CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MacroGame protoss

xXadessXx
xXadessXx
Niveau 8
01 août 2012 à 14:15:48

Bonjour,

Je joue protoss et je n'arrive pas a tenir des "macro" games ! C'est a dire qu'une fois mon 4 gate ou autre terminé si je n'arrive pas dans les 5 minutes qui suivent a mené mon attaque je perd la game car je suis en dessous partout ... Je voudrais savoir comment faire pour vraiment faire des "macro" games !

Et pas de :"Protoss tu turtle 25minutes puis a 200/200 tu sors et win la game."

Je ne suis pas du tout du genre a resté dans mon coin et attendre qu'il se passe quelque chose.

Je dois bougé un minimum etc .

Cordialement Adess.

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
01 août 2012 à 14:16:51

Lol.

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
01 août 2012 à 14:30:31

Si tu veux joué macro déjà ne fait pas de 4 gate (a part en pvp ou la macro game est quasi inexistante ),contre terran tu fais 1 gate expand et contre zerg forge expand .et aprés vers 13 min il faut que tu essaye de prendre b3 ,et dépense bien ton minerai ,si aprés un cycle de warp il te reste pas mal de tune sa veut dire qu'il faut que tu pose plus de gate.

xXadessXx
xXadessXx
Niveau 8
01 août 2012 à 14:32:51

J'ai oublié de préciser que je suis Bronze (16)

milka777
milka777
Niveau 10
01 août 2012 à 14:34:32

La clé c'est de poser des gates et de développer ta tech, tout simplement. ^^ Fais 2 ou 3 forges pour rechercher tes upgrades plus vite.

Pour te donner une idée, je suis en gold et en macro game je joue sur à peu près 10 gates.

Et bien sûr prendre B3 assez vite voire B4 dès que ça dure un peu (et ainsi de suite...)

xXadessXx
xXadessXx
Niveau 8
01 août 2012 à 16:02:26

Merci pour vos conseils mais je voudrais savoir comment faire pour pouvoir garder quand meme un peu de "punch" car si je dois me concentré sur la macro ce seras du tout ou rien : Soit on me laisse tranquille et je turtle (et je win) ou on m'harass , j'arrive pas a tech je crée des unites en trop je developpe rien et finalement je me fais cassé en deux...

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 août 2012 à 16:09:43

t'as l'air d'etre vraiment débutant débutant,donc commence par regarder les tutos d'anoss91 sur youtube

xXadessXx
xXadessXx
Niveau 8
01 août 2012 à 16:15:12

J'ai deja vu les videos d'anoss91 je ne suis pas debutant a ce point juste que j'ai beaucoup eu de probleme au debut (jai commencé en zerg puis abandonné et j'ai repris il y a une semaine en tant que protoss) et donc maintenant je ne fais que des 4gates pour pouvoir gagné sans ça c'est loose ! Donc je me demande encore s'il ne faut pas que je reessaye d'autre race car la j'ai l'impression que je n'ai pas un "esprit" de protoss(le fais de turtle , d'attendre les bonnes unites , attendre dans ça base pendant un certain temps etc)

milka777
milka777
Niveau 10
01 août 2012 à 19:39:51

Pour donner du rythme si c'est ce que tu souhaites tu peux harass avec des DT, des phénix ou des prismes de transfert. Cela dit, je te conseille de d'abord essayer les deux séparément avant de chercher à macro + harass, sinon tu risques de mal l'exécuter au départ et ce sera pas rentable.

En Protoss tu peux win avec du turtle en effet cela dit il est possible de donner du rythme et les meilleurs protoss sont justement ceux-là. Disons que ce qui est pratiquement obligatoire en terran est en quelques sortes optionnel en protoss, du moins à bas niveau / moyen niveau. Après c'est autre chose. :)

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 août 2012 à 19:45:59

Arrete de faire du 4g alors c'est all in,fais du 3g robo au pire

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 août 2012 à 19:46:40

Et puis tu te plains de pas pouvoir gerer ton armée et ta macro en meme temps,bah c'est un peu le principe du jeu,c'est sur gerer ta

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 août 2012 à 19:49:18

putin de tab.

C'est sur gérer ta macro sans gerer tes unités c'est izi,regarde des streams des replays,macro en protoss c'est vraiment pas dur tu dépenses ton argent tu fais des probes en continue,tu lances de la tech,tu produis des unités si t'as trop de sous quand tu produis des gates en continue et que tu warp des unités,ca veut dire que ta production est en dessous de ton revenu donc tu rajoutes des batiments de prod.Tu peux pas epargner sur sc2,Dans sc2 le temps c'est de l'argent.Du coup plus vite tu dépenses ton argent plus vite tu gagne du temps,et puis c'est pas 25min le 200 de pop protoss si y a pas eu d'agression,mais 16min environ

xXadessXx
xXadessXx
Niveau 8
02 août 2012 à 06:20:13

d'accord merci pour vos reponses ! Pour les BOs jai :

PvZ = ffe
PvP et PvT = 3 gate robot

C'est suffisant en bronze/argent ?

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
02 août 2012 à 07:16:09

Bien éxécuter oui c'est suffisant.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
02 août 2012 à 08:33:56

3 Gates expand robotique c'est mieux en pvt.

Commence par 3 Gates robo puis a force tu voudras poser de moins en moins de bâtiment avant l'expand.

xXadessXx
xXadessXx
Niveau 8
02 août 2012 à 09:29:08

Le 3 gate robot c'est :

9/10 - Pylone
13/18 - Portail
15/18 - Assimilateur
16/18 - Pylone
18/26 - Cybernetics Core
19/26 - Zealot
22/26 - Pylone
23/26 - Stalker
100% Cybernetics Core - Warpgate
25/34 - Assimilateur
26/34 - Portail
27/34 - Sentry
30/34 - Pylone
30/34 - Portail
31/34 - Complexe robotique

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
02 août 2012 à 11:36:19

Ca dépend tu peux aussi poser la robo avant les 2e et 3e gates

krash23
