CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TvP] Expliquez moi

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:29:33

-Dakartas-
Qui coute 270 de minerai ?
Donc on compte le fait de perdre de l'energie d'un batiment du minerai. Nice.

=> Une mule = 50 d'energie = un scan.
Une mule rapporte 270 de minerais.

La mule est ce qui permet aux terrans de suivre niveau économie en early et mid, face aux larves et chronoboosts.

De rien.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:29:48

"Le bo/push, tu es sur d'avoir bien exécuté le bo? car les terran qui me font ça prennent également b3 à 10 min histoire de prendre 'lavantage en posant al leur sans permettre au toss de faire de même. "

:d) Je ne scout pas de B3 de la part du toss, donc soit c'est un heavy gate soit un gros gros tech de malade (double forge ect) perso mon idée est de ne pas avoir une game trop longue, donc je reste sur B2 et je fait comme le toss, j'ajoute des rax et je tech, je préfère fight un toss 2 bases contre 2 bases plutôt que 3 bases contre 3.

"Ensuite première grosse erreur, entre 10-11min c'est TON timing celui infernale pour les toss (même préparé et non ce n'est plus useless comme je te vois souvent le dire sur le fofo:p).
Là ta envoyé tes rines/médics à gauche tu as attendus 20s etc puis de même ensuite, au lieu de go directement dans sa base (avec les deux médivacs qui te rattrapent sur le chemin). "

:d) Le type est sur B2 je vois pas l'intérêt de drop et j'ai pas scouté les colosses j'ai vu mass zealot donc jme suis dit ht, une raison de plus pour ne pas drop.

"Ou si le toss est bon/vigilant et que tu ne peux snipe son obs, faut pas chercher trop à emp avt la fight, tu fais ta concave t’attends qu'il vienne stim a click focus des viking et là tu te concentre sur tes ghost et tu emp son armée et les ht qui arrivent un par un (ils sont en retrait derrière l'armée). "

:d) Merci je vais voir comme ça

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:30:51

Ahahaha merci Dakartas :rire: :rire:

Jerry du mec qui va s'amuser a scann le petit coin de la base du protoss au cas ou il y aurait un batiment de tech.

Surtout qu'en suite il faut scann la B2 et s'il y a la B3

Bref vous vous rendez compte que le coup du scann je spott tout c'est idyllique ?

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:31:26

J'ai une question aussi, pourquoi les DT retourne n'importe quel match-up, genre quand un terran vient de niker la moitié de la base du P et que celui-ci re-warp 5 DT dans ta b1 ?
Toujours en quête de balance le TvP à ce que je vois...
"Olol mon t3 brainless est naz :-( "

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:31:44

Je suis au courant que ma micro des ghosts est très mauvaise (ma micro tout court), cependant je ne vois pas comment peut on pré split et engage de façon correct. sur daybreak c'est juste des putains de petits couloirs a part le milieu de la map, le mec te voit arriver bien à l'avance avec la xel naga/obs.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:32:10

"Le type est sur B2 je vois pas l'intérêt de drop et j'ai pas scouté les colosses j'ai vu mass zealot donc jme suis dit ht, une raison de plus pour ne pas drop."

Le must, c'est de double drop B1 et t'envoies quelques rines dans la ligne de minerais et avec le reste, tu tapes les bâtiments, à côté, tu peux runby B2 avec quelques marines, c'est assez simple à faire et ça fait beaucoup à gérer pour le toss quand il est parti colossus. :)

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:32:35

last-requiem
Posté le 27 septembre 2012 à 21:29:33
-Dakartas-
Qui coute 270 de minerai ?
Donc on compte le fait de perdre de l'energie d'un batiment du minerai. Nice.

=> Une mule = 50 d'energie = un scan.
Une mule rapporte 270 de minerais.

La mule est ce qui permet aux terrans de suivre niveau économie en early et mid, face aux larves et chronoboosts.

De rien.

Merci captain Obvious.

Iarve
Posté le 27 septembre 2012 à 21:30:51
Ahahaha merci Dakartas

Jerry du mec qui va s'amuser a scann le petit coin de la base du protoss au cas ou il y aurait un batiment de tech.

Surtout qu'en suite il faut scann la B2 et s'il y a la B3

Bref vous vous rendez compte que le coup du scann je spott tout c'est idyllique ?

J'ai jamais dis que le Scan etait LA solution. Mais vous avez beaucoup de moyens de scout, en early, les hellions, en mid, des drops, en late, des scans avec vos MacroCC.

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
27 septembre 2012 à 21:32:38

perso je pense que daybreak cest une map à drop même si le mec reste sur b2

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:33:28

Et entre nous, oser appeler le scann un MH c'est comment dire ... stupide ?

Car entre les ovi, le creepspread, le vigilant du zerg et l'obs du protoss ( même s'il peut se faire snip s'il est en mode hold position dans certaines poses c'est impossible a spotted ) le scann c'est un peu ridicule.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:33:56

Tien c'est marrant, en protoss quand je perd TOUTE mon armée à 10minute en faisant litéralement 0 dégats, je perd la game.

