CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les techniques une base se perdent

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
13 octobre 2012 à 18:20:17

bonne ou mauvaise chose? :hap:

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
13 octobre 2012 à 18:25:14

Il reste le 4gate :oui:

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 octobre 2012 à 18:25:26

Mauvaise chose car on y perd en dynamisme en early/middle.

Tu n'as qu'à voir le nombre de zerg qui sont en total décomplexe sur le open 4 queens 3 hatchs et qui se contentent de fast drôner (sous réserve de scouter un minimum).

Bref, les strats semi et all-in sur une base se perdent oui, ça fait partie de l'évolution des méta actuelles qui est orienté macro à tout va et selon moi c'est une mauvaise chose. Bien pour ça que par matchups, je garde toujours sous le coude un minimum de 2 strats all-in.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
13 octobre 2012 à 18:28:53

nan moi zenetique pour te dire je me fait engueler par bretteur parceque je suis encore a l'open reato hellion into maraudeur hellion ou double drop en tvz ^^

windortim
windortim
Niveau 10
13 octobre 2012 à 18:29:21

Mauvaise chose. Une game commence a 9mn maintenant :( .

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
13 octobre 2012 à 18:29:35

Ben je trouve que les terrans qui innovent ont plus moyen de faire des BO sur une base :hap:

Adefet
Adefet
Niveau 9
13 octobre 2012 à 18:37:14

Oui, parce que l'on peut débloquer toute notre teck ou presque de façon safe (n'importe quel BO 1-1-1 bien calé) tout ayant la possibilité de sanctionner un décomplexe en face dessus...ou de finir la game dessus.

Bref, aujourd'hui SC2 c'est macro macro macro et c'est vrai que ça reste ultra lourd qu'une game débute à 9m dans la plupart des matchups. HoTS va sans aucun doute changer tout ça et les strats one base seront de retour.

Fin bon, faut pas croire que jouer one base ça ne permet de pas de win (et ce quelques soit le level), c'est flag à 10.000, bien plus qu'avant...mais certaines strats sont vraiment très puissantes pour peu que tu les gères bien.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
13 octobre 2012 à 18:39:37

Ouai, mais je trouve ça cool de faire des openers agressifs en terran quoi, ça change un peu et ça surprend

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 18:42:07

A haut niveau c'est souvent 2 voir 3 bases.
A bas niveau il y a toujours les all ins toss qui sont là !

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
13 octobre 2012 à 18:46:36

Ben a haut niveau je vois pas mal de terran faire des trucs une base, plus ou moins all in

Jiedra
Jiedra
Niveau 6
13 octobre 2012 à 19:02:44

Moi j'aime pas car les jolis cheeses toss du genre 3 gates DT rushe se font spoter à 20'000km :-( ou comme les autres ont dit , les games comenceent à 9min

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
13 octobre 2012 à 19:08:08

3 Gates DT c'est pourri.

Crois en le pro du DT que je suis.

Tu peux prod des probes en continu poser expand tech DT quasi simultanément du coup ça retarde peu ton timing tout en ayant autant de VCS que ton adversaire ( et encore plus quand tu lui en a prit 10 :noel:

Par contre faut VRAIMENT scouter parce que mon armée se résume a un stalker un Zelote une sentry jusqu'à 7 min 30 voir plus

:noel:

Mais je gagne très souvent avec ce BO. Du coup je le fais pas.

iarve
iarve
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:08:49

Dt apres expand j'avoue que c'est assez fort :-(

iarve
iarve
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:09:33

D'ailleurs Plains t'es quel ligue ? si tu veux practice tu peux me pm s'tu veux.

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:12:20

"Mauvaise chose. Une game commence a 9mn maintenant :( ."

:d) C'est comme ça que je vois la metagame actuelle, moi aussi :pf:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
13 octobre 2012 à 19:17:36

Je suis diamant, mais j'ai plus accès au jeu et je n'y aurait plus accès tant que j'aurais pas MA connexion dans mon appart étudiant. C'est a dire tant que le proprio ne daignera pas me dire si je dois faire ouvrir une ligne, comment etc...

Sad :-(

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:18:57

"Je suis diamant, mais j'ai plus accès au jeu et je n'y aurait plus accès tant que j'aurais pas MA connexion dans mon appart étudiant. C'est a dire tant que le proprio ne daignera pas me dire si je dois faire ouvrir une ligne, comment etc..."

:d) Ah, je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas partir de chez tes parents :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2012 à 21:12:50

"La game commence à 9 minutes"

C'est pas parce qu'il y a pas de fight qu'il y a pas de game (d'ailleurs il y a souvent une petite pression en early pour les protoss). Il y a le scout et le BO ce qui est assez important.

De plus si il y a peu de stratégie one base c'est parce que si le mec en face te vois pas expand c'est comme si tu portais une pancarte écrit "je vais te faire un gros all in bien sale, prépares toi". Bref c'est obvious à des kilomètres ça. Par contre les all in deux bases sont plus forts et plus difficiles à scouter.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:01:56

[GentleGiant]
C'est pas parce qu'il y a pas de fight qu'il y a pas de game (d'ailleurs il y a souvent une petite pression en early pour les protoss). Il y a le scout et le BO ce qui est assez important.

=> Oui, mais la majorité des joueurs (dont moi) se font chier durant ce laps de temps.

crosofteur
crosofteur
Niveau 10
14 octobre 2012 à 11:03:03

Turbo maraudeurs powaaaaaaaaaaa :noel:

La vidéo du moment