CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise méthode?

Mr_M4rston
Mr_M4rston
Niveau 8
16 août 2012 à 20:27:52

Bonsoir à tous!
Voilà je suis terran silver et j'ai compris que pour passer gold, il fallait que j'améliore ma macro, mais je focus tellement là dessus que j'oublie un peu le reste, et l'armée adverse est plus conséquente. Pourtant j'essaie d'avoir le map control mais rien n'y fait, je n'ais pas le temps de prod pour compenser et je me fais rouler dessus.
Alors est ce que je devrais moins me focaliser sur la macro, ou bien est ce que c'est normal et que ça passera à un moment?
Pour info je n'ais pas ce problème en tvt.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
16 août 2012 à 20:32:02

Ben prod en continu = macro
Donc quelque part c'est toujours la macro que tu dois travailler

Mr_M4rston
Mr_M4rston
Niveau 8
16 août 2012 à 20:39:12

Je comprends, pourtant je fais vraiment gaffe à poser des rax, à pas etre supply block, à toujours avoir une unité en file d'attente. Pour tout dire j'ai un post it sur le mur qui me rappelle tout ça donc je ne risque pas de l'oublier. :)
Mais je me demande si je ne macro pas trop, c'est à dire que j'oublie d'attaquer tellement je suis stressé d'etre en retard sur l'eco, surtout en tvz.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 août 2012 à 20:42:04

Y a macro et macro,ca m'enerve les gens qui donnent des conseils genre "juste macro" et tu up.Quand on te dis macro on veut te dire suis un bo correct,apprends a le faire le plus précisement possible,tu prends un replay tu fais tout ce que tu peux pour faire pareil.Apres tu compare ton replay et le tien et tu regarde le nombre de probes L'armée qu'il a(enfin apres y a les facteurs a prendre en compte,genre pression etc mais en silver ça t'en a pas)Tes vcs,2 par 2 par chaque base tu les produis,toujours tu dois pouvoir produire 2vcs par 2vcs,et ensuite tu dépense l'argent qu'il te reste suivant le bo que tu t'es fixé.Jusque a gold un bo bien réalisé,savoir contrer les cheese,faire attention aux agressions(comprendre qu'il est all in ou qu'il va t'attaquer et le voir venir)est suffisant pour gagner tout tes matchs.

TVT:mkp build
TVP:Bomber build
TVZ:bomber build tvz

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 août 2012 à 20:44:13

Aussi tu dois quand meme minimum micro tes unités si t'es terran,tu oublie pas de lancer le stim quoi et tu fais a clic tu verifie que toute tes unités tirent quoi.pendant que ton armée attaque,tu reprod dans ta base,je peux t'assurer que si le mec monte a 2000 parce qu'il micro et que toi t'as reprod,il survivra pas longtemps

Mr_M4rston
Mr_M4rston
Niveau 8
16 août 2012 à 20:48:01

Je vais regarder ces builds merci, je connais deja le bomber build pour le tvp mais pas sa variante tvz.
Mais comme un joueur qui agresse sur une base est considéré comme un cheeser, je n'attaque pas tant que je n'ais pas b3, et je me faits rouler dessus par les bo 2 bases.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
16 août 2012 à 21:00:01

apprends a macro correctement sur deux bases je pense c'est mieux :) si t'as 3 bases mais que tu profite deja pas bien de 2 c'est useless,puis des push 2 bases c'est important surtout si tu joues contre un toss.Faut pas lancer une seule attaque par game hein,c'est pas forcément un all in une attaque sur deux bases :)

Mr_M4rston
Mr_M4rston
Niveau 8
16 août 2012 à 22:24:58

ok merci je vais arrêter de m’éparpiller sur 3 ou 4 bases pour le moment alors!

La vidéo du moment