CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de réponses !

sournoishack
sournoishack
Niveau 10
17 septembre 2012 à 00:56:49

Salut :) ,
J'ai acheté sc2 y a environ 6 mois mais je m'y étais pas vraiment mis, à peine 60 games en 6 mois, bref.
Depuis ce vendredi je m'y suis remis, mais à fond. Du coup je suis bronze (top :hap: ), j'pense pas tarder à up silver, je win 2/3 de mes game, je joue T (31w19L en deux jours). J'fais du fast 3rax et je push avec mes marines (je prod quand même des scv), on peut dire que c'est all in mais j'ai toujours plus de ressources à la fin (même en TvT), j'en ai une dizaine en six min.

Là n'est pas la question :
- Les ligues sont longues à up ? :hap:
- Quelle est la meilleure race à bas level ? Je suis un peu gêné par la méca, surtout jouer avec les tanks siège, j'ai pas tellement envie de me prendre la tête avec la micro :( .
- Les BO les plus classiques et versatiles pour chaque MU ? :(
- Comment jouer contre des mecs qui jouent leur vie et campent en bronze ? Ça me saoule vraiment de passer plus de 20mn car un T joue sa vie avec ses 3 bunkers et sièges tanks en masse, je perds même quand j'ai bien plus de gold etc, je comprends pas, sur mes 19 games perdues j'ai perdu une douzaine en m'empallant chez l'adversaire (photon canons, queens, MAIS SURTOUT SIEGE TANK BUNKER LOL). C'est vraiment chaud :-( vraiment besoin d'aide contre ça.

Merci et soz pour toutes ces questions ?

Ah et aussi, vous avez pas des streams FR/anglophones sympa, où les joueurs expliquent ce qu'ils font ?
(Btw j'ai look la plupart des jeudi newbie :hap: )

mini-gun
mini-gun
Niveau 4
17 septembre 2012 à 01:50:34

Bah faut évité de s'empaller vu que c'est ton probleme apparement et la ligue bronze a silver est l'une des plus difficile a up généralement le up se fait a 1200 point si t'a + de 50% de win là tu est a environ 60-70% donc essais d'augmenter ce ration à 75-85% et tu upera tres vite

mini-gun
mini-gun
Niveau 4
17 septembre 2012 à 01:56:10

ah et aussi fait le moins de cheese possible concentre toi sur ta macro car a partir de gold-platine sa passe deja moins bien les cheeses (biensur tu peux en faire sur un match up que tu déteste par exemple moi en zvz je fait le destiny build grace a sa 90% de win dans ce mu :d)

sournoishack
sournoishack
Niveau 10
17 septembre 2012 à 02:10:53

C'est un cheese ce que je fais ? :( Je prod presque tous le temps des vcs pourtant, et je b2 dès que j'ai lancé l'offensive (je fais le classique starter pour l'orbital à 15 sauf que je fais une deuxième / troisième (à 16 - 17 plutôt pour la 3e) rax.
Et à la base je fais ça que contre les terrans, j'me suis tapé une série de 7 - 8 TvT hier :rire: j'ai voulu le finir vite, worst match up ever, surtout contre des mecs qui attendent les 200 avec leur tank bunker ...

J'me sens limite obligé de m'empaller, après je peux prendre toutes les bases et attendre mais bon, pas envie de passer une éternité sur une game, j'aimerais pouvoir contrer ça sans devoir prendre des bases etc, limite j'aimerais savoir micro contre ça ? Y a des solutions ?

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
17 septembre 2012 à 06:56:50

Quand le mec campe tu prends des bases petit a petit, si il est sur 2 bases ya moyen de prendre b4 voire b5. Tu te fais une grosse armée bioball ou mech, meme si tu perds tout tu auras infligé du degat, ensuite tu reprod mass rines comme un porc sur 4 bases et au bout d'un moment il sera submergé. Apres faut pas avoir peur des parties longues :)

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
17 septembre 2012 à 07:18:41

Comme ça a été dit tu dois expand si le mec campe, sans être trooooop greedy, mais si tu prends 1 ou 2 bases d'avance t'es plus que bien

Ensuite les ligues ben ça dépend, et je ne penses pas qu'il y ai de meilleure race, après si tu es a l'aise avec terran continu ainsi :)

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
17 septembre 2012 à 10:28:32

Si le mec met mass bunker, c'est qu'il a scoot ton 3 rax hein. :o))

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
17 septembre 2012 à 10:46:59

- Les ligues sont longues à up ?

Tout dépend de toi, si t'es nul, t'es nul

- Quelle est la meilleure race à bas level ? Je suis un peu gêné par la méca, surtout jouer avec les tanks siège, j'ai pas tellement envie de me prendre la tête avec la micro

Le but c'est pas de prendre la meilleure race à ton niveau, tu vas pas switch quand tu sera diamond ça n'a aucun sens, prend la race que tu préfères, je vais rien dire sur les races au risque de produire un énième débat de merde.

- Les BO les plus classiques et versatiles pour chaque MU ?

Liquipedia ayant été mis à jour, je te conseille d'y faire un tour.

- Comment jouer contre des mecs qui jouent leur vie et campent en bronze ? Ça me saoule vraiment de passer plus de 20mn car un T joue sa vie avec ses 3 bunkers et sièges tanks en masse, je perds même quand j'ai bien plus de gold etc, je comprends pas, sur mes 19 games perdues j'ai perdu une douzaine en m'empallant chez l'adversaire (photon canons, queens, MAIS SURTOUT SIEGE TANK BUNKER LOL). C'est vraiment chaud vraiment besoin d'aide contre ça.

Contre du hard camping, tu prend 3-4 bases et tu te fais une armée aérienne, BC, broodlord ou même mass muta, carrier/voidray etc...

sournoishack
sournoishack
Niveau 10
17 septembre 2012 à 17:24:52

Je parle des races car si je dois jouer meca quand je serai dans une ligue plus haute, franchement c'est pas le truc qui me fait vraiment triper ^^

NemSx
NemSx
Niveau 10
17 septembre 2012 à 17:34:56

Tu peux jouer bio, c'est viable aussi. :)

sournoishack
sournoishack
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:28:40

Finalement j'ai fais mon choix ...

Zergergerg :hap:

tomve
tomve
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:48:04

Je t'ai déjà dit de te fixer une race et d'arrêter d'en changer shaco :hap:

sournoishack
sournoishack
Niveau 10
17 septembre 2012 à 23:56:57

tomve :coeur:

Si je re change de race d'ici la ligue gold, je te dois 30€ ok ? :hap:
Je déteste trop T, j'ai juste pris ça pour start car avec l'edition découverte etc, enfin on se comprend

La vidéo du moment