Je ne me souvenais plus de la mission sur ce coup-là alors je suis allez voir et je me suis rappelé pourquoi tu avais tant de mal. ^^
Alors, j'avais fait grosso modo comme ça :
- Extension derrière ta base.
- Butter le blanc au-dessus de toi puis t'y installer.
(Hydra + zergling en nombre car les renforts du blanc peuvent te repousser.)
- Là c'est encore plus chaud, faut butter le orange à ta droite. Je crois avoir fait un bon gros drop. Puis tu t'y installes comme à chaque fois.
- Expan en bas au centre de la carte.
- Expan tout en bas à droite de la carte.
- Drop kikoo le blanc en haut au milieu de la carte. (là pas obligé de t'y mettre par contre.)
- Enfin, je crois avoir fait le plus gros drop possible sur l'overmind en longeant la carte par la droite. Tu peux avoir à dropper plusieurs fois. Mais en principe, le premier drop calme déjà bien l'ordi et après c'est très facile.
Fait bien gaffe à tes DT, ne les amènes à l'overbide que lorsque tu es sûre de pouvoir le zigouiller en sécurité.
Gardes-les bien caché en attendant.
Sinon, je crois que la mass air est une mauvaise idée. L'ia à trop d'unité aériennes. Enfin, j'ai des mauvais souvenir en ayant voulu air pour ici.
-------------------------------------
Pour ce qui est de la triche, je me souviens l'avoir utilisé la toute première fois que j'ai joué à starcraft. C'était pour la mission d'après je crois où il faut tuer l'ia en un temps limité. J'étais vraiment très mauvais à l'époque et retenter cette mission était un calver. Donc j'ai utilisé les codes pour voir la fin de l'histoire qui importait plus que le jeu lui-même.
Je part du principe que ça ne sert à rien de jouer si on ne s'amuse pas...
Puis, quelques années plus tard, je refais la campagne et je la fais trés facilement au point de me demandais comment je pouvais être aussi nul lol.
Bref, je pense que les codes sont là pour ceux qui en ont vraiment besoin. On est pas tous des pro du rts. Par contre, c'est naze de les utiliser d'entrée ou à la première difficulté rencontré parce que ça tue le jeu quand même. En tout cas, ça m'avais bien fait chi** de devoir les utiliser après avoir finit le jeu original et être arrivé à la fin de l'extension.