CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFE contre terran

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
03 septembre 2012 à 10:58:36

Bonjour.

Je rencontre un problème avec les toss qui FFE contre moi (terran gold, donc).

Je ne sais pas trop quoi faire contre eux : Macro ou all in ?
Dans le cas d'un all in, vous me conseilleriez un MMM sur une base ou un 1/1/1 des familles ?

Dans ma game de ce matin, j'ai tenté le zerg style : 1 rax FE, je vois qu'il pose forge + nexus sur B2 => 3em CC posé le plus vite possible. Le pire c'est que c'est agréable a jouer :)

Voila, donc si vous avez des conseils face a cette strat, je suis preneur.

Lien du replay :
http://terranimba.com/replay/DiV1Wbmzk6oS8qh1VC

On peut noter ma micro absolument inexistante, qui contrebalance a peine ma macro largement supérieure a la sienne (bien que de niveau gold donc très largement imparfaite).
Je ne sais plus qui avait dit dans mon topic de up qu'en basse ligue, terran a+click > protoss a+click :hap:

Cordialement.

Ewicmoi
Ewicmoi
Niveau 8
03 septembre 2012 à 11:00:17

Scv rush :oui:

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:01:22

Ah, je tiens a dire qu'en regle generale, je pars toujours macro, et que je suis donc un peu mauvais (voir carrement nul) en cheeses et en all in :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 11:03:41

Non tu reste sur b2 et tu timing push dès que t'as les médivac en dropant dans la main. Je joue pas terran donc je connais pas les timing exacts mais ça doit être vers 10 minutes avec un bomber build non?

Et puis bon je vois pas l'intérêt de la forge first pour un toss vu que contre terran ça sert à rien de waller et les photons sont weak vs marauder steamés...

Hapiste_II
Hapiste_II
Niveau 6
03 septembre 2012 à 11:07:10

avec des drop il peut pas tennir :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:56:57

Les photons sont utiles. Le Terran s'empale easy si le Protoss FF sa rampe et coince quelques unités. C'est largement suffisant pour être safe.
Les all-ins contre FFE Protoss, je le déconseille.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
03 septembre 2012 à 11:58:00

Go drop, c'est freewin en zerg avec nydus dans 90% des temps donc avec les drops c'est pareil j'imagine

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:13:14

Avec un 3 rax tu passes comme papa dans maman

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
03 septembre 2012 à 12:32:21

reapers = ez win

benzendu92full
benzendu92full
Niveau 8
03 septembre 2012 à 13:04:25

Tu le mongolise avec des drop et tu fait une grosse bioball

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:32:56

D'accord, donc grosso modo, je dois tenter le drop aussi tôt que me le permet le bomber build.
Il faudra que je recherche en détail ces specificités, pour le moment fais le 1Rax FE classique.

iarve
iarve
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:36:05

FFE contre terran c'est un tres build en protoss, tu ne peux pas vraiment le punir si des le début tu pars sur un one rack expand.

Le fast drop apres expand est largement trop tard par rapport aux timings du toss.

harlik
harlik
Niveau 9
03 septembre 2012 à 16:39:12

Iarve
Posté le 3 septembre 2012 à 16:36:05
FFE contre terran c'est un tres build en protoss, tu ne peux pas vraiment le punir si des le début tu pars sur un one rack expand.

Le fast drop apres expand est largement trop tard par rapport aux timings du toss.

Okay si le toss connait bien son BO.

En gold, le FFE est plus une option hyper safe en début de game si le terran est pas fichu de faire autre chose que des mrines.

Si tu pars sur genre un 1/1/1 siege tank, ça passe tout seul.

iarve
iarve
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:41:54

Ce BO ne se fait pas qu'en gold, des pro's le font régulièrement ( cf Naniwa/MVP gsl d'il y a deux ans )

Après je sais pas qu'elles sont ses hardcounters, mais je sais que des que tu pars sur one racks expo tu ne peux plus le punir.

harlik
harlik
Niveau 9
03 septembre 2012 à 16:44:06

Je sais bien pour les pros.

Ce que je veux dire c'est que les toss golds n'inscrivent pas la forge dans un BO précis a mon avis (en PvT).

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:58:38

Forge first (après le nexus quand même) permet d'être safe quand tu nexus first contre un terran qui prend pas son gas. Les canons sont vraiment très bon contre les rines. Si le t a pris du gas par contre c'est chaud et faut normalement pas faire ce build. (vu qu'on est parti sur nexus first faut poser 2 gate et chrono des units).

Accesoirement ça permet d'avoir les up de défense ridiculement tot, ce qui rend les marines bien moins fort. (+1 def lancé à 5:00-5:10, ça permet d'avoir +3 def avant 11 minutes).

Zaj
Zaj
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:22:48

3 rax...cette strat est moins utliisé qu'à un moment car selon la map il est plus ou moins facile de couvrir entièrement l'accès à la b2 avec 2 canons (standard).
Genre Daybreak si tu mets les canons au milieu le gars fait passer ses units derrière ta b2 et tu as perdu.Bien sur on peut ajouter plus de canons mais c'est coûteux et non-rentable.

windortim
windortim
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:56:09

Si quelqu'un FFE, je ramène quelques maraudeurs pour choper les batiments devant les photons

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:00:34

"D'accord, donc grosso modo, je dois tenter le drop aussi tôt que me le permet le bomber build.
Il faudra que je recherche en détail ces specificités, pour le moment fais le 1Rax FE classique."

Non c'est useless, sa b2 sera rentabilisé et tu 'nauras aucun avantage par rapport à d'habitude.

Soit ta pris ton gaz et tu as autowin avec reaper ou 3rax push.

Soit tu n'as pas pris ton gaz et tu expand en même temps que lui donc pas de problème.
Selon le toss et le placement de photon tu peux win avec une pressure rines à 7min, sinon tu pars sur les builds classiques.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 19:01:27

Windortim, ffe vs terran tu n'as pas de wall la forge est dans la main et tu as juste un pylone et un photon devantla rampe de la b2.

La vidéo du moment