CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vos avis] SC II, une future référence?

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:10:58

Bonjour,

Je suis sur le point de tester le tout premier Starcraft, vieux de 10 ans. J'adore les STR, et honte a moi, je n'ai jamais touché a SC.

C'est un jeu que j'entends parler assez souvent dans le monde RTS, donc je présume que c'est un jeu trés culte, voir même une référence malgrés son ancienneté.

:d) J'aimerai savoir, si selon vous, Starcraft II a des chances de devenir une voir la nouvelle référence du genre a sa sortie par rapport aux jeux qui se font a l'heure actuelle?
Blizzard, l'annonce déja comme le "Blizzard's best game ever"!

:d) Concernant le niveau stratégique, Starcraft est il un must? (J'ai lu, qu'il s'agissait du jeu, du moins pour le 1er, le mieux équilibré entre chaque unités/races, il y a peut être donc un rapport probable avec la tactique ?).

:d) Si vous êtes fans de l'univers Starcraft, quelle autre RTS selon vous, se rapproche de celui ci ou qui vous procure le même type de plaisir in-game (technique, sensations,...)?

:d) Un ami m'a dit que le dévellopement du jeu a démarré en 2003, mais annoncé seulement l'année dernière. Est ce vrai? Si c'est le cas, ca fait un sacré bout de temps qu'ils y travaillent :ouch:

Donc, merci pour vos réponse, ce topic peut servir également pour parler des autres RTS plus ou moins similaire a SC.

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 avril 2009 à 18:20:23

Salut à toi nouveau joueur de Starcraft, que ce plaisir de découverte remplisse ta joie.

:d) Starcraft II, prendre la place de son grand frère, je sais pas. Surement oui avec un jeux comme Starcraft flambant neuf, plein de monde l'attendant je pense que oui. Mais dans le domaine des "Dieu-SC" des "pro" je sais pas...

:d) Ouaip, pour la stratégie, la micro et la macro il est pas mal, War trois est aussi un bon exemple de macro (Je sais pas je confond à chaque fois :o)) )
Mais je te conseille avant tout des Replays :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-43800-1-0-1-0-o-topic-gosu-replays-o.htm Tu auras de quoi regarder et prendre conseille là bas, (Surtout des Terrans :cool: )

:d) ça je ne pourrais te dire, ayant jouer à DOW, DC, alerte rouge, War 1,2,3 pour moi Starcraft est unique dans son genre... Moi qui n'aime pas grands choses des RTS j'adore Starcraft et j'en suis fan... :(

:d) Oui, Starcraft depuis 2003/2004, il y avait beaucoup de rumeur à propos de ça sur le net avec des images de Zergs crachant des spores et des péons protoss.

Olyw
Olyw
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:11:56

"je n'ai jamais touché a SC"

Starcraft2 vaut 10€ neuf maximum et tourne sur toutes les machines. Pour avoir les réponses, achète-le, tu ne seras vraiment pas déçus.

Je vais quand même répondre. :p)

:d) Évidement qu'il sera la nouvelle référence dans les RTS !
Je te passe les détails des qualités que le jeu promet (bah ui, pour le juger vraiment, faudra y jouer en 2089) et quand tu vois à côté la médiocrité des rts qui sortent... y a pas photo. Je parle des rts proche du type Starcraft (pas les Total war, etc.)

:d) Concernant le niveau stratégique, Starcraft est il un must? oui il est trés équilibré.
Enfin pour le penser, il faut quand même bien maîtriser les trois races du jeux et avoir de l'expérience. Sinon on se dit tout le temps que c'est abusé la race de l'autre. :noel:

:d) Je suis fan de l'univers du jeu, pas du jeu lui-même à vrai dire. Je trouve que le jeu manque cruellement d'action et d'immersion. C'est la faute au vieux graphismes 2D^^
Je préfère les command&conquer qui sont plus nerveux. C&C generals était bien pour l'action.
Aprés pour l'immersion, j'aimey bien BTM2 pour les pitites animations, la zik et tout. C'est sympa.

:d) Ui ça fait tréééés longtemps. :-(

LastSnake
LastSnake
Niveau 9
12 avril 2009 à 19:23:42
  1. Olyw Voir le profil de Olyw
  2. Posté le 12 avril 2009 à 19:11:56 Avertir un modérateur
  3. "je n'ai jamais touché a SC"

Starcraft2 vaut 10€ neuf maximum et tourne sur toutes les machines. Pour avoir les réponses, achète-le, tu ne seras vraiment pas déçus.

