CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infest VS Raven

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 01:08:59

INFEST
Vie - 90
Energie - 200
Armure - 0(3)
Vitesse Normal
Soute - 2

Coût: 100M 150G
Temps de Constru: 50secs

RAVEN
Vie - 140
Energie - 200
Armure - 1(4)
Vitesse Normal
Soute - 2

Coût: 100M 200G
Temps de Constru: 60secs

Fungle Growth: 30(40Blindé) damages en 4 secondes. Stun 75Ener.
Seeker Missile: 100 dégâts de zone. Poursuit la cible. 125Ener.

Infested Terran: 30secondes - 25Ener
Tourelle auto: 180 secondes - 50Ener
Grossomodo les mêmes dégats.

Pourquoi les terrans râlent sur l'infest apparemment si cheaté alors que le raven reste une unité avec grossomodo les mêmes capacités pour a peu près le même coût. Il faut noter que les deux unités arrivent aussi a peu près au même moment (T2.5 pour les deux il me semble)

Bref pourquoi on vois jamais de raven? :(
http://www.youtube.com/watch?v=hMJFLEx8e_o Cette vidéo montre tout le potentiel sous-utilisé du missile, je pense pas que les terrans auent vraiment l'infest à envier aux zergs...

Okay le fungle Stun les unités, mais le missile peut poursuivre un bon pack d'unites et le résultat reviens un peu au même.

PS: (désolé pour le titre un peu racolleur mais je trouve que le titre va bien avec le sujet :) )

duncan66
duncan66
Niveau 10
03 octobre 2012 à 01:40:05

Parce qu'il suffit pas de comparer à la va vite les caractéritiques sur le papier, et de le tester en 4v4.

"Okay le fungle Stun les unités, mais le missile peut poursuivre un bon pack d'unites et le résultat reviens un peu au même"
-> Tu te prends un fungal, tu es fini. On te lance un missile, tu peux micro pour quasiment l'annuler. (Je dis pas que c'est facile mais à haut niveau ca se voit).

"Il faut noter que les deux unités arrivent aussi a peu près au même moment"
-> Faut pas penser les timings comme ca. C'est vrai qu'il suffit que d'un spatioport pour faire des ravens, et que donc c'est vite accessible. Mais la question n'est pas de savoir quand on peut débloquer l'arbre de tech, mais quand tu peux les produire sans mourrir au premier push venu.
Le fait est qu'un Terran a besoin de medivacs pour sa bioball, ou du gaz pour son mech.

Et c est surtout pas le même gameplay, le zerg peut tenir avec des zerglings, et sortir 5/6/7 infestors d'un coup.
Le Terran qui accumule des marines sans medivac pour se retrouver avec deux ravens c'est useless.

Donc le raven il sert essentiellement en support sur des timing push contre protoss, dans les combats aériens en TvT, et eventuellement contre les broodlords.
L'infestor peut servir dans à peu pres toutes les situations

Nightmarez
Nightmarez
Niveau 9
03 octobre 2012 à 01:58:43

Portee de fungal : 7 + 1 (AoE)
Portee du HSM : 2.

Topic clos.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
03 octobre 2012 à 03:15:37

mais ces quoi ces bronzes qui viennent nous rabacher a longeur de journée que le corbeau ça pete le feu alors que c'est de la merde en barres !!

En s'appuiant sur une vidéo de 4v4 pour parfaire le tout

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
03 octobre 2012 à 04:17:13

Je pense qu'un petit up du raven serait la bienvenue.

Genre:il se construit 10 ou 15sec plus vite et le seeker missile à 100 d'énergie. Faut pas oublier qu'un sm c'est un caster ennemie de mort(hormis le mothership).

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
03 octobre 2012 à 04:18:06

C'est minimum un caster de mort.*

Désolé du double post.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
03 octobre 2012 à 04:47:38

autant foutre 2 snipes pour tuer un caster , parcequ'avec la portee du missile c'est pas un caster de mort , mais 2 incluant le tiens

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 07:37:28

Il y a dèjà eu cette discussion énormément de fois je te signale.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
03 octobre 2012 à 12:05:42

Et surtout la façon de les produire n'est absolument pas la même. Pour sortir 10 infest il faut la fosse d'infest + 1500 de gaz et 10 larves. Pour sortir dans le même temps 10 raven il faut 10 starport (1000 de gaz), 10 lab tech (250 de gaz) + 2000 de gaz + 50 sec ensuite pour avoir l'energie du HSM.Autant dire que c'est bien plus long, et bien plus cher à sortir. Ça ne peut se faire qu'en ultra late game où le terran a totalement verrouillé la map.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:13:24

Surtout que l'importance des unités dans la méta n'est pas du tout pareil.

