CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté de la race terran

CarlosSlim
CarlosSlim
Niveau 6
28 août 2012 à 21:56:59

Salut :) C est la première fous que je poste vraiment sur ce forum alors voilà je me présente, je suis master terran et je joue à Sc2 depuis janvier 2011 :)
Je lis beaucoup ( beaucoup ) de discussions sur l'état du jeu actuellement :) Et je constate que l un des sujets les plus abordés est la difficulté à jouer la race terran. Pourquoi ?
Principalement parce que les terrans ne peuvent pas se permettre d être passif et se font toujours battre par de grosses deathballs ( late TvP colosse storm, late broodlord infest).
En conséquence, on assiste à des pourcentages de terrans en platine, diamant et master particulièrement bas (25-30%).
Tout cela n est pas fondamentalement faux MAIS j aimerais expliquer quelques petites choses qui me paraissent évidentes face à ce problème et que chaque terran de low ligues devraient au moins comprendre.
1. Si vous perdez ce n est PAS parce que vous ne droppez pas ou parce que vous n avez pas fait de dégats ou quoique ce soit de ce genre. Tout simplement, la plupart des défaites terrans se jouent sur la composition, la fight et sur le nombre d unités possédées(chose la plus simple du jeu mais presque oubliée par certains) . Il ne sert à rien de tenter d infliger du dégats à votre adversaire si vous n en avez pas les moyens au niveau des APM. Quand j entends des diamants whine sur la balance et se plaindre de leur obligation de dropper, cela me fait juste rire. Avoir une compo adaptée et optimisée et attaquer à un timing intéressant est 1000x plus important !
2. Je précise que je ne parle pas de faire des All in ou de jouer forcement mecha et de turtle.
Je n encourage pas à turtle, mon but est d insister sur les fondamentaux. Vous gagnerez plus en vous concentrant sur une macro stable et non basée sur l hyperagression.
3. Les difficultés dans les engagements peuvent être évitées ... Laisser votre adversaire venir et prennez une bonne concave, présplittez ... Mourir en étant hors siège, A click et tenter de EMP à l arrache arrive trop souvent. Terran n est pas la race de la précipitation ... Malgré la rapidité que mettent les bons joueurs dans leur jeu grâce à l entrainement. Vous n avez pas besoin de ça.
4. Avant d entendre vos avis et idées, je précise que je ne parle pas de balance, que en aucun cas je dis qu être agressif est une mauvaise idée mais plutot que dans un premier temps, cela n est pas une priorité pour les débutants, chose que certains ont l air de totalement surestimer et même d'utiliser comme argument de balance.
J attends vos feedback :p Merci d avoir lu ! :)

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
28 août 2012 à 21:59:46

Vrai.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
28 août 2012 à 22:01:49

Mais oui putain, le split !

Comment on y a pas pensé avant !

CarlosSlim
CarlosSlim
Niveau 6
28 août 2012 à 22:11:36

En aucun cas je dis que le split est la solution à tout ...
Je dis juste que présplit dès que possible permet de ne jamais être pris off garde. Cela peut paraitre évident mais sache que de nombreuses loose viennent de négligences dans ce genre. Au passage, si tu pouvais rester sympathique, ce serait agréable merci :)

tomve
tomve
Niveau 10
28 août 2012 à 22:15:11

Mouais, tu répètes pas mal de fondamentaux que je pense beaucoup maîtrisent/connaissent.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec les drops, si le terran n'a pas les moyens de multitask comme il faut alors il vaut mieux ne pas essayer d'en faire du tout et plutôt se concentrer sur une fenêtre d'attaque.

Ps: aère ton texte, c'est vraiment pénible à lire

CarlosSlim
CarlosSlim
Niveau 6
28 août 2012 à 22:19:25

Désolé, je suis sur mobile et ce n est pas l idéal pour écrire :s et oui je les répète mais je t assure que quiconque les maitrisent tous, est au minimum high diamant si la macro suit.
Ils remplacent le besoin de dégats que les terrans doivent faire à bas niveau.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
28 août 2012 à 22:21:04

C'est vrai que pré splitter son armée, quand on ne bouge pas, c'est obligatoire. Sinon, fungal, loose.

thyle
thyle
Niveau 10
28 août 2012 à 22:58:35

Merci, ça m'aura un peu éclairé, jouant quasiment gold :p)

Justice_Divine
Justice_Divine
Niveau 9
29 août 2012 à 01:44:43

en fait ce qui est très dur en terran, c'est l'encombrement des bâtiments.

et le manque d'unités puissantes face au protoss; on peut pas utiliser le char de siège. alors je connais les ghost et les viking, mais bon, manipuler à la fois les médivacs, les viking, les emp, steam et faire du hit and run, moi perso, j'y arrive pas.

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
29 août 2012 à 01:54:55

Regarde la partie des groupes de contrôle justice, pas si compliqué en fait.

Sinon moi j'ai une technique pour que les medivacs suivent toujours ma bioball et ne se pointent pas seules devant l'armée de stalker en face : je les selectionne, M puis left click sur un marine, et mon groupe de contrôle ne doit pas contenir les médivacs. C'est pas révolutionnaire mais assez pratique.

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
29 août 2012 à 01:57:46

J'ai oublié de te donner le lien dsl. https://docs.google.com/document/d/1Bm-jtoNfq43PyliHfPHlg1aj0C3GycbWywZVX7YsfJI/mobilebasic?pli=1#id.8nt3zpe5yu5k

Par contre c'est peut-être une version via mobile donc si ça marche pas cherche le topic "débutant : ce guide est pour vous" puis page 3 quelqu'un a posté la traduction du guide de drewbie : ce que je viens poster.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
29 août 2012 à 05:57:18

Assez d'accord avec ton discours.

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
29 août 2012 à 10:45:05

Jay pas lu,mes yeux saignent :noel:

Justice_Divine
Justice_Divine
Niveau 9
29 août 2012 à 23:09:18

les groupes de contrôles...tiens donc, j'y avais pas pensé :hap:

je les utilise en permanence. nan le truc, c'est que ya pas de t3 en terran contre les protoss. obligé d'évoluer avec la bioball + les viking emp inutilisable en soutien :sarcastic:

moi le protoss si je le bute pas dans les 12 premières minutes, je peux considérer que j'ai perdu :ok:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
29 août 2012 à 23:20:05

toute façon malgres ce que les terran diamant persistent a croire, un zerg master ou meme protoss reste dans la plupart des cas plus skillé qu'eux

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 août 2012 à 23:20:46

BretteurDeSalon :rire: :rire:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
29 août 2012 à 23:22:42

desolé si tu te sens visé belette mais jai pas mal joué terran cette semaine et je commence a no re du master protoss la

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 août 2012 à 23:24:43

J'imagine à quel point c'est dur de win vs des low master protoss quand les mecs meurt tous sur un simple timing medivac... :sarcastic:

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
29 août 2012 à 23:27:06

va dire ça à la foule de terran diamant qui whinent :ok:

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
29 août 2012 à 23:27:40

ça n'empêche pas que terran est bien plus dur à jouer que toss/zerg du même niveau.

La vidéo du moment