CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avancer en tvz ?

Turbobuse
Turbobuse
Niveau 8
09 novembre 2012 à 08:44:24

Salut à tous :) j'aimerais avoir un conseil simple sur l'utilisation de la compo marine tank médivacs contre zerg.

En gros dès que j'essaye de l'agresser et que j'atteind le creep, fungal + circle, j'ai pas le temps de sièger mes tanks ni de split mes marines, c'est auto lose. En fait j'ose même plus avancer avec des units contre zerg tellement j'ai peur dès qu'elles sont stackées (au moins le storm on peut toujours reculer).

Donc en fait, suis-je censé m'arrêter dès que je vois le creep pour prendre position, avancer tank par tank et nettoyer toutes les tumeurs ? Parceque ça va prendre du temps. :hap:

Bon ya toujours la technique du drop pour mettre l'armée hors de position, mais je suis qu'en plat et les zergs se font déja plus avoir par ça.

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
09 novembre 2012 à 08:53:19

Je pense que l'un des aspects du MU c'est de pas laisser avancer le creep, soit avec qqs marines devant la base du zerg en early, soit en envoyant de temps en temps une escouade de rines + scan etc. Après je comprends que c'est exigeant niveau multitask pour un plat.
Sinon je joue pas Terran mais je pense qu'avant une fight 200/200 il vaut mieux jouer safe et siège très tot puis avancer au fur et à mesure.
Tu peux aussi préparer un drop près de la tech du zerg et lui détruire sa tech pendant la fight. Au moins même si les armées s'entretuent tu prends pas mal d'avance :)

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
09 novembre 2012 à 09:02:57

Bah perso, vu comment les zerg en ce moment abusent de l'infest et du speedling avec fast up je te conseille de changer de compo pour passer sur du mech, ou bien d'essayer de faire comme moi, c'est a dire au debut, d'utiliser tes rines et tes medivacs pour le multi-drop, et utiliser tes tanks pour camper chez toi pendant que tu poses des PF/tourelles + B5-B6, et ensuite tu transitionne sur raven/BC, tu fais des stations orbitales supplementaires, tu sacrifie les vcs et tu attaque lorsque tu as le 200 de pop BC/viking/raven 3/3

Mais bon encore en plat le marine/tank c'est bien encore, mais moi perso je pense que plus tu montes de ligues et que plus le temps passe, plus cette compo devient difficile et moins viable a jouer.

Turbobuse
Turbobuse
Niveau 8
09 novembre 2012 à 09:15:03

Okay merci pour ces conseils les mecs mais EpicBattle, euh ça semble extrême ta solution, c'est digne d'un protoss quoi.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:30:23

C'est simple si tu n'arrive pas a retenir l'avancer du creep tu laisse toujours une petite troupe de marine (genre 2-3) un peu plus loin de ton armée pour voir arriver les gling / baneling et tu gere le plus gros de ton armée qui se situe derriere ...

Et oui jouer terran sa necessite du skill contrairement au n zerg qui fait son A click glnig / ban enchainer d'un ou deux fungal ...

iarve
iarve
Niveau 10
09 novembre 2012 à 11:32:48

La compo marine tank est largement viable je sais pas d'où tu sorts ça.

Ce que decris epicbattle est impossible à faire à part sur Métropolis ...

champytoad
champytoad
Niveau 3
09 novembre 2012 à 11:55:18

ba deja tu peux essayer d'arriver avant les infest et hésites pas a balancer un scan devant ton armée pour te rassurer des que t'arrives sur le creep

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
09 novembre 2012 à 11:59:37

pour moi l'enchainement harass banshee/helion pour prendre le controle map into marine/tank/medivac B3 reste le style terran viable par excellence.

pour ce qui est du late game terran, franchement les ghost ne sont pas si bidon contre les infest :ok:

hier j'ai perdu une game de 40 minutes contre un terran il avait reussi a atteindre une comp ghost/raven/viking tres tres puissante :ouch:

iarve
iarve
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:11:29

Si tu le laisses arriver à cette como c'est que tu mérites de perdre :D

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:48:30

+1 iarve, c'est comme ceux qui disent "mais nan le carrier c'est pas useless, le toss avait 10 carrier + MS + archons et il m'a depop mon armée" :hap:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
09 novembre 2012 à 13:12:13

tinquiete iarve je sais mais en gros le gars a joué mass mecha très passif sur crête condamnée, je l'ai agressé toute la game avec une muta ball j'ai meme fait tombé une pf :hap:

puis ensuite j'ai switché comme il se doit vs mass mech sur mass infest bl corrupt avec meme 5 queens pour chain heal.

mais avec ses PF j'ai pas pu l'empecher d'atteindre cette compo

à la fin quand je lui ai demandé ce que je pouvais faire de plus il ma repondu
" wp you played nice, i really dont know how to beat this " :noel:

Aresfigthing
Aresfigthing
Niveau 1
09 novembre 2012 à 13:15:24

Ce que tu peut faire pour stopper l'avancer du creep c'est de partir sur une expo rapide avec hellion et banshee. Suite à ça tu sort un raven qui va dévoilé les creep tumeur ça te permettra d'avancer sans utiliser de scan mais tu retarde tes médivacs donc tu devra faire l’amélioration d'énergie des médivacs sur le lab tech. Le problème avec cette stratégie c'est son coût et le retard quelle provoque sur la sortie des médivacs et ce n'est jamais une bonne idée en tvz. le mieux vraiment est d'avancer ces tanks en dropant mais oui cela demande un multitask et surtout il faut faire plus q'une seul drop si tu veut vraiment faire bouger le zerg de ça position.
La compo 1 banshee plus raven est un poison pour tous ceux qui est compo infest zergling et elle te permet d'avancer de front car cela prive la vision du zerg.
Tu peut également sortir un viking pour nettoyer les overloards sur la map. Mais comme je dit cela ralentit ton bo.

iavette
iavette
Niveau 6
09 novembre 2012 à 13:18:13

ghost raven viking ça se fait rape par 10 ultras non ?

Encore quand il y a du BC je veux bien mais la sans BC ... :/

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:02:07

C'est vrai que certaines maps ne sont pas adaptées au camping, mais bon...C'est vrai que metropolis c'est top pour ça, et j'essayerai de faire ce que dis Aresfighting, c'est trés bien pensé :(

tutu_2011
tutu_2011
Niveau 8
09 novembre 2012 à 18:38:21

Tu peux drops de position et en même temps envoyé une dizaine de rine clean le creep , ca demande pas grand chose , mais si le mec pars mutas , faut faire gaffe

La vidéo du moment