Sans infest, espère pas gagner une game de plus de 13 minutes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 13:27:03

Et oui ça montre bien que la race zerg est mal foutue dans le métagame actuel. Jamais vu une compo zerg opti sans infestateurs...

Ils servent à tous et sont indispensables contre absolument toutes les compos, appauvrissant le jeu zerg.

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:59:48

le HSM nécessite une recherche pour être disponible, pas le FG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 18:05:24

duncan66:
-> Tu te prends un fungal, tu es fini. On te lance un missile, tu peux micro pour quasiment l'annuler. (Je dis pas que c'est facile mais à haut niveau ca se voit).

un missile est contrable en splittant, tu t'en prends deux ou trois je pense que c'est pas la même.

Nightmarez: C'est vrai que la portée du HSM est assez faible.

Simonsexe: De une si j'ai montré la video 4v4 c'est que j'ai rien trouvé d'autre. Mais jai pu constater les dégats de corbeau la semaine dernière sur des games comme celles de lucifron. De deux, tes pas GM, donc tas pas plus de légitimité à l'ouvrir sur des questions de meta ou d'équilibrage qu'un platine. Et t'as vraiment un pseudo de merde soi-dit en passant :hap:

yotleotl: Je sais bien que la prod terran n'a rien à voir avec la prod Zerg. Bien sur que ce post est vu sous un angle très terre à terre.

Bref le mass raven reviendra à la mode et tous les terrans se diront à ouais c'est vrai qu'elle est cool cette unité pourquoi je la sortais jamais?

benzendu92full
benzendu92full
Niveau 8
03 octobre 2012 à 18:18:24

Putain mais t'est con ou quoi, pour faire du masse raven il faut au moins 4 starport (au moins 1 a un reacteur pour ls medivac).
Il faut attendre bien longtemps avant que le raven ai assez d'énergie et tu ne peut tirer que un missile (qui est évitable) contrairement a l'infest. Et si le mec en face sort de l'ultra (ce qu'il peut faire quand il veut), le raven devient useless.
Et tu fait quoi quand t'as balancé ton missile ( si tu t'as pas fait sniper ton raven avant)? Là il se fait sniper et bien sur, les zerg peuvent reprod 15 infest d'un coup qui sont pret a fungal, les raven? merci.
Ah oui, et si par miracle les corbac réussissent a survivre, il n'auront jamais assez dd'énergie avant que la reprod zerg arrive.

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
03 octobre 2012 à 18:22:23

je crois qu'il ne comprend pas vraiment le problème le garçon

Et au passage , je l'aime bien moi mon pseudo!!

C'est sur que estop 1000 , quelle originalité sérieux

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
03 octobre 2012 à 18:24:55

C'est quoi cet accumulation de topics ? :doute:

Raven = requière plusieurs amélio, t3, plusieurs batiments + add on, attendre l'énergie , se stack et donc son facile à fungal, missile pas sur de toucher sa cible

Infest = valeur sûre,1 batiment (t2) + larve, ne se stack pas, fungal casiment sur de toucher sa cible si le zerg n'est pas idiot

enfin voilà quoi :hap:

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
03 octobre 2012 à 18:25:55

les zerg peuvent reprod 15 infest d'un coup qui sont pret a fungal, les raven? merci.

C'est sur que dans un late game de 25 minutes, le zerg a vachement 2250 de gaz a dépenser :honte:

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
03 octobre 2012 à 18:29:50

Ils ont bien de quoi reprod 6 ou 8 ultra donc bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 18:41:56

6 ou 8 ultras ça coute rien en terme de larves. 15 infest ça commence à faire beaucoup. De plus je comprends pas votre délire le raven sort pas full energie, l'infest non plus à ce que je sache. De plus au niveau de l'arbre technologique, sortir du raven sur 4starports+techlab et amelios c'est à peu près le même coût que sortir de l'infest sur 3bases+amelios...

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
03 octobre 2012 à 18:43:22

Sauf que l'infest peut fungal quand il sort pas le raven

15 larves c'est rien a 25 min a moins que tu sois manchot a pas savoir injecter

La vidéo du moment