CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARUTHA

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 16:06:08

Suite a la vidéo du toss la qui harass en pvz comme un ouf j'ai voulu faire pareil

je viens de tester le AruthaBo,enfin pas réellement mais double prisme avec la vitesse,j'ai les mains qui tremblent maintenant :bave:

peut tu faire un post détaille,build order,les adaptations(si il posent trop de spore par ex)?les timings?

tu serais un amour :coeur:

oncheat
oncheat
Niveau 31
12 octobre 2012 à 16:33:14

Ne prends surtout pas exemple sur arutha malheureux :hap:

+ si tu tombes sur un mec comme moi qui pars muta ta juste auto loose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2012 à 16:55:04

Ne prends surtout pas exemple sur arutha malheureux

Reste qu'arutha c'est le deuxième meilleur joueur au monde :pf:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 octobre 2012 à 16:57:42
  • après Luciole*

je rajoute c'que tu as oublié falco :oui:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:00:23

oncheat
Posté le 12 octobre 2012 à 16:33:14
Ne prends surtout pas exemple sur arutha malheureux

+ si tu tombes sur un mec comme moi qui pars muta ta juste auto loose

:d) Bah non vu que je scout avec mes prismes

oncheat
oncheat
Niveau 31
12 octobre 2012 à 17:01:45

bah j'ai parlé a arutha de ce bo et il ma dit qu'il arrive vers 11min avec ses prismes et a 11 min j'ai mes mutas moi donc bof quoi

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
12 octobre 2012 à 17:03:37

il est overated son BO

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:03:45

je suis arrivé a 10min moi :(

oncheat
oncheat
Niveau 31
12 octobre 2012 à 17:04:17

et puis meme si t'arrive plus tot t'auras investi dans des trucs inutile et t'auras un désaventage assez important car il me semble que dans ce bo t'agresse juste avec tes prismes (désolé du double poste au passage :hap: )

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:04:58

et apres le mec qui j'ai joué a justement voulu sortir des mutas,sauf que vu qu'il tournait a 30drones a peine du coup,bah il en avait 5 et je les ai vu direct je me suis adapté

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:05:54

oncheat
Posté le 12 octobre 2012 à 17:04:17
et puis meme si t'arrive plus tot t'auras investi dans des trucs inutile et t'auras un désaventage assez important car il me semble que dans ce bo t'agresse juste avec tes prismes (désolé du double poste au passage )

:d)Bah j'avais quand meme Pas mal de gates qui tournent,et si j'harass bien il a pas assez de gaz pour avoir mass mutas

oncheat
oncheat
Niveau 31
12 octobre 2012 à 17:06:49

m'ouai perso jpenses pas que jme ferais avoir comme une bi*e mais bon aprés je sais pas , ça peut marcher mais stop donner de mauvaises idée au protoss ils risquent de gagner :hap:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:11:10

"bah j'ai parlé a arutha de ce bo et il ma dit qu'il arrive vers 11min avec ses prismes et a 11 min j'ai mes mutas moi donc bof quoi "

WTF t'es qui toi ? :D

j’ai jamais dit ça à personne :D

Mon premier prisme sort à 8min05 la trajet vers la base du zerg n'est pas si long:p le second prismes sort 30s après.

Darkelyan je répondrais plus tard je suis occupé là je ne passe qu'en coup de vent mais 'javais l'intention de faire un guide complet de toute façon mais plutôt dans une 10aine de jours le temps que cryum m'achète mon compte et que je puisse ladder dessus pour faire de la pub à ma team en mettant des rep :p

Là j'ai un rep sur aerandir contre un 1k4 points donc juste un mdi master et contre un low master 2 nm, mais sur mon compte de train dont je ne veux divulguais le pseudo j'ai 4 rep 1 game perdu et 3 win dont 1 seule nm.

oncheat
oncheat
Niveau 31
12 octobre 2012 à 17:14:15

je suis LE greddy wesh!!! Comment ose tu hérétique :hap:

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
12 octobre 2012 à 17:17:03

Titre en Maj jeez.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 17:29:00

ok arutha :D J'ai fais ça sur Cloud Kingdom,mais je suppose ca dois pas etre la map idéal pour vu les over partout,ni daybreak?

juLiu merci captain obvious

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:23:38

Je posterais d'ici la fin du mois un guide complet et détaillé sous forme de pdf j’ai encore pas mal de points à travailler avec ce bo.

