CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFE puis DarkTemplars vs zerg

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
12 août 2012 à 17:54:11

Salut :)
Vous pensez que c'est viable ou pas ? :question:
J'ai jamais vu de joueurs pros utiliser cette technique donc je demande votre avis sur la question :p)

Moi j'essaye ca en mid gold et ca marche à chaque fois :

Je pars nexus first ou forge first en fonction de la map (et de mon scout)
Je pose deux photons pour etre safe, je prends deux gaz avant le cybernetic core, puis je pose le conseil crépusculaire et recherche warp gate en même temps.
Ensuite je pose le reste des gates (6 en tout)
Je pose le dark shrine aussitot que le conseil crepu se finit et je recherche une upgrade pour avoir toujours une longueur d'avance après le harass.

Bien sur, faut envoyer une probe pour scouter la b3 mais je connais pas le timing de prise de base zerg :hap:

Ensuite, je warp 6 dt. J'en envoie 2 dans chaque base et j'attaque les drones.
Si vous voulez, vous pouvez en envoyer 3 dans la b3 pour détruire la hatch et 3 sur le T2 s'il y en a un.
Pendant ce temps, je prends b3, tranquillou.

En mid gold, les joueurs sont plutot occupés à macro et ne font pas de détection à ce timing, donc sont très vulnérables.

Après le harass à base de dt, il faut prévoir le contrecoup car il y a de forte chance que notre fourbe d'adversaire ( :hap: ) parte en all-in. (si bien sur vous avez fait suffisamment de dégâts)

Voilà, je l'ai exécuté quelques fois, j'aimerais savoir si il manque quelque chose, si c'est viable, si c'est vraiment de la daube, tout ca quoi :noel:

Merci d'avance :)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
12 août 2012 à 18:04:46

Timing de warp des DTs ? Combien de sentries et stalkers warp avant ?

Sinon, je trouve pas ça top dans le sens ou les DTs arrivent tard et en général a ce timing les Z ont un lair.

De plus en forge expand ( et surtout depuis le up de l'ovi ) il est bien plus difficile d'empêcher le Z de te scouter et normalement s'il voit tes gaz et peu de sentry il devrait faire de la détection.

Seulement tu dis que tu envoies 2 DT/ bases donc tu joues sur le fait que ton adversaires n'aura pas scouter et ne sera pas capable de gérer 3 fronts d'attaque a la fois en découvrant le type d'agression.

A mon humble avis le BO trouvera ses limites quand tu monteras et que le scout de tes adversaires s'améliorera car une spine 1 spore par base et tu perds la partie.

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
12 août 2012 à 18:13:50

Hmm j'ai pas noté le timing des dt, je pense que ca sort vers 7-8minutes mais faut que je vérifie :noel:

Pour le dark shrine, c'est sur que le up des overlords ca craint. Faut essayer de le cacher mais ca dépend de la map. J'imagine que le placer dans la b2 est plus safe, mais c'est encore une question de sur quelle map on se trouve.

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
12 août 2012 à 18:15:59

En ce qui concerne le warp de stalkers-sentries, je pense qu'il faut surtout faire des sentries. Je prends souvent un 3eme gaz quand le conseil crepusculaire est en construction, et je warp autant de sentries que mon gaz me le permet, mais il faut en garder pour les dt. :(

Disparaitre
Disparaitre
Niveau 10
12 août 2012 à 18:18:07

Sérieux 7-8 min ? En fast dt j'arrive à les sortir en 6min15 environ, tu perds que 1 min 45 ? :ouch:
Quand je fous des cannons généralement le zerg m'envoie des banglings et c'est fini pour moi :hap:

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
12 août 2012 à 18:25:44

Dispaitre : Toi tu le fais sur une base, là c'est après un FFE

J'utilise de temps en temps cette strat et si c'est bien exécuté c'est très puissant.
Je fais le conseil crépusculaire peu de temps après la fin de cyber, je prends les 2 gas b2, dark shrine, +3 gates.

Ensuite warp dt avec le proxy pylon (split les dt chez le zerg).
Pose d'une robot et b3

Après c'est probe en continue, upgrade, + de gates...
Tu peux sortir un mega push vers 14-15 min et le zerg prend énormement de retard à cause des dt.

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
12 août 2012 à 18:26:38

Autre chose, je warp 4 dt c'est suffisant, je me commit pas sur ca. Les dt permettent de faire du dégat et prendre une b3 relativement safe.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
12 août 2012 à 18:32:42

Tu as 3 gaz tu warp des sentries tu fais une upgrade et tu arrives a warp 6 DTs ?

Honnêtement j'ai des doutes sur le timing je pense que c'est plus tard.

( moi quand je passe ça par contre je fais pas de B3 j'all in mass gates derrière de tout façon il peut pas se défendre )

blueorange
blueorange
Niveau 7
12 août 2012 à 18:47:36

Je viens de tester et c'est .... :bave:

Merci mec ! :oui:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 août 2012 à 18:51:48

j'ai jamais réussi a placer des dt harass b3 sérieux,c'est bizarre les zergs en face doivent etre moins cons que les tiens :'( je prefere largement envoyer quelques unités gateway t1 pour harass et choper des queens Parce que le sanctuaire noir est un investissement trop énorme et quitte ou double simplement car>Si c'est scouté c'est foutu,c'est très cher,les dt sont cher,ca retarde les autre tech plus utile,ca retarde ton armée et me parlez pas d'archon je HAIS faire des archons avec des dt,les ht oublié pas que c'est que 50 de minerai,et me sortez pas oh lolol les dt c'est moins cher en gaz,c'est 25 putain de gaz en moins uniquement pour 75 de minerai en plus,c'est des templar qui peuvent pas storm au cas ou y a des mutas,la seule utilité c'est le map control apres mais bon .Y a toujours eu de la putain de détection chez les zergs perso et ils arrivaient toujours a me scouter du coup je prenais un contre

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
12 août 2012 à 20:10:38

PlainsWalker :d) Bon après je suis pas sur de mes timings, et puis c'est une idée de BO, je l'ai jamais appliqué parfaitement non plus.

Si le dark shrine est scouté, les archons ca fait le taff quand même.

BlueOrange :d) T'es en quelle ligue ? :noel:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
12 août 2012 à 22:12:34

faire des archons avec des dt ca rends super cher 2archonte en pvz :(

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
12 août 2012 à 22:55:50

Puis l'archon c'est super nul si y a des roachs ou pas MS :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 23:23:43

Pour avoir testé 2-3 fois, je peux te dire que c'est utile QUE pour faire archonte immo.
Sinon, le drop vaut mieux faire du zelotes car
1 - le temsp de faire ton drop tout ça , le agsr en face aura B3 et compagnie + le t2 donc au final.

Soit tu fais 2G DT et tu lui plies la B3 avec 4DT.
Soit tu les utilises pour faire un push avec stalker+archontes et immos

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
13 août 2012 à 01:19:15

Pas besoin de drop, un proxy pylone suffit je trouve :(

cattlebruiser
cattlebruiser
Niveau 4
13 août 2012 à 16:08:06

DT = Homosexuel.
De rien salut.

Cyberpiratage
Cyberpiratage
Niveau 10
13 août 2012 à 16:32:04

c'est cool ta vie.
De rien salut.

Sinon pour le timing de sortie, c'est plutot 9 minutes en fait, mais ca reste améliorable :(

La vidéo du moment