CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pylon block

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 octobre 2012 à 17:33:10

1 drone pendant 1 min = 50 de minerais perdu.

Le prix pour jouer greedy ?

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
31 octobre 2012 à 18:21:15

Vous devez changer de mentalité les zerg sérieux. Cela fait partie intégrante du jeu et vous devez savoir gérer ca.

Sur starcraft 1, je n'ai jamais vu de supply neutre en bas de la pente et cela rend les parties bien plus dynamique.

Je sais que c'est chiant de se faire cheeser peu importe la race que l'on joue, mais à force d'écouter les plaintes et les doléances de chacun, Blizzard rend le jeu plus ennuyeux.

Preuve en est, tout le monde part sur un expend très rapide, ceux qui ne le font pas prennent davantage de risque que leur adversaire: c'est une abération

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
31 octobre 2012 à 18:36:54

Si ce que tu dit était vrai, le deux rax 11-11 ne passerais plus, pourtant on en vois encore, même à niveau pro, et ça passe.

Ne rage pas parce que tu fais only cheese/all in de bronze à plat, et que maintenant, ça ne passe plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 18:49:33

faut arrêter avec le 11-11, ça se fait contrer easy si scouté.

montre-moi des games de haut niveau où le zerg meurt sur un 2 rax stp. Et quand je dis haut-niveau je parle niveau coréen où le zerg sait un minimum jouer, pas un noname européen carry par sa race.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2012 à 18:55:39

le 2 rax version all in ça ne peut passer que sur Ohana et c'est tout.

Le 2 rax est devenu une ouverture agressive (et non all-in) qui se fait à 13/14 pour mettre une pression sur le zerg :ok: et après tu walles avec une troisième rax et tu poses 2cc.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
31 octobre 2012 à 18:59:39

C'est pas 12-14 le BO de Lucifron ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:01:00

ForGG a 2-0 Stephano avec deux 2 racks, GuMiho a explosé Coca avec lors d'une finale de GSTL, les 2 racks passent (même scouté, parfois)

Mais ça pas de soucis, y'a de la micro, que ce soit du côté zerg ou terran, faut pas faire d'erreur, etc. Les 2 racks c'est chouette à contrer, y'a un intérêt.

L’intérêt du pylone block me parait limité quand même, est-ce que c'est à un jeu ou poser 3 pylone permet d'insta win qu'on veut jouer ? Pas moi. Dynamique, oui, mais pas complètement idiot.

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:04:33

Et c'était des 11-11, pas des 12-14

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:07:31

Mettre un péon qui auto-contre ça, c'est pas compliqué. Les Z tentent juste de trouver une excuse à un jeu devenu tellement greedy qu'il est choquant de bloquer la B2 du Z.

Y a pas d'autres justification que le spectacle, faut pas chercher.

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:10:49

Bah parce que prendre b2 n'est pas greedy quand on est zerg, faut pas prendre l’extrême inverse, non plus.
Prendre b2 c'est la base.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:14:26

Prendre B2 à la sortie du jeu c'était une base, mais pas une base comme quoi on peut hatch first blind à chaque game sans se soucier de ce qu'on fait en face.

C'est devenu d'un ridicule à tel point qu'on est un all ineur quand on attend 7 min de game pour mettre B2.

Et les Z sont les premiers contents de cette situation avec une race portée vers la macro pure.

Tellement, que toi même tu trouves ça honteux qu'on puisse win une game d'un Z qui joue greedy à l'Etat pur, alors qu'il suffit de mettre un péon en patrol pour counter ça.

Tellement aussi que d'autres trouvent choquant de mettre un péon alors qu'on est pas sûr si ça va arriver.

50 de minerais pour survivre, tellement rien pour permettre de jouer greedy.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:15:53

jsuis le seul à penser que c'est pas autolose ?
selon les maps, avec le buff de la queen en plus, il suffit de poser une creep tumor direct et de lancer un sunken.

ça ralentit considérablement, mais le toss qui 3 pylon + 2photons, il perd ENORMEMENT d'argent, et il se delay lui-même bcp.

ça fait un bout de temps que j'ai pas ladder mais dans mes souvenirs c'était pas particulièrement puissant.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:17:27

jsuis le seul à penser que c'est pas autolose ?

Exactement mais pour eux, il suffit d'avoir perdu 2 min pour considérer la game comme perdu.

D'ailleurs à l'époque du début du jeu, on faisait ça avec 2 pylones.

Y a eût nerf rien que pour les Z parce que à l'époque vous aviez besoin de votre péon et d'un early puissant car on avait des ... close poses à 25 m ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:21:11

Bah vu comme les timings sont serrés contre protoss, 2 minutes c'est un peu énorme, hein. Va repousser un 7gates ou 7 gates robo avec 2 minutes de retard (pour pas grand chose au final chez le toss)

M'enfin moi je pensais que Starcraft c'était un jeu de stratégie, de réflexe, d'adaptation et de micro.
Si votre kiff c'est de poser des pylône pour gagner ou de faire des actions "au cas où" sans se poser de question, tant mieux.

Mais j'me dis que c'est pas forcement différent du metagame qu'on a actuellement, au fond. :)

Cactus2
Cactus2
Niveau 9
31 octobre 2012 à 19:26:52

Tu mets des drones et c'est bon :) .

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:27:23

(Ah et puis vous êtes bien mignons à dire "c'est la faute aux zergs ils sont greeeeedy" mais je rappelle quand même que la raison pour laquelle le pylone block fonctionne c'est parce que... Les toss Nexus first régulièrement, sont safe et campent pendant 8 minutes minimum alors bon)

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:29:28

si des techniques comme le pylon bloc ou le 6 pool ou autres cheese n'existaient pas, le jeu perdrait beaucoup de son intérêt.

si, le toss se delay à mort quand il fait ça.
généralement il va poser nexus juste après, donc déjà le nexus est delay, mais en plus souvent il se remet à jouer ultra défensif car il mouille un peu les couches, le Z enchainant souvent b2 B3 quand il a reboot les pylons.

les timings ne sont pas du tout les mêmes.

je ne dis pas que c'est freewin pr le toss ou pour le Z, juste que ca me semble être un cheese relativement balance qui a ses forces et ses faiblesses.

tomve
tomve
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:32:34

En quoi c'est si compliqué de mettre un drone en partrol sérieux ?!

NemSx
NemSx
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:35:27

C'est pas compliqué, j'le fais. Mais ça n'a pas de sens, à mon avis, c'est tout.

Mais vous devez avoir raison, les pylones block c'est vachement dynamiques comme partie :bave:
Poser des pylones :bave:
Poser une creep :bave:
Attaquer des pylone :bave:

Trop cool. C'est vraiment le seul cheese que j'trouve ridiculement bête aussi bien à faire, à contrer ou à voir et qui n'apporte RIEN au jeu.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
31 octobre 2012 à 19:37:37

KaiZeRLieD
Posté le 31 octobre 2012 à 17:31:40
"lol,les zerg qui se plaignent de leur income parce qu'ils doivent laisser un drone en patrouiller"

Non c'est juste que de laisser un drone en patrol "pour rien" (sur une supposition) c'est un peu illogique.

Je rejoint un peu l'avis de NeMSx là dessus, je trouve ça un peu abérant qu'une fois posé, c'est mort pour le Zerg, même avec un 14 pool.

En plus de ça c'est difficilement scoutable à l'inverse d'un 2 rax ou un rush dt, si c'est un deux rax agressif (11-11), quand tu scout tu te rend compte du faible nombre de SCV + pas de barrack, tu peu encore faire quelque chose.

Tandis que vs protoss, tu pense que le gars économise pour son nexus (400 de minerais), alors qu'il économise pour 3 pylons block (450 de minerais), le temps que tu t'en rende compte, il est trop tard.

Et même si tu as 14 pool + pull tout tes drones, c'est mort, tu ne posera pas B2 quoi qu'il arrive, et même si tu ne meurs pas là dessus, le Protoss prend une telle avance qu'il est très difficile de revenir.

:d) sincerement les zerg sont les gens de plus mauvaise foi,autant les protoss dont moi font preuve de bon sens et savent qu'on jouent une race de merde izi a jouer.Autant vous vous en avez rien a foutre.

D'accord donc apparemment j'ai reperé deux points:un c'est plus niveau macro et l'autre c'est plus le principe

Mettre un drone en patrol OULALALA c'est vrai c'est horrible !diantre c'est vrai tout ce qui empeche d'avoir 70 drones a 9min c'est trop op pour un zerg.C'est a cause de cette mentalité qu'on a un metagame totalement pourrave qui avantage le style de jeu zerg comme naryt l'as dis.utiliser un drone c'est rien,tu joues safe ou tu joues greedy,certes prendre b2 pour un zerg c'est pas greedy mais de la se plaindre que vous pouvez pas macro parce qu'un drone en moins c'est vital,vu que de toute maniere vos drones ils se font par vague,ca change rien,au pire vous aurez un roach en moins par la suite,waaah.

sinon niveau principe:

Au passage,LES TOSS AUSSI DOIVENT PERDRE DU MINERAI.le zelote QUE JE SUIS OBLIGE DE FAIRE en debut de game alors que je dois depenser ma thune ailleurs,POUR PROTEGER MON WALL D UN ALL IN POSSIBLE MAIS CERTES PEU PROBABLE il me fais chier.Une fois j'ai voulu pas le faire,mass zerglings en gros a click parce que j'ai voulu jouer trop greedy,je me suis pas pleins c'etait ma faute,100 minerai ca fais chier mais tu joues safe ou tu joues pas,on est pas top gm kor pour dire que 50Minerai vont changer la game.

Personnellement je fais du pylone block que quand un zerg m'enerve a faire hatch first,si il fais pool first je le fais pas.

La vidéo du moment