CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TvP] Expliquez moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 21:55:09

Iarve :d) Les terrans n'ont pas fait que des TvP à ce que je sache. C'est les TvZ qu'ils ont pas gérés et après les protoss ont nettoyé toute la clique zerg.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:56:50

Iarve
Posté le 27 septembre 2012 à 21:51:46
Dakartas le gameplay zerg est devenue a peu pres le meme que celui protoss si on joue la meta game : je défends jusqu'a mon T3 et après j'attaque.

Donc bon ... mais au moins tu as les injections pour t'occuper.

Malheureusement c'est devenu ca. Je serai assez content de voir un nerf des BL. C'est vraiment une unité dont jai horreur a play mais je la joue quand meme car c'est fort :( ....

Après, j'espere vraiment voir pour un prochain patch une diversification de la méta qui est devenu un concours de macro.

Quand on voit des Doubles CC first, FFE, triple expand Z en continu, c'est vraiment l'inverse du début de WoL.

Pourquoi pas nerf le creep + la range de la Q, sans pour autant la remettre comme avant.
POurquoi pas Up le raven qui est sous joué ?
Pourquoi pas Up le Drop Z qui n'est jamais research car trop cher ?
Ils avaient fait ca pour le prisme Protoss, et mainetenant on en voit beaucoup plus qu'avant, ca fait quand meme du bien a voir.

Il y'a plein de solutions pour changer un peu le jeu, mais Blizzard ne fait pas attention a ca. C'est dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 21:57:19

_Arutha_ Ouais Et si le TvP se joue sur des storm et des EMP il y a quand même moyen de back et de reprendre la fight.

En PvZ si tu rate le vortex, t'as perdu :hap: .

Tu peux pas back à cause des fungal.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:57:58

" _Arutha_
Posté le 27 septembre 2012 à 21:54:43
Faut pas oublier qu'en PvZ ,sauf allin (tout comme en TvP), le toss a le même rôle que le ran en TvP, à savoir mettre une pression régulière pour empêcher le zerg de se développer trop rapidement."
La difference c'est que nous on ne vous dit pas : olol féte des carriers xD il suffit de drop a l'est suivie d'un autre drop a l'ouest apres il faut repercussion tous les infestors et c'est freewin a click xDDDD

Tu vois c'est ça la difference :oui:

" Les terrans n'ont pas fait que des TvP à ce que je sache. C'est les TvZ qu'ils ont pas gérés et après les protoss ont nettoyé toute la clique zerg "

Ils se sont autant fait nettoyer par les protoss que par les zergs ( peut etre un peu plus les z ).
Mais bon ne vient pas dire qu'il n'y avait aucun terran aux WCS, il y etaient mais se sont fait depop comme dans beaucoup de tournois.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:59:29

" [GentleGiant]
Posté le 27 septembre 2012 à 21:57:19
_Arutha_ Ouais Et si le TvP se joue sur des storm et des EMP il y a quand même moyen de back et de reprendre la fight.

En PvZ si tu rate le vortex, t'as perdu .

Tu peux pas back à cause des fungal. "

Oui t'as raison, tu backs en zigazgant sous les storms shower ez ez ez. Et np le protoss contre attaque pas

Sinon +1000 Darkatas, surtout pour le drop en zerg.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:59:31

"il y etaient mais se sont fait depop comme dans beaucoup de tournois. "

lol 2 terran en finale de la dreamhack valence, alors que c t pas des tops terrans et qu'il y avait les meilleurs p & z.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 22:00:51

En PvZ le protoss dispose de très puissant timing et all in facile à exécuter. Il sert les fesses juste au moment des BL.

En TvP tu sert les fesses tout le temps en early, mid ou late.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:01:01

J'avoue so true ! Les deux seuls kor en forme arrivent en finale, terran op blizzard need nerf !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 22:01:51

-Dakartas- :d) Je comprend que c'ets pénible de voir des rush T3 tout le temps (pour zerg en tout cas) mais faut pas en vouloir aux protoss en PvT. C'est pas de leur faute si le contre du T1 terran c'est le T3 toss..

Par contre en PvZ beaucoup de protoss tech lentement et prennent des bases plus vites. Perso je sors pas de colosses avant 18 minutes de jeu. Je reste sur immo/gateball et je met la pression.

