CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

forge opening Vs gate opening

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
12 septembre 2012 à 23:16:53

voila j'ai un ami protoss qui joue le adel style et il semble completement hermetique au forge opening qui me semble personnelement le plus adapaté au pvz ( meilleur economie faisant que tous les protoss gm ne font que ça )

qu'en pensez vous ? le forge opening est-il si superieur au gate opening en pvz ?

NemSx
NemSx
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:17:50

En tant que noob zerg j'avoue que je flippe beaucoup plus devant une gate expand que devant une forge expand. ^^

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
12 septembre 2012 à 23:19:04

ok je comprend bien car ça demande quelques timing a assimiler mais je cherche surtout l'avis de protoss et zerg high master

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2012 à 23:20:30

Le protoss gm font nexus first :(

Le gate expand il faut faire pression avec les premières units et dans 90% des cas c'est nul

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:23:53

Moi j'alterne les 2. Mais le 1 gate surprend le zerg, surtout ceux qui sont sans complexe et qui pose b3. Un petite pression 5 gates peut faire plus mal que prévu.

tomve
tomve
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:26:43

C'est pas évident de faire un gate expand. Non seulement, il faut arriver à faire un minimum de dégât à faire pour rentabiliser le retard économique. En plus sur un gate expand, on part sur quelque chose que je trouve bien plus risqué et compliqué à défendre qu'un forge expand même si certains pensent que c'est plutôt le contraire.

Avec un gate expand, faut pas oublier qu'en plus tu auras des upgrades plus tardives et que tu auras tendance à accumuler beaucoup de sentries. Alors que sur un forge expand tu as des meilleurs timings à utiliser.

Bref, le seul intérêt à faire un gate expand à mon avis c'est d'essayer de surprendre l'adversaire avec un style peu commun mais c'est le seul avantage et je pense pas qu'il vaille la peine de subir certains inconvénients.

Les avis sont assez différents sur la question mais forge expand > gate expand

duncan66
duncan66
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:45:51

Ben 1G expo t'as des zergling qui arrivent quand ton nexus est a 80% et t es un peu dans le caca apres je trouve.

Surtout que le seul avantage c'est de pouvoir push plus tôt mais avec des timings moins puissants. En gros tu gagnes si le mec sait pas reagir.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
12 septembre 2012 à 23:48:04

Surtout que les Zélotes sans le +1 d'attaque :noel:

Pechu
Pechu
Niveau 9
13 septembre 2012 à 00:32:30

Comme la dit tomve. Gate expo ça surprend car les zergs ont plus l'habitude du forge expo.

Perso je suis pas à l'aise avec le forge expo. Donc je gate expo. C'est juste une question de préférences. Mais ça n'apporte pas d'avantage par apport à la forge expo.

cak_e
cak_e
Niveau 9
13 septembre 2012 à 10:24:40

ON A DEMANDE L'AVIS DE HIGHMASTER, TOMVE !

Usant ca. + stop hipster école de commerce merci

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:34:28

C'est un problème d'économie.

Essaye de jouer une game jusqu'à 8 à 10min où le toss par gate expand et le zerg 2 bases puis sa 3ème plus late que vs un ffe.
La différence d'économie va être très importante bcp plus que lorsque le toss ffe, suffit d emater la différence de worker..

Ensuite l'autre problème rencontré lorsque le 1gate était en vogue voilà plus d'un ans (époque où le ffe n'existait quasiment pas), c'est que le zerg en produisant juste une fournée d'une 20 aine de speedling pouvait empêcher le toss de prendre expand pls minutes et le forcer donc à poser 2 autres 2gates avt l'expand, cve qui nous donne un 3g expand et accentue le retard économique.

Bref quand on part sur un xgates expand il faut combler ce retard économique, soit à la adel tu te commit tu allin quasiment. soit en faisant une pressure avec tes sentryes et très peu de zealote stalker, sauf que faire ça c'est dangereux et dur d'arriver à faire prod le zerg sans y perdre ces sentry sachant que si tu perd tes sentry ta perdu la game:p

Le ffe c'est une alternative qui réduit le retard eco vs le zerg et qui est plus safe, que demande le peuple?
C'est par contre plus passif et ajd bcp mieux connu des zerg:p

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
13 septembre 2012 à 14:51:07

j'aime pas les forge expand :non:

l'époque des 3 gates sentry expos ou des fake expand 4 gates, ça c'était la classe :oui: :cool:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
13 septembre 2012 à 14:59:08

One gate fake expand into 4 Gates c'était :bave:

tomve
tomve
Niveau 10
13 septembre 2012 à 15:29:08

cak_e
Posté le 13 septembre 2012 à 10:24:40
ON A DEMANDE L'AVIS DE HIGHMASTER, TOMVE !

Usant ca. + stop hipster école de commerce merci

hispter école de commerce susu :rire: :rire: :rire:

Je suis top master, je pense même passer GM, je te l'avais pas dit ?

cak_e
cak_e
Niveau 9
13 septembre 2012 à 19:47:14

Mais tu fais quoi en ce moment omg, t'es jamais sur ts ni xfire, ni même sc2. Que se passe t il ?? :doute:

La vidéo du moment