CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP TvZ] Pression roach

navir2d2
navir2d2
Niveau 4
26 septembre 2012 à 11:58:42

Bonjour,

je perds 3/4 de mes games en TvZ parce que le Zerg m'attaque avec une dizaine de roach (des fois un peu moins) en début de partie.

Je pars tout le temps sur le build à forgg, c'est à dire hellion banshee. Seulement, lorsque que le Zerg m'attaque, ma banshee met encore 30 secondes à sortir, jai 2-4 hellions mais contre les roach ils font pas long feu.

A ce stade du jeu j'ai seulement 3 marines dans un bunker, ce dernier est placé dans un coin afin de limiter les dégâts de zone, mais je n'ai pas beaucoup d'SCV pour le réparer, le Zerg a juste a focus les scv, le bunker tombe rapidement... Et à partir de la il a juste à focus mon wall et peut tuer mes scv de la b1.

Comment contrer ça?

Merci

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:06:47

Quelle ligue?

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:07:37

Bah, essaye de wall ta b2 avec des supply et essaye de mettre le bunker derriere, hors de protée des roachs, pareil pour les hellions, essaye de repair tant bien que mal les supplys, et essaye de perdre le moins de vcs possible, et pose en même temps un deuxieme bunker derriere celui qui est derriere les supply, comme ca, si il arrive a percer le wall de supply, si il veut contourner le premier bunker il pourra pas, t'as juste qu'a faire sortir tes mairnes du premier bunker pour les mettres dans le deuxieme. enfin moi c'est comme ca que je contre ça :(

navir2d2
navir2d2
Niveau 4
26 septembre 2012 à 12:12:34

LunaCy-is-Back2 Voir le profil de LunaCy-is-Back2
Posté le 26 septembre 2012 à 12:06:47 Avertir un administrateur
Quelle ligue?

top diamant

Epicbattle j'ai deja un bunker dans ma b2, il est généralement dans le coin entre la rampe B1>B2, y a des supply depots autour, mais bon le Zerg peut quand meme focus les scv

[Oka]
[Oka]
Niveau 3
26 septembre 2012 à 12:26:32

Si tu vois que le zerg reste sur une base et fait une pool assez tôt ta juste à faire des marines et si possible marau si tu repousse ça t'es super bien

navir2d2
navir2d2
Niveau 4
26 septembre 2012 à 12:31:50

[Oka] Voir le profil de [Oka]
Posté le 26 septembre 2012 à 12:26:32 Avertir un administrateur
Si tu vois que le zerg reste sur une base et fait une pool assez tôt ta juste à faire des marines et si possible marau si tu repousse ça t'es super bien

c'est pas un 7 roach sur 1 base, il part standart c'est a dire 15 hatch 16 pool.

Et puis avec le ForGG build je peux pas faire de marauders aussi tôt, vu que le techlab est utilisé part le starport

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:36:19

Moi si je scootais un fast roachs, j'annulerais ou delayerais mon build de sorte à faire deux ou trois bunkers bien écartés, pour être safe et mettre des marauders dedans. Il va faire des units au lieu de droner alors si tu continues à droner et que tu repousses son push, tu seras en avance.

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
26 septembre 2012 à 12:48:21

Moi si je scootais un fast roachs, j'annulerais ou delayerais mon build de sorte à faire deux ou trois bunkers bien écartés, pour être safe et mettre des marauders dedans. Il va faire des units au lieu de droner alors si tu continues à droner et que tu repousses son push, tu seras en avance.

:d) Non, car de 1 c'est pas un all-in, de deux, a ce niveau là le mec va pas s'empaller comme un con et va droner comme un porc, le terran sera pas derriere mais pas en avane non plus.

La vidéo du moment