Mais en PvT on a juste pas le choix. J'espérais beaucoup de Hots pour qu'il rajoute aux protoss une unité de midgame utile contre terrans pour qu'on puisse sortir de notre base avant les colosse sou HT sans être à poil. Mais bon...

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:03:33

Marine maraudeur medivac T1 ez ez ez ez ez ez ez ez

" terrans pour qu'on puisse sortir de notre base avant les colosse sou HT sans être à poil. Mais bon... "

T'as raison les all ins early game sont pas puissants du tout en protoss :non: :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 22:03:56

belettetardtoss Voir le profil de belettetardtoss

Tu sers les fesses en early toi? Si le protoss all in pas sur une base je vois pas comment...

Et le mid est à l'avantage terran, c'est votre timing vers 10-12 minutes, à vous d'en profiter.

Si le TvP était difficile tout le temps dans la game, les terrans perdraient tout le temps.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:04:40

[GentleGiant]
Posté le 27 septembre 2012 à 22:01:51
-Dakartas- Je comprend que c'ets pénible de voir des rush T3 tout le temps (pour zerg en tout cas) mais faut pas en vouloir aux protoss en PvT. C'est pas de leur faute si le contre du T1 terran c'est le T3 toss..

Je ne connais pas assez le TvP pour avoir un point de vue dessus, je sais pas trop de quel coté etre vu que les Protoss top monde perf a mort, et qu'en ladder les T semblent devant.

Je ne m'avancerai pas sur ce sujet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 22:04:59

Iarve :d) Sans être all in. Les protoss n'ont pa sle droit de mettre la pression sans être all in?

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 22:05:37

"" terrans pour qu'on puisse sortir de notre base avant les colosse sou HT sans être à poil. Mais bon... " "

C'est vrai que les terrans sortent sans les medivac/ghost. Les autres push c'est des "all in" un peu comme les protoss. Quand nos medivac/ghost pop vous avez votre unité.

J'vois pas le soucis.

"Tu sers les fesses en early toi? Si le protoss all in pas sur une base je vois pas comment... "

Je te retourne la même question

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:07:02

Mais bon ne vient pas dire qu'il n'y avait aucun terran aux WCS, il y etaient mais se sont fait depop comme dans beaucoup de tournois.

Le seul terran qui a le niveau des toss qualifiés c'était mvp. Polt a sorti mvp au 1er round et mvp a ensuite drop sans faire le loser bracket.

Les autres bons terrans n'étaient pas aux wcs kr

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:07:55

" qu'en ladder les T semblent devant. "

Bref cours de mathématique, tu n'es pas sans savoir que la race terran est la moins représentés dans les plus hautes ligues, les meilleurs terrans sont restés donc vu qu'il y a un échantillon moins grand et moins casu de joueur les stats sont forcement un peu trompeuse.

Je prends par exemple une les stats de Corée en TvP qui etaient de 51 pourcent je crois ( pas sûr ) mais qui passait a 43 pourcent si tu enlevais les games de Taeja.

Tu vois le genre ?

Sinon gentle le 5 gate tu connais pas ? Demande a Adel qui te file le BO :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 22:09:04

belettetardtoss :d) Le early est à l'avantage de personne, seulement de celui qui cheese, c'est pas une question de race.

les médivac arrivent un peu avant les colosses (sauf si on a vraiment rush.

Moi ce que j'aurais voulu pour HoTs c'ets de pouvoir prendre des fights non all in jusqu'à 15 minutes on va dire sans avoir absolument besoin des HT /colosses.

Bref que les protoss aient le droit à un midgame en PvT. Par contre je suis aussi pour que les terrans aient le droit à des vrais unités T3 contre protoss.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:09:23

Le jeu est devenu tellement macro que Stephano ne fait meme plus de Pool :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 22:10:12

Alive c'est pas un bon terran :non: , gumiho non plus :non: et Polt, ce noob il foutait quoi la ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 22:10:39

Iarve :d) 5 gates? contre terran? Moi je fais 3 gate presure voire 4 mais 5 ça arrive trop tard je trouve.

La vidéo du moment