Perso j'aime bien les nouvelles unités des 3 races même si ceux des Protoss st un peu moins bien que les terrans & zerg a mon avis.
Sachez que chaque nouvelle unité à a la fois des qualités et des défauts, par exemple :
tempest : tir puissant mais cadence de tir vraiment lente...
oracle : pratique pour casser les couilles a son adversaire et prendre un petit avantage macro, en contrepartie il a très peu de point de vie (ils peux donc facilement ce faire détruire).
Mothership core : permet de ce protéger un peu en early game mais ce faire détruire très facilement par une armée en middle game.
---
Viper : Efficace en particulier contre Terran et Protoss pour déplacer les tanks/colosses et prendre l'avantage, par contre unité T3 donc qui ne peux être sortie que tard.
Swarm Host : Permet de maintenir la pression chez son adversaire constamment si il est retranché mais peux ce faire détruire facilement si il y a de la détection.
---
Battle Hellion : Bonne puissance de flamme contre les unités légères, convient bien pour un mix mass mecha, cependant unité toujours faible contre tout ce qui est roach, blindé etc...
Warhoung : En masse, puissant contre pas mal d'unité Protoss mais cette unité ne tir par dans les airs, il doit donc être accompagné obligatoirement de Thor pour un Mass Mecha.
WindoW Mines : Permet de défendre ces bases, particulièrement efficace contre Banshee (1 WM ce débarrasse d'1 Banshee) en revanche pas du tout efficace contre les Récolteurs [peu de dégat sur ouvrier](oubliez tout de suite l'idée de drop Windows Mine, c'est pas du tout rentable, on voit que Blizzard ne veux pas qu'elle soit utilisé pour tuer les récolteurs).
____
Sinon rien a voir mais j'ai contacté plusieurs "gros" site de jeux comme "Millenium", "Fureur" et certaine team pro et ils m'ont dit que pour les clés actuellement c'est la deche (comprenez par là que même pour eux, ils ent ont très peu), il faudra donc attendre pour que les sites en reçoit un paquet qu'ils mettront en jeu après évidemment.