Salut
C est la première fous que je poste vraiment sur ce forum alors voilà je me présente, je suis master terran et je joue à Sc2 depuis janvier 2011 
Je lis beaucoup ( beaucoup ) de discussions sur l'état du jeu actuellement
Et je constate que l un des sujets les plus abordés est la difficulté à jouer la race terran. Pourquoi ?
Principalement parce que les terrans ne peuvent pas se permettre d être passif et se font toujours battre par de grosses deathballs ( late TvP colosse storm, late broodlord infest).
En conséquence, on assiste à des pourcentages de terrans en platine, diamant et master particulièrement bas (25-30%).
Tout cela n est pas fondamentalement faux MAIS j aimerais expliquer quelques petites choses qui me paraissent évidentes face à ce problème et que chaque terran de low ligues devraient au moins comprendre.
1. Si vous perdez ce n est PAS parce que vous ne droppez pas ou parce que vous n avez pas fait de dégats ou quoique ce soit de ce genre. Tout simplement, la plupart des défaites terrans se jouent sur la composition, la fight et sur le nombre d unités possédées(chose la plus simple du jeu mais presque oubliée par certains) . Il ne sert à rien de tenter d infliger du dégats à votre adversaire si vous n en avez pas les moyens au niveau des APM. Quand j entends des diamants whine sur la balance et se plaindre de leur obligation de dropper, cela me fait juste rire. Avoir une compo adaptée et optimisée et attaquer à un timing intéressant est 1000x plus important !
2. Je précise que je ne parle pas de faire des All in ou de jouer forcement mecha et de turtle.
Je n encourage pas à turtle, mon but est d insister sur les fondamentaux. Vous gagnerez plus en vous concentrant sur une macro stable et non basée sur l hyperagression.