Alors après avoir joué 2h. Les mines actuellement sont juste géniales. Je ne suis pas persuadé qu'elles soient imba, mais elles nécessitent de la part du Zerg / Protoss un changement d'opening.
Première chose : la mine est moins forte en TvT qu'en TvZ / TvP, parce que les drones / probes se font OS par l'AoE, là où les vcs sont surtout dans le rouge.
Deuxième chose : Avec 40 sec de constructions, les mines arrivent 20 secondes plus tard qu'avant patch, un zerg ayant sorti plusieurs glin, et les plaçant sur le chemin des mines pourra bien ralentir un rush mine (forcer les mines à s'enterrer + cooldown de 40sec). Il faut que les Zergs s'y habituent, mais c'est loin d'être incontrôlable. Ça empêchera juste le zerg d'être trop greedy, sans l'empêcher non plus d'étendre son creep.
Troisième chose : Contre Toss, c'est là où je pense que c'est le plus fort, car non seulement ça peut se jouer en proxy / rush, mais ça snipe aussi les obs sans avoir de tourelle / scan, ça empêche l'agression (surtout si l'obs est snipé) et ça secure un terran même contre DT. Je pense que c'est ce MU qui aura besoin d'être équilibré vis à vis des mines.