Donc pour l'instant j(ai pas trop envie de m'avancer dans les conseils, tips détails etc.

Mais n'oubliez pas AruBO c'est bon la vie pour les grands et les petits!

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349811727-arubo.jpg

Voilà le bo avec qq modif que je n'ai pas ajouté contre un zerg qui joue tous les styles sauf mutas

http://www.sc2planner.com/#PaaadoCafaafaaafaadoEaoAoCoGoDfaaoBoBafaccaoFfaaaauHaefagaoCafffuAaaahaaoJoDoDoDoChaaaaoCagafvoMoCaaoBoBuNaaoOoOoOoOfvmmmccoCaaafffuEammmoCaaoCffxaaoCnnaauGaaoDoHoCaaffxoAaaoC

Si le zerg part mutas vous le scouterez très tôt, vous allez le delay fortement avec les prismes et vous aurez tout le loisir de réagir (conseil plus tôt ajout de 2/3 gates archive voir 1 2nd forge etc etc..).

Si le zerg ne prend pas b3 réagissez traditionnellement contre un allin ou un deux bases mutas ne faite pas le arubo.

Le principe du bo est d'avoir à partir d'un opening SAFE, une forte puissance de harass et une b3 aux alentours de 10min.

La force d'avoir deux prismes au lieu d'un est de disposer d'un harass plus puissant mais surtout d'empêcher le zerg de B4 et de push.

Généralement je focus principalement les queens (les circles en droppant autour depuis le prisme est jouissif est efficace) puis les drones et les bat à upgrade:p

Contre certains joueurs la game s'arrête là j'ai un meilleur multitask ils galèrent et prennent trop de retard.

Contre d'autres ils défendent bien, mais NE peuvent pas prendre b4 rapidement (alors que nous toss on a b3:p)ni push. (ils laissent une dizaine de roachs dans chaque base)

Les runby sont useless car colosus plus sentry

Dans ce cas je reste très présent quitte à drop plus loin taper un bâtiment réembarquer etc, j'essaye de grappiller qq drones par ci par là et je scout.

En gros les points fort c'est d’occuper et de vraiment déranger le zerg.

L'empêcher de prendre b4 et avoir sa b3 safe.

Pouvoir faire un timing push très puissant et rapidement.

Pourquoi ce dernier point? le zerg aura ses 8 gaz plus tard (puisque b4 late) et donc une tech très retardé
le toss aura ses colosus très rapidement, il aura donc rapidement 4/5 colosus.

Ces deux facteurs réunis ya moyen d'avoir un timing push vraiment puissant.
Avec tjs un ou deux prismes pour warper dans la main ou une base pdt la fight.

Dernier point positif c'est jouissif à jouer :D

Côté défaut du build je peux pas trop m'avancer pour le moment mais voici qq points :

-multitask exigeant, la perte d'un prisme équivaut à la perte de la game.

-en cas de gros push allin roach/gling ou roach/corrupteur du zerg faut vraiment être rigoureux, avec 4 sentry pas de fail ff.

-il faut poser la b3 à 10min/10min30 pas après alors attention au crachat de dominant:p
(bon si le zerg est outmultitask c'est aps la peine :d)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:31:03

Je viens de le refaire,mais j'ai ajouter des dt,il a du me hair :D

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:34:34

ah mais tu recherches pas la vitesse des prismes?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
12 octobre 2012 à 19:35:46

si
première recherche sous chrono dès que la baie sort cf le lien avec le bo :p

La vidéo du moment