CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pylon block

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:42:42

Mais pourquoi les Zergs peuvent prendre b3 et droner à mort ? Parce que les toss fast b2, avec forge et tout.

Et si tu me lisais tu saurais que j'ai toujours dis qu'on était OP en ce moment.

Le fait c'est pas de dire "Un drone en patrol c'est trop", le fait est que c'est pas dans l'esprit de starcraft de devoir faire ça. C'est tout.
Après moi j'en ai rien à foutre, c'est juste un jeu. Je dis ce que je pense, et basta.
Si la communauté trouve ça intéressant à jouer, tant mieux.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:45:43

le forge expand a été crée pour tenir le zerg niveau eco,c'est le seul build qui le permet hein.Inverse pas les roles.

Mais je suis d'accord que c'est pas dans l'esprit de sc2,tout comme le 6pool,le 7rr,et le mass infest

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
31 octobre 2012 à 19:57:30

C'est l'évolution du gameplay, qui résulte des patchs et du changement du map pool, qui pousse tous les joueurs à fast expend.

Au début prendre une fast expend était réservé aux zergs, pour les autres races c'était trop risqué.

Mais avec les maps de 36 km², la tendance est inversé : cela favorise les parties et les races macro et si tu veux all-in ton adversaire, le temps que tu atteignes sa base il aura le double de ton armée.

Un jeu de stratégie ce n'est pas uniquement prendre le plus de bases possibles sans interagir avec son adversaire pour moi; les cheeses et all-in font partie intégrante du jeu. Je trouve que SC2 perd en profondeur. Je trouve nul les strats comme le 4pool sur SC1 ou le 6 marine barrack ou un truc du genre sur SC2 mais cela ne dérangeait personne apparemment et cela t'oblige à être prudent et cela ajoute du fun selon les coréens en tout cas... :gni:

J'ai joué zerg un moment et c'est la race la plus fun à jouer on ne peut pas lui enlever ca. Dans toutes les parties je me chiais dessus au début, ne sachant comment l'adversaire allait me bouffer lol. Maintenant c'est différent, le 1er overlord atteint la base adversaire pépère avant le 1ère marines ou stalker de sortie, les queens sont très efficaces contre tout type d'harass et le jeu ne commence vraiment que vers 8-10 min alors que certaines races ne sont pas adaptées au métagame actuel dans ce genre de configuration.

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 20:46:23

Complètement d'accord.

"Mais je suis d'accord que c'est pas dans l'esprit de sc2,tout comme le 6pool,le 7rr,et le mass infest"

Le 6 pool et le 7rr si, d'après moi, comme le 2gates proxy, le proxy racks, etc.
Le mass infestors c'est clair que ça a tuer le starcraft.

holydays
holydays
Niveau 9
31 octobre 2012 à 21:30:04

C'est clair c'est une strategie toss quoi 3 pylones+ 1 photon et tu win, c'est toss quoi :noel:
Personellement je trouve ca vraiment ridicule.

mightmage
mightmage
Niveau 7
01 novembre 2012 à 00:28:21

Tlo s,en est mangé 2 de suite cette aprem et à lose les 2 game......

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 novembre 2012 à 00:34:22

Ba il met pas le péon en patrol comme 90% des Z en ladder.

SecurVe
SecurVe
Niveau 9
01 novembre 2012 à 01:05:56

On peut voir un replay d'un pylon block ?

mightmage
mightmage
Niveau 7
01 novembre 2012 à 03:08:57

Non mais il a fait un Hacht block assez clutch pour blocké la pose de photon mais sa n'a pas suffit.

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
01 novembre 2012 à 06:11:11

KaiZeRLieD
Posté le 31 octobre 2012 à 17:31:40
"lol,les zerg qui se plaignent de leur income parce qu'ils doivent laisser un drone en patrouiller"

Non c'est juste que de laisser un drone en patrol "pour rien" (sur une supposition) c'est un peu illogique.

Waller pour une supposition, c'est illogique.

Et last requiem tu reponds pas a mon mess ? gros noob

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:17:08

Funkmaster
Et last requiem tu reponds pas a mon mess ? gros noob

"Posté le 1er novembre 2012 à 06:11:11 "

Bouffon :hap:

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:31:16

Ah, et excuse moi de ne pas lire 4 pages de troll pour voir ta réponse qui m'interesse pourtant au plus haut point :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
01 novembre 2012 à 09:58:55

"Trop cool. C'est vraiment le seul cheese que j'trouve ridiculement bête aussi bien à faire, à contrer ou à voir et qui n'apporte RIEN au jeu. "

Yen a un de pire...
Le 6pool.

Tu scout en troisième position tu as perdu.

Tu scout en deuxième position tu devras tempo le photon de ta ligne de minerais tu perdras des probes +forge+ pylon tu seras très e retard et sans aucune possibilité de scout.

Tu scout en première position, tu perdras ta forge et un pylon MAIS tu en pourras pas scout, et le zerg a mille et une variantes qui suivent.

Soit gros mass gling ils forcent le passage et malgré le trick hold position des sondes si ta pas posé un second photon dans ta ligne de minerais ta perdu.
Soit allin gling/ban, ta ton noyau late ton second gaz sur late, ton but c'est de prendre expand ta pas tant que ça c'est vraiment dur à contrer.
Sit rush b3 infets
Soit fast mutas

Ce n'est pas normal de pouvoir perdre sans rien pouvoir faire (scout en 3ème position) sur une strat ou de galérer autant pour contrer un cheese aussi simple (scout en 2nd position).

Entre le 6pool et le pylon block je ne sais pas vraiment lequel remporte la palme d'or.

NemSx
NemSx
Niveau 10
01 novembre 2012 à 12:08:02

Ouais, bah en tournoi souvent y'a que une ou deux positions, donc ça va.
Mais j'avoue qu'en ladder. ^^
T'façon typiquement le 6 pool c'est LE cheese pour les naab quoi.

CoucheHet
CoucheHet
Niveau 3
05 novembre 2012 à 11:24:39

Nydus sur 1 base avec masse zergling sans speed :ok:

( Vécu du côté P )

meshuggvinz
meshuggvinz
Niveau 6
05 novembre 2012 à 12:12:37

N'ait pas à te remettre en question si tu perds contre un pylon block, c'est pas pour rien qu'il y a un dépot en tournoi, après y a qques builds qui permettent de partir macro après ça mais c'est compliqué.

La vidéo du moment