene pas le zerg s'il part sur cette opening. ( il ne fait pas les queens en réaction hein ? )

Donc au finale tu perds 75 de minerai plus 100 de minerai mobilisé dans le bunker pour ... rien.

Pechu
Pechu
Niveau 9
09 novembre 2012 à 16:22:06

Sur la plupart des map : On ne peut pas construire sur les Xelnaga :hap:

La vidéo du moment