CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Overseer-Contamination

mightmage
mightmage
Niveau 7
18 septembre 2012 à 20:02:53

Je trouve QUE L'oversser est sous-utilisé, Surtout le sort contaminate alors qu'on peut faire des trucs bien sympa avec.

- Contaminate une PF pour que le terran ne peut plus la repair
- Contaminate le nexus protoss qui fait le mothership pour le ralentir ( Pense à une game de Tlo qui denied le Mothership durant 2m30 sec)

Vous connaissez d'autre truc inovant à faire avec cette unité?

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:03:50

Mass changelin pour un max de dps

tomve
tomve
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:08:52

Contaminate une PF pour que le terran ne peut plus la repair

T'es sûr que c'est possible ça d'empêcher le repair ? J'ai un doute.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 septembre 2012 à 20:18:38

"Contaminate une PF pour que le terran ne peut plus la repair "

not possible

mightmage
mightmage
Niveau 7
18 septembre 2012 à 20:20:06

arf... J'avais pourtant entendu de quelqu'un que c'était possible et sa me semblait une bonne idée. Désolé de la mauvaise information.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 21:12:40

Si tu contamine un labtech sur une caserne, le terran peut plus sortir de marauders? :(

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:19:33

:d) Estop10000
autant directement contaminer la caserne, comme ça on se pose pas de question...

x___x
x___x
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:47:07

ralentir thermolance, tempête psi

mais le sort est passé à 125 d'énergie, du coup il arrive plus tard :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 22:43:49

tyranodon: ouais c sur que bloquer la caserne bloque toute la prod, mais en bloquant le labtech ça bloque tout sauf marines, plus les amelios si elles sont pas encore faites :)

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:52:26

je suis sur que ça bloque les amélios, mais est-ce que ça empêche de faire des maraudeurs ? je sais pas mais, ça détruit pas le bâtiment que je sache, donc le requis "labtech" est toujours pourvu, donc ptet pas que ça bloque la prod de marau... Si tu contamine la baie robot, tu peux quand même sortir des colosses il me semble...

Puis en plus, t'en sort des maraudeurs contre zerg toi ?
Ouais contre Ultra, donc en gros, faut faire mass overseer et mass contaminer, toutes les casernes du T. XD :rire:

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:52:53

Bloquer le warpgate en rushant les vigilants contre forge expand :bave: je le fais de temps en temps en custom, c'est assez fun et ça retarde de 2 minutes minimum si bien exécuté, de quoi sortir les muta avant la fin de la tech. xD je crois que j'ai eu un de mes replay commenté pour ça d'ailleurs, il y a vachement longtemps xD

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:55:06

Tyranodon ==> En ultra late game, faire un paquet de vigilant( surtout avec l'augmentation du nombre de banshee dans les builds TvZ, ça peut pas faire de mal ) pour bloquer la reprod adverse en pleine fight ça peut être assez chiant, surtout qu'un vigilant ça coute rien en pop, et théoriquement rien en larve vu que c'est des overlords à la base.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
18 septembre 2012 à 23:24:09

Purpearl :d) Le vigilant coûte 50 de gaz, et la contamination vaut plus d'énergie que l'énergie initiale, donc au final, imaginons que tu en fais 10 pour bloquer un maximum de bâtiments, tu dépenses 500 de gaz, équivalent à 3 BL (sans compter les corrupteurs), donc 500 de gaz qui ne sont pas dans ton armée. Tu arrêteras certes la reprod adverse, mais il faut vraiment avoir plus de pop pour faire ça et être sûr de win la fight. :ok:
Donc pas sûr que ce soit rentable, c'est une bonne idée tout de même. :)

Purpearl
Purpearl
Niveau 10
19 septembre 2012 à 00:13:33

Ben personnelement, je trouve ça rentable à partir du moment où la valeure des unités qui ont été empêché est supérieur à la valeur des vigilants crées.

Par exemple si on bloque 5 thor pendant 60 secondes ( et que donc théoriquement on retarde d'un cycle de production de ces 5 thors, vu qu'ils se font en 60 secondes ) on se retrouve avec :

5 * 300 minerai = 1500
et 5 * 200 = 1000

Le terran se retrouve donc au bout de cette minute avec 1500 de minerai et 1000 de gaz en trop, pour 500 de chaque coté zerg, réutilisable, tant que c'est en vie. Je sais pas si c'est clair et que je vais réussir à me faire comprendre m'enfin bref... Tout dépend contre quoi on l'utilise, c'est sur que contre du marine c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant, mais dès qu'on touche du T2/T3 ça peut être rentable.

Après c'est certain que c'est un investissement quasiment sur le long terme, et risqué, mais moi je trouve que ça en vaut le coup.

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
19 septembre 2012 à 10:33:55

C'était pas mal utilisé au début du jeu, j'ai l'impression que ça c'est un peu perdu.

SolarBoyDjango
SolarBoyDjango
Niveau 10
19 septembre 2012 à 10:40:58

Purpearl :d) Du coup, ce serait à faire que contre du mech ou les units T3 toss.

Tyranodon
Tyranodon
Niveau 10
19 septembre 2012 à 12:58:38

En ZvZ, est-ce que contaminer une Hatch empêche la prod de larve et donc les injections ?

La vidéo du moment