CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TvP] Expliquez moi

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
27 septembre 2012 à 21:16:37

mais faut avouer que le late game pvt est vachement VIOLENT ^^

tu tente pas des fois des gros allin 2 bases avec vcs bien sales ?

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:17:29

Merde, j'me suis fait devancer. Et pour la prise de fight, le maphack sur dix mètres qui te coute 270 de minerais est largement suffisant je pense.

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:17:33

Des fois je suis a 160 de pop et lui 100, je devrais pouvoir attaquer en frontal...

Putain si la situation est inversée MAIS J AI JUSTE A QUITTER C EST QUOI CE PUTAIN DE JEU

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:17:54

EMP = contre du storm = => contre du Ht.
Storm = contre de la bioball = contre de toutes les unités terrans.

Perso, quand un protoss sort des colosses et tarde sur les Hts, j'apprécie la partie :noel:

ayzR_v2
ayzR_v2
Niveau 9
27 septembre 2012 à 21:18:14

Omg le protoss mérite tellement pas de win :malade:

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:18:16

"Et pour la prise de fight, le maphack sur dix mètres qui te coute 270 de minerais est largement suffisant je pense. "

Non c'est pas question de ça, je sais où il est.

Mais comment EMP/SNIPE LES HT ???? JE N Y ARRIVE PAS...

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
27 septembre 2012 à 21:18:36

ba ça a toujours été le principe de bioball vs toss non ? pas le meilleur en frontal mais tu le brain sur la mobilité des drop

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:19:10

bah même si je le tue pas avec 160 de pop vs 100... a un moment ou a un autre je vais l'avoir en frontal... t_t

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:19:13

Leçon terran numéro 1 : Avoir 70 de pop de plus ne suffit pas a a click en TvP.

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
27 septembre 2012 à 21:19:24

apres ouais tu joue mieux que lui cest sur, faut juste essayer de savoir ce qui fais que ta pas pu le finir

Belettetardtoss
Belettetardtoss
Niveau 8
27 septembre 2012 à 21:19:59

en plus j'ai perdu toute ma mmr sur ce type :malade:

" Leçon terran numéro 1 : Avoir 70 de pop de plus ne suffit pas a a click en TvP. "

J'étais en mode serious micro moi pourtant, malheureusement je suis tellement à chier en tvp...

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:21:04

BretteurDeSalon
ba ça a toujours été le principe de bioball vs toss non ? pas le meilleur en frontal mais tu le brain sur la mobilité des drop

=> Le principe, c'est surtout que le biomec est efficace sur des timings et que le mec est ... non, n'en parlons pas.
Mais ca a clairement manqué de drops.
Faut vraiment que j'apprenne a switcher vite de groupe de contrôle comme dans le replay :-(

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:23:37

Tout d'abord je n'ai regardé que jusqu'à 24min car j'ai du jouer un match entre temps.

Les erreurs de builds, de macro etc, j’oublie tu sais très bien remarqué ça tout seul je suppose, je ne vais relever que les gros points (selon moi).

Le bo/push, tu es sur d'avoir bien exécuté le bo? car les terran qui me font ça prennent également b3 à 10 min histoire de prendre 'lavantage en posant al leur sans permettre au toss de faire de même.

Ensuite première grosse erreur, entre 10-11min c'est TON timing celui infernale pour les toss (même préparé et non ce n'est plus useless comme je te vois souvent le dire sur le fofo:p).
Là ta envoyé tes rines/médics à gauche tu as attendus 20s etc puis de même ensuite, au lieu de go directement dans sa base (avec les deux médivacs qui te rattrapent sur le chemin).
Pour moi tu aurais push (aurais du) push presque 1min plus tôt, et ça change tout surtout contre ceux qui mass zeze charge. ( mais là le mec avait son colosus late donc ça aurait tout changé.

Ensuite car tu as vu le colosus là fallait drop dans un médivac et rester présent gratter 1 ou 2 zealotes voir aucun mais rester présent mais tu t'es commit et le toss ta tout pris sans rien perdre.
Quand un terran me fait ça j'ai autowin, j'empêche juste le terran de rpendre b3 ou 'la lui détruis en prenant la mienne et il a tellement de retard qu'il ne peut pas faire grand chose.
Là le toss a mal joué, tu as bien défendu donc tu as pu remonter.

