Je posterais d'ici la fin du mois un guide complet et détaillé sous forme de pdf j’ai encore pas mal de points à travailler avec ce bo.
Donc pour l'instant j(ai pas trop envie de m'avancer dans les conseils, tips détails etc.
Mais n'oubliez pas AruBO c'est bon la vie pour les grands et les petits!
Voilà le bo avec qq modif que je n'ai pas ajouté contre un zerg qui joue tous les styles sauf mutas
http://www.sc2planner.com/#PaaadoCafaafaaafaadoEaoAoCoGoDfaaoBoBafaccaoFfaaaauHaefagaoCafffuAaaahaaoJoDoDoDoChaaaaoCagafvoMoCaaoBoBuNaaoOoOoOoOfvmmmccoCaaafffuEammmoCaaoCffxaaoCnnaauGaaoDoHoCaaffxoAaaoC
Si le zerg part mutas vous le scouterez très tôt, vous allez le delay fortement avec les prismes et vous aurez tout le loisir de réagir (conseil plus tôt ajout de 2/3 gates archive voir 1 2nd forge etc etc..).
Si le zerg ne prend pas b3 réagissez traditionnellement contre un allin ou un deux bases mutas ne faite pas le arubo.
Le principe du bo est d'avoir à partir d'un opening SAFE, une forte puissance de harass et une b3 aux alentours de 10min.
La force d'avoir deux prismes au lieu d'un est de disposer d'un harass plus puissant mais surtout d'empêcher le zerg de B4 et de push.
Généralement je focus principalement les queens (les circles en droppant autour depuis le prisme est jouissif est efficace) puis les drones et les bat à upgrade:p
Contre certains joueurs la game s'arrête là j'ai un meilleur multitask ils galèrent et prennent trop de retard.
Contre d'autres ils défendent bien, mais NE peuvent pas prendre b4 rapidement (alors que nous toss on a b3:p)ni push. (ils laissent une dizaine de roachs dans chaque base)
Les runby sont useless car colosus plus sentry
Dans ce cas je reste très présent quitte à drop plus loin taper un bâtiment réembarquer etc, j'essaye de grappiller qq drones par ci par là et je scout.
En gros les points fort c'est d’occuper et de vraiment déranger le zerg.
L'empêcher de prendre b4 et avoir sa b3 safe.
Pouvoir faire un timing push très puissant et rapidement.
Pourquoi ce dernier point? le zerg aura ses 8 gaz plus tard (puisque b4 late) et donc une tech très retardé
le toss aura ses colosus très rapidement, il aura donc rapidement 4/5 colosus.
Ces deux facteurs réunis ya moyen d'avoir un timing push vraiment puissant.
Avec tjs un ou deux prismes pour warper dans la main ou une base pdt la fight.
Dernier point positif c'est jouissif à jouer :D
Côté défaut du build je peux pas trop m'avancer pour le moment mais voici qq points :
-multitask exigeant, la perte d'un prisme équivaut à la perte de la game.
-en cas de gros push allin roach/gling ou roach/corrupteur du zerg faut vraiment être rigoureux, avec 4 sentry pas de fail ff.
-il faut poser la b3 à 10min/10min30 pas après alors attention au crachat de dominant:p
(bon si le zerg est outmultitask c'est aps la peine