KaiZeRLieD
Posté le 31 octobre 2012 à 17:31:40
"lol,les zerg qui se plaignent de leur income parce qu'ils doivent laisser un drone en patrouiller"
Non c'est juste que de laisser un drone en patrol "pour rien" (sur une supposition) c'est un peu illogique.
Je rejoint un peu l'avis de NeMSx là dessus, je trouve ça un peu abérant qu'une fois posé, c'est mort pour le Zerg, même avec un 14 pool.
En plus de ça c'est difficilement scoutable à l'inverse d'un 2 rax ou un rush dt, si c'est un deux rax agressif (11-11), quand tu scout tu te rend compte du faible nombre de SCV + pas de barrack, tu peu encore faire quelque chose.
Tandis que vs protoss, tu pense que le gars économise pour son nexus (400 de minerais), alors qu'il économise pour 3 pylons block (450 de minerais), le temps que tu t'en rende compte, il est trop tard.
Et même si tu as 14 pool + pull tout tes drones, c'est mort, tu ne posera pas B2 quoi qu'il arrive, et même si tu ne meurs pas là dessus, le Protoss prend une telle avance qu'il est très difficile de revenir.
sincerement les zerg sont les gens de plus mauvaise foi,autant les protoss dont moi font preuve de bon sens et savent qu'on jouent une race de merde izi a jouer.Autant vous vous en avez rien a foutre.
D'accord donc apparemment j'ai reperé deux points:un c'est plus niveau macro et l'autre c'est plus le principe
Mettre un drone en patrol OULALALA c'est vrai c'est horrible !diantre c'est vrai tout ce qui empeche d'avoir 70 drones a 9min c'est trop op pour un zerg.C'est a cause de cette mentalité qu'on a un metagame totalement pourrave qui avantage le style de jeu zerg comme naryt l'as dis.utiliser un drone c'est rien,tu joues safe ou tu joues greedy,certes prendre b2 pour un zerg c'est pas greedy mais de la se plaindre que vous pouvez pas macro parce qu'un drone en moins c'est vital,vu que de toute maniere vos drones ils se font par vague,ca change rien,au pire vous aurez un roach en moins par la suite,waaah.
sinon niveau principe:
Au passage,LES TOSS AUSSI DOIVENT PERDRE DU MINERAI.le zelote QUE JE SUIS OBLIGE DE FAIRE en debut de game alors que je dois depenser ma thune ailleurs,POUR PROTEGER MON WALL D UN ALL IN POSSIBLE MAIS CERTES PEU PROBABLE il me fais chier.Une fois j'ai voulu pas le faire,mass zerglings en gros a click parce que j'ai voulu jouer trop greedy,je me suis pas pleins c'etait ma faute,100 minerai ca fais chier mais tu joues safe ou tu joues pas,on est pas top gm kor pour dire que 50Minerai vont changer la game.
Personnellement je fais du pylone block que quand un zerg m'enerve a faire hatch first,si il fais pool first je le fais pas.