CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du paradoxe terran

Dentatus
Dentatus
Niveau 9
23 octobre 2012 à 17:37:52

Salut, je suis un terran top argent ( j'ai été jusqu'à top or, mais j'ai eu une grosse période d'interruption ). Je ne vais pas parler d'équilibrage, ni de BO ( que je n'ai pas suivi depuis longtemps ), mais d'aspects plus généraux.

Il y a un paradoxe chez les terran : voilà une race qui est conçue de manière à être défensive ( tanks, bunker, forteresses, walls etc..) mais qui doit sans cesse attaquer. En fait, les terran sont ceux qui doivent le plus attaquer pour ne pas laisser les deux autres races devenir trop fortes en late game, c'est bizarre, non :(

Il y a également le TvP

T : marine, maraudeurs comme puissance de feu principale; ghost, medivacs, vikings en soutien.

P : zélote, stalker, immortel, colosses (dégâts de zones), archonte comme puissance de feu; sentry, templier en soutien.

Puissance de feu P > puissance de feu T, notamment car dans ce mu, les tank du terran ne sont pas viables, car trop mauvaise mobilité, là où le P à un tank mobile : le colosse :(

Donc le seul moyen de s'en sortir encore une fois est le harass, donc l'attaque (via les drop, l'attaque de front étant impossible quand le P a ses dégâts de zones ).

Le temps joue en la défaveur du terran alors que c'est une race défensive par bien des aspects, donc à qui devrait plutôt bénéficier le temps justement :(

hap-olinaire
hap-olinaire
Niveau 10
23 octobre 2012 à 17:51:23

Imagines le cas inverse, un terran peu facilement turtle chez lui et attendre tranquilou

imaginons que les terrans possèdent la même puissance de feu comme tu dis, en late game, Ca fait qu'il serait imprennable toute la game et rouleraient sur tout.

(je joue terran aussi.)

-temos-
-temos-
Niveau 8
23 octobre 2012 à 18:00:43

Bah si tu dis que lorsque le P à ses dégâts de zone le T ne peut pas prendre une attaque de front pourquoi tu n'exploites pas ceci? l'attaquer avant qu'il est ses colo...

Je joue P et combien de game je pensais perdre par une attaque du terran quand je n'avait pas mes dégâts de zone, mais la plupart du temps vous attendez d'avoir vos médivacs etc et lorsque vous attaquez le P a 2/3 colo et c'est perdu...

De plus l'armée protoss n'a pas une grande mobilité, si tu fais un drop genre 2/3 médivacs de marines/marauders dans b1 tu peux faire un carnage avant que le P rapplique.

magny-cours
magny-cours
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:02:27

Si tu vois un protoss qui arrive à te sortir une armée digne de ce nom et qui comporte du colosse, de l'immo du templar et de l'archonte tu m'appelles :noel:
Surtout en ligue argent..

Pepsi52
Pepsi52
Niveau 10
23 octobre 2012 à 18:04:47

Colo qui passent les chokes, warps, blink sltalkers...

Je trouve pas que les Toss aient à se plaindre en ce qui concerne la défense du harass. :o))

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
23 octobre 2012 à 18:11:01

"Je joue P et combien de game je pensais perdre par une attaque du terran quand je n'avait pas mes dégâts de zone, mais la plupart du temps vous attendez d'avoir vos médivacs etc et lorsque vous attaquez le P a 2/3 colo et c'est perdu..."

Euh.. ouais on a pas les mêmes timings d'une ligue à une autre, si le terran rapplique chez toi avec ces deux premiers medivacs et que tu as déjà 2-3 colos, soit t'a joué ultra greedy avec un fast colosse (sans sentrie), soit il est tout simplement nul (dans le cas où le terran jouait macro).

Théoriquement si le terran réussis à te tuer juste avec une bio sur 2 bases avec stim avant que tu ai du dégât de zone (ou charge) c'est que t'a foiré tes FF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 18:13:18

Le vrai paradoxe chez Terran c'est que les roachs enfouis passent pas sur les supply mais passent sous les supplys enterrés.

harlik
harlik
Niveau 9
23 octobre 2012 à 18:14:36

:rire:

Dentatus
Dentatus
Niveau 9
23 octobre 2012 à 18:45:10

temos-
Posté le 23 octobre 2012 à 18:00:43
Bah si tu dis que lorsque le P à ses dégâts de zone le T ne peut pas prendre une attaque de front pourquoi tu n'exploites pas ceci? l'attaquer avant qu'il est ses colo..

:d) c'est exactement ce que je fais :noel:

Dentatus
Dentatus
Niveau 9
23 octobre 2012 à 18:47:10

Si tu vois un protoss qui arrive à te sortir une armée digne de ce nom et qui comporte du colosse, de l'immo du templar et de l'archonte tu m'appelles
Surtout en ligue argent..

:d) allo ? :hap:

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:58:14

Ce qui est paradoxal, c'est d'avoir autant, si ce n'est plus de capacité d'harrass chez les Z et P.

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
23 octobre 2012 à 19:59:30

"Surtout en ligue argent.."
Actual silver player > former silver player

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 octobre 2012 à 22:07:22

Une armée protoss a du burst une armée T du DPS.

Au passage les tanks ne sont pas viable principalement a cause des immortels

lida
lida
Niveau 6
23 octobre 2012 à 22:13:24

a cause des chargelots

tyranozorrrr
tyranozorrrr
Niveau 5
24 octobre 2012 à 02:58:27

Contre les protoss encore sava i a moyen de gagner mais contre les zerg c est encorenpire et a ce qui parait c est la race la plus faible et mon cul
C est du poulet

magny-cours
magny-cours
Niveau 10
24 octobre 2012 à 12:10:17

Dentatus : si le protoss a eu le temps de sortir un compo d'armée aussi lourde c'est que tu as 10 fois le temps de lui rouler dessus avant.

Sortir un complexe rombo ET un bat à DT et/ou à HT, ça coûte trop cher pour ne pas s'en ressentir sur l'armée pendant un moment.

Si tu choppes pas ce moment c'est un problème de scoot

Dentatus
Dentatus
Niveau 9
24 octobre 2012 à 12:20:45

Dentatus : si le protoss a eu le temps de sortir un compo d'armée aussi lourde c'est que tu as 10 fois le temps de lui rouler dessus avant.

:d) c'est ce que je fais : je joue hyper agressif en début de partie pour le tuer avant qu'il n'obtienne ses dégâts de zones. Après c'est mort. C'est ça le problème avec Terran, t'es fort au début, mais plus le temps passe et plus t'es vulnérable :(

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
24 octobre 2012 à 13:10:33

C'est pas vraiment un paradoxe. Tout l'art est justement de profiter de la solide assise défensive pour faire des harass ou des pushs, qui sont moins commit que pour les autres races, puisque le risque de contre est limité.

La vidéo du moment