2ème grosse erreur, le nbr et la gestion des ghost.
Par exemple la fight juste avt que j'aille jouer ma game à 23min de jeu quand tu lui détruis sa b4, le toss a dix ht (la plupart pack) tu avais scout car les fight précédentes il avait aussi qq ht, mais tu as seulement deux ghost.

Donc il t'en faut bcp plus.
Ensuite grosse erreur de micro avec tes ghost à chaque fois tu scan (c'est ce qu'il faut faire) tu vois les ht et là... fail :p.. tu envois tes ghost devant et tu tente in extremis (et ça ne marche pas) d'emp ses ht pack pour la plupart, sauf que le toss te aclick avec colosus zeze et tu perd tes ghost.

Il ne faut jamais procéder ainsi, ta deux solution tu scan tu snipes l'obs tu avances tes ghost snipe tous les ht puis les laisse cloack pour dps et là ta quasimment win la game.

Ou si le toss est bon/vigilant et que tu ne peux snipe son obs, faut pas chercher trop à emp avt la fight, tu fais ta concave t’attends qu'il vienne stim a click focus des viking et là tu te concentre sur tes ghost et tu emp son armée et les ht qui arrivent un par un (ils sont en retrait derrière l'armée).

Bon je t'ai soulever 3 erreurs primordial pour moi yen a d'autres mais ces 3 là changent tout, vraiment.

Si j’ai le temps je materais en entier et te ferait une étude plus approfondis.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:23:51

DoranMartell
Posté le 27 septembre 2012 à 21:17:29
Merde, j'me suis fait devancer. Et pour la prise de fight, le maphack sur dix mètres qui te coute 270 de minerais est largement suffisant je pense.

Qui coute 270 de minerai ?
Donc on compte le fait de perdre de l'energie d'un batiment du minerai. Nice.

Sur 10 metres ? Bah ca fait le 3/4 de la base adverse, tu vois donc... toute sa tech.

Vu la meta en ce moment, Vos 15 MacroCC peuvent vous peermettre de scanner le terrain entier :hap:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
27 septembre 2012 à 21:23:54

contre ce genre de mec a chier en early faut faire des allin 2 bases gros ( 2/2/2 ! )

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
27 septembre 2012 à 21:25:54

Bretteur lien svp :hap:

Sinon ben les drops se font contrer de plus en plus d'autant plus que les protoss ont de quoi mettre des photons en late :hap:

Manque de drop certes, mais il a snipé la B4 ou la b5 je sais plus , c'est tout comme quoi

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:26:13

A mon avis, quand t'avais l'avantage avec 150 de pop vs 90, t'aurais sans doute dû prendre 20-30 SCVs et go avec mais bon, normalement, par la suite, t'aurais dû win sans ça.
Ce que j'ai remarqué de plus flagrant :
- PAS DE DROPS OLOL :hap: :hap:
- Ta micro ghost est assez moche. :(
- Tes engages devraient ressembler à ça je pense : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348773640-sans-titre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348773721-screenshot2012-09-27-21-21-22.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348773766-screenshot2012-09-27-21-22-07.jpg
(Fais pas gaffe à la macro, je laggais pas mal. :hap: )
Sans ghosts, j'ai pu faire des dommages et vider le toss de ses storms (même si ce mec était vachement mauvais).

En conclusion, tu dois améliorer ta micro des ghosts qui est vraiment mauvaise je trouve. :(

iarve
iarve
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:26:56

Le scan est useless pour spotted la tech. Si le mec a un brain il la cache un minimum et c'est finit.

-Dakartas-
-Dakartas-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:28:53

Iarve
Posté le 27 septembre 2012 à 21:26:56
Le scan est useless pour spotted la tech. Si le mec a un brain il la cache un minimum et c'est finit.

... Si vous avez un peu de brain vous scannez pas le plein coeur
de leur base :hap:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
27 septembre 2012 à 21:29:06

cest vrai que les prises de fight et la micro des ghost etaient pas top

La vidéo du moment