CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TvP] Expliquez moi

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:39:10

Iarve
Posté le 27 septembre 2012 à 21:36:06
" Mais vous avez beaucoup de moyens de scout, en early, les hellions "

Jerry C'est bien, tu as ri :hap: J'avoue que c'est la meilleure argumentation que je n'ai jamais vue :noel:

" en mid, des drops "
Pour toutes les autres races c'est pareil ( en effet, il y a une unité caché dans l'arbre technologique des protoss : le prisme et pareil pour le zerg le drop. Drop Zerg = 300-300, alors stop l'idée du drop Z pour scouter.

" en late, des scans avec vos MacroCC. "

Les macro CC c'est en late late late game tu sais ? a 15 minutes de jeux tu as rarement 15 CC hein ? 7 CC Je pense que ca fait une assez bonne quantité d'energie.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:39:10

Apprends à use des centries aussi :rire:

• sentry

Et ouais si a 10 minute je perd toute mon armée (dont font partie les sentry) je perd la game. Je chie pas des ff par mon cul, et j'ai pas d'imba bunker pour tenir a peu près n'importe quoi.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:39:45

Merci pour vos conseils (arutha, solar etc) je vais vraiment devoir me débloquer dans ce putain de match up et ne plus croire que les drops sont useless et être un peu moins stressé et improve ma micro de merde, de quoi me faire rager sévère :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:40:43

7 CC a 15 minutes ? AHAHAHAAHHA :rire:

+ tu sais que a moins de cheese tu as tres tres rarement de helion en early game ? En faite quasiement jamais :(

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:41:03

Iarve
Posté le 27 septembre 2012 à 21:38:56
" bah cest cool, tu sacrifie 150 minerai-50 de gaz pour avoir une rapide vue de la base " Bizarrement sans le 50 de gaz c'est excatement la definition du scann

Bah non.... Tu depenses vraiment 150 de minerai, et il n'y a pas de "sans", c'est 50 de gaz point barre.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:43:14

Tu sais que quand tu fais un scann c'est comme si tu empecher 2/3 vcs de recolter ( je sais plus le nombre ) ?
Car le terran ne peut avoir 80 vcs a 10 minutes :(

Donc oui ça coute 150 de minerais mais bon c'est peut etre trop compliqué a appréhender pour ton esprit étriquer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 21:43:55

Le map contrôle ça consiste AUSSI à enlever celui du protoss et donc de tuer les obs.

Tu regarde où il est avec un scan ou une tour de détection et hop t'attaques là où il est hors de position.

Tu sais où il est et lui non? tu cloack les ghost et tu EMP son armée.

Si tu sais où il est et par où il va tu l'attend en PRE SPLITANT ton armée en formant une belle concave et les viking au dessus d'un gouffre si possible.

Tu fais un drop à un endroits et hop tu profite que son attention diminue pour bouger ton armée. Il faut éviter les goulots d'étranglement bien sûr.

Et en fin de partie un scan est souvent plus cost effectif qu'une mule. L'info dans starcraft 2 c'est le nerf de la guerre. Quand on sait on prend forcément mieux les fights.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:44:53

Donc oui ça coute 150 de minerais mais bon c'est peut etre trop compliqué a appréhender pour ton esprit étriquer

étriqué :hap:

D'accord, tu depenses 50 d'enrgie, donc tu empeches 3 vcs de recolter.

Je comprend mieux pourquoi le Winrate TvP est a 54% et TvZ a 49% maintenant !

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:45:38

ça a l'air simple comment tu le dis :(

Se serait marrant d'inverser les roles un de ses quatre :bave:

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:46:24

" Je comprend mieux pourquoi le Winrate TvP est a 54% et TvZ a 49% maintenant ! "

Tu comprends aussi pourquoi mieux il y a 6 protoss qualifié aux WCS Corée surement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 21:46:27

Et il y a pas que le scan pour scouter en avance de phase. Il y a aussi les viking et le petit marine steam qui vous sert tellement en TvZ.

C'est quand même incroyable qu'il faut que ça soit les protoss qui aident les terrans en TvP :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 21:47:25

Iarve :d) Ya 6 protoss qualifié car ce sont tous des grosses brutasses alors que le niveau terran est pas au top aux WCS.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:48:03

Essaye de faire tout ce que fait le terran pour gagner en late game comparée au protoss et on verra qui aidera qui ;)

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:48:04

@gentlegiant, trouves tu normal que je me fasse rape en etant a 160 vs 100 de pop ? Est ce le cas quand un protoss est a 160 de pop vs 100 de pop ?

C'est quand même une putain de blague, moi je joue à un jeu de stratégie pas à de la saloperie de micro machine

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:48:35

"[GentleGiant]
Posté le 27 septembre 2012 à 21:47:25
Iarve Ya 6 protoss qualifié car ce sont tous des grosses brutasses alors que le niveau terran est pas au top aux WCS. "

Tous les terrans se sont fait eliminés au tours préliminaire ;)

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:49:42

En vrai, j'ai déjà vécu ça en tn contre un top master toss. J'l'ai rape 2 fois en fight, il a 90 de pop, moi 180, mais il a 4 HTs et j'avais une micro encore plus moisie que toi. :hap:

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:49:58

Bah je comprend pas le fun qu'il peut y avoir en jouant P quoi :hap:

On doit se faire un peu chier non ? :noel:

belettetardtoss
Posté le 27 septembre 2012 à 21:48:04
@gentlegiant, trouves tu normal que je me fasse rape en etant a 160 vs 100 de pop ? Est ce le cas quand un protoss est a 160 de pop vs 100 de pop ?

C'est quand même une putain de blague, moi je joue à un jeu de stratégie pas à de la saloperie de micro machine

Starcraft II est devenu un jeu "bourrin", c'est dommage c'est sur.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:51:46

Dakartas le gameplay zerg est devenue a peu pres le meme que celui protoss si on joue la meta game : je défends jusqu'a mon T3 et après j'attaque.

Donc bon ... mais au moins tu as les injections pour t'occuper.

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:53:21

Ya moyen de faire des trucs funky en zerg et toss mais personne le fait

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:54:43

Faut pas oublier qu'en PvZ ,sauf allin (tout comme en TvP), le toss a le même rôle que le ran en TvP, à savoir mettre une pression régulière pour empêcher le zerg de se développer trop rapidement.

La vidéo du moment