Terran imba? :)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:34:01

"Je ne scout pas de B3 de la part du toss, donc soit c'est un heavy gate soit un gros gros tech de malade (double forge ect) perso mon idée est de ne pas avoir une game trop longue, donc je reste sur B2 et je fait comme le toss, j'ajoute des rax et je tech, je préfère fight un toss 2 bases contre 2 bases plutôt que 3 bases contre 3. "

Bah justement je ne suis pas d'accords en tant que toss je peux t'assurer que la puissance de ce timing en terran c'est de pouvoir poser b3 rapidement tout en empêchant le toss d poser la sienne.
Prendre un avantage pour la amcrogame quoi.
Je n'ai jamais perdu contre un terran qui n'a pas pris sa b3 avt/pdt son push si ne m'a pas battu sur le push.
Pour moi c'est une sorte de allin.

Tu devrais essayer de prendre ta b3, ça te t'empêche pas de faire ton push violent et de l'empêcher de b3, crois moi rien que ça ça pourrait grandement aider ton pvt.

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:34:18

-Dakartas-
Merci captain Obvious.

=> J'avoue ne pas saisir ta logique ...

Moi : ca coute du minerais.
Toi : non, de l'energie.
Moi : dans le cas présent, enregie => minerais
Toi : je sais.

:(

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:35:51

Iarve
Posté le 27 septembre 2012 à 21:33:28
Et entre nous, oser appeler le scann un MH c'est comment dire ... stupide ?

Car entre les ovi, le creepspread, le vigilant du zerg et l'obs du protoss ( même s'il peut se faire snip s'il est en mode hold position dans certaines poses c'est impossible a spotted ) le scann c'est un peu ridicule.

Trop dur de faire UN SEUL viking pour tout nettoyer, je sais.
Tu petes les tumeurs et la queen Mère. Le creep ne s'en va pas direct, mais la vision si. Le vigilent, bah cest cool, tu sacrifie 150 minerai-50 de gaz pour avoir une rapide vue de la base. Et l'obs bah.... faut avoir l'oeil bon :hap:

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:36:06

" Mais vous avez beaucoup de moyens de scout, en early, les hellions "

Jerry :rire: :rire:

" en mid, des drops "
Pour toutes les autres races c'est pareil ( en effet, il y a une unité caché dans l'arbre technologique des protoss : le prisme et pareil pour le zerg le drop. :rire:

" en late, des scans avec vos MacroCC. "

Les macro CC c'est en late late late game tu sais ? a 15 minutes de jeux tu as rarement 15 CC hein ?

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:36:10

J'suis d'accord que c'est chaud de split dessus, les screens que j't'ai envoyé viennent d'une map HoTS. Sinon, pour les ghosts, ce que je fais perso, j'essaie de snipe un maximum d'ht avant la fight (vaut mieux tuer un ht plutôt que de l'EMP vu que tu peux snipe de plus loin) et ensuite, j'engage quand il a plus trop de storm et j'emp/snipe pendant la fight. :)

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:36:32

Non mais dans ce cas chrono un obs plutot que le nexus fait perdre du minerai ? Poser une tumeur au lieu d'inject fait perdre du minerai ?

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:37:01

jaffar-le-tueur :d)
Les zealots n'assure pas la win p'tit gars :ok:
Apprends à use des centries aussi :rire:

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:37:12

last-requiem
Posté le 27 septembre 2012 à 21:34:18
-Dakartas-
Merci captain Obvious.

=> J'avoue ne pas saisir ta logique ...

Moi : ca coute du minerais.
Toi : non, de l'energie.
Moi : dans le cas présent, enregie => minerais
Toi : je sais.

Mais omg. L'energie c'est pas du minerai directement. Tu sacrifies un "Bonus" si tu veux, donc tu perds rien.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:38:24

Ha et il y a tjs un intérêt à drop particulièrement si le toss part colosus et non ht, ça l'occupe s'il pose bb3 et 'nets pas vigilant tu peux l'a cancel, ça lui met la pression l'empêche d'être agressif peut lui faire foirer sa macro, tu peux gratter qq pylon et qq probes et me^me parfois un batiment à tech.
Et si tu es réactif tu ne perd rien.

Faut jamais sous estimer les drop.
Là le mec a colosus si tu le drop il peut pas te push avec ta le temps de prod tranquille viking en remplissant ta b3 de vcs tu peux cancel sa b3 etc bref ne néglige pas les drops. surtout durant le timing terran.

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:38:56

" bah cest cool, tu sacrifie 150 minerai-50 de gaz pour avoir une rapide vue de la base " Bizarrement sans le 50 de gaz c'est excatement la definition du scann :(

T'as pas l'impression de te contredire ? surtout que contrairement au scann tu n'es pas obligé de le perdre.

Et ton coup de ololol tu pete la queen xDDD c'est complétement stupide, avec le up de la queen et l'apparition du bo 6 queens a moins d'en peter 4 tu ne peux absolument rien faire pour supprimer l'avancer du creep d'un zerg qui y fait attention

La vidéo du moment