Grosse faute :(

Olyw
Olyw
Niveau 10
12 avril 2009 à 19:58:49

:rire: le lapsus pas révélateur du tout.

thomi
thomi
Niveau 10
12 avril 2009 à 20:08:47

Oh, tu as acheté SC 2 a 10€ neuf et il tourne bien sur toutes les machines ? :coeur: :bave:

:noel:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:45:55

Sur gameboy et mac :noel:

starcraft tourne sur mac :oui:

je dirais a mon tour

:d) Starcraft 2 à des chances mais il y'a beaucoup d'ombre au tableau dans le monde pro, et oui avec starcraft 2 il y'a le msb ou multiple selection de batiment, il y'a aussi l'automine ou les peons vont direct sur les mineraux si tu met le raly point sur les mineraux. Bref c'est plus facile de macro. Également la disparition du stack muta, ça va etre dur pour certain pro zerg comme july.

:d) ouai niveau equilibre et strategie, quoi que les toss sont abuser, 130 apm est t'es gosu a certain niveau. (en toss) alors que les autres race faut taper les 250.

:d) armies of exigo et d'autre clone de starcraft

:d) oui en 2003 :oui:

Olyw
Olyw
Niveau 10
12 avril 2009 à 21:54:51

Haaa... +1 pour "armies of exigo" comme jeu très inspiré du gameplay de starcraft/warcraft

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 avril 2009 à 22:27:23

+1 a toi olyw :oui:

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 avril 2009 à 23:54:24

Moi ce qui serait ça serait un Starcraft en Battelfield...Mais vu que blizzard est une b*te en FPS... Non merci. M'enfin, ça vaudrait le coup. Dans ton bunker tu vois la mass de zergs qui attaque.

(Pour les Zergs ya plein de bots, quand un player meurt il respawn directe en zerg dans la mass.

Taydeur253
Taydeur253
Niveau 5
16 avril 2009 à 16:34:05

Stoi le zerg

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:58:08

SC II, une future référence ? --> :oui:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
21 avril 2009 à 22:46:53

Le futur est un passé qui n'est pas présent...
Et Starcraft II est un futur passé sans présent.

-=T=-

:noel:

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
21 avril 2009 à 23:50:56

Amen

m_kayne
m_kayne
Niveau 9
24 avril 2009 à 23:22:12

l'équilibre entre les races est plus ou moins respecté, en jouant sur bnet, tu as acces aux dernieres mises a jours auto, qui ré-équilibrent au cas ou
Sc etait un jeu culte dans les RTS, je crois qu'il l'est tjrs un peu (pour moi il le sera a jamais)
maintenant faut voir, warcraft 3 est plutot axé micro gestion, unités par unités si tu veux vraiment etre un gosu, starcraft c'est l'inverse, evidemment, les big gosu font de la microgestion sur 2 ou 3 unités et ils arrivent a contrer des assauts bien plus gros, mais tu geres surtout tes armées, tu feras rien si tu te balades avec un tank et un marine, tu feras bcp mieux si tu en as +
certains joueurs te diront que certaines races sont plus puissantes que d'autres, en general, ceux la ne jouent qu'une seule race. ca reste une question de gout
faut s'adapter,on ne developpe pas les meme unités selon les unites et la race adverse, et n'en deplaise aux gosu qui, certes jouent immensement bien, mais ne savent faire que du martelage, tu builds une base differemment selon ce que fait ton adversaire, sur SC, on se sert aussi du relief du terrain, g moins joué a warcraft 3 mais du peu que j'y ais joué, on ne s'en sert peu ou pas
pour finir, je suis assez partial, STARCRAFT FOREVER
PS: je suis impatient de retrouver la reine des lames et jim raynor et zeratul, ce qu'il font, et ce que nous allons leur faire faire^^

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
25 avril 2009 à 00:27:35

Sera t'il meilleur que le premier? ça c'est l'avenir qui nous le dira.

Par contre deviendra t'il la référence par rapport aux jeux actuels? ça c'est évident avec toutes les daubes qu'ont à eu droit derniérement.

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
25 avril 2009 à 02:18:42

Pour l'instant il a l'air bien meilleur que le 1er.. Mais bon qu'ils veillent à ne pas rajouter trop trop de nouvelles unités.. Ca s'rait bien de garder une trace de l'histoire à ce niveau ( même si y ont gardés le Marine/Zergling/Disciple ce qui me plaît énormément :-d )

La vidéo du moment