Salut, je suis un terran top argent ( j'ai été jusqu'à top or, mais j'ai eu une grosse période d'interruption ). Je ne vais pas parler d'équilibrage, ni de BO ( que je n'ai pas suivi depuis longtemps ), mais d'aspects plus généraux.
Il y a un paradoxe chez les terran : voilà une race qui est conçue de manière à être défensive ( tanks, bunker, forteresses, walls etc..) mais qui doit sans cesse attaquer. En fait, les terran sont ceux qui doivent le plus attaquer pour ne pas laisser les deux autres races devenir trop fortes en late game, c'est bizarre, non
Il y a également le TvP
T : marine, maraudeurs comme puissance de feu principale; ghost, medivacs, vikings en soutien.
P : zélote, stalker, immortel, colosses (dégâts de zones), archonte comme puissance de feu; sentry, templier en soutien.
Puissance de feu P > puissance de feu T, notamment car dans ce mu, les tank du terran ne sont pas viables, car trop mauvaise mobilité, là où le P à un tank mobile : le colosse
Donc le seul moyen de s'en sortir encore une fois est le harass, donc l'attaque (via les drop, l'attaque de front étant impossible quand le P a ses dégâts de zones ).
Le temps joue en la défaveur du terran alors que c'est une race défensive par bien des aspects, donc à qui devrait plutôt bénéficier le temps justement