Difficile de répondre à cette question...W3 et SC2 ne sont pas exactement le même type de STR. Les composantes majeures ne sont pas les même. Pour simplifier au maximum, War3 est avant tout un STR de micro alors que SC2 est un jeu avant tout macro (surtout actuellement avec des métagames bien pétés).
Pour avoir joué beaucoup au 2, je pense que SC2 est plus complexe dans son ensemble car au delà de la macro, la micro qui est une micro de groupe devient réellement importante passé un certain level. Il y a de la micro d'unit seule et de la micro de groupe (au delà du multitask). Je pense qu'il aussi qu'il y a plus de diversité et de variables dans SC2 (je précise bien que je n'ai pas joué à un super level à War3).
Après, avec du travail, du train, tout devient toujours plus simple mais perso, j'ai plus miséré sur W3 que sur SC2 (faut aussi prendre en compte que l'xp de Brood, de W3 m'a bien aidé au début de SC2).
Bref, W3 et SC2 ne sont pas le même type de STR. Maintenant, un mec qui a bien touché W3 partira avec plus d'acquis et d'xp qu'un mec qui se pointe comme une fleur sans expérience STR. Tout est toujours bon à prendre et si tu as vraiment beaucoup joué à War3, passé le temps d'intégration des mécanismes de base, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis.