Salut
C est la première fous que je poste vraiment sur ce forum alors voilà je me présente, je suis master terran et je joue à Sc2 depuis janvier 2011 
Je lis beaucoup ( beaucoup ) de discussions sur l'état du jeu actuellement
Et je constate que l un des sujets les plus abordés est la difficulté à jouer la race terran. Pourquoi ?
Principalement parce que les terrans ne peuvent pas se permettre d être passif et se font toujours battre par de grosses deathballs ( late TvP colosse storm, late broodlord infest).
En conséquence, on assiste à des pourcentages de terrans en platine, diamant et master particulièrement bas (25-30%).
Tout cela n est pas fondamentalement faux MAIS j aimerais expliquer quelques petites choses qui me paraissent évidentes face à ce problème et que chaque terran de low ligues devraient au moins comprendre.
1. Si vous perdez ce n est PAS parce que vous ne droppez pas ou parce que vous n avez pas fait de dégats ou quoique ce soit de ce genre. Tout simplement, la plupart des défaites terrans se jouent sur la composition, la fight et sur le nombre d unités possédées(chose la plus simple du jeu mais presque oubliée par certains) . Il ne sert à rien de tenter d infliger du dégats à votre adversaire si vous n en avez pas les moyens au niveau des APM. Quand j entends des diamants whine sur la balance et se plaindre de leur obligation de dropper, cela me fait juste rire. Avoir une compo adaptée et optimisée et attaquer à un timing intéressant est 1000x plus important !
2. Je précise que je ne parle pas de faire des All in ou de jouer forcement mecha et de turtle.
Je n encourage pas à turtle, mon but est d insister sur les fondamentaux. Vous gagnerez plus en vous concentrant sur une macro stable et non basée sur l hyperagression.
3. Les difficultés dans les engagements peuvent être évitées ... Laisser votre adversaire venir et prennez une bonne concave, présplittez ... Mourir en étant hors siège, A click et tenter de EMP à l arrache arrive trop souvent. Terran n est pas la race de la précipitation ... Malgré la rapidité que mettent les bons joueurs dans leur jeu grâce à l entrainement. Vous n avez pas besoin de ça.
4. Avant d entendre vos avis et idées, je précise que je ne parle pas de balance, que en aucun cas je dis qu être agressif est une mauvaise idée mais plutot que dans un premier temps, cela n est pas une priorité pour les débutants, chose que certains ont l air de totalement surestimer et même d'utiliser comme argument de balance.
J attends vos feedback :p Merci d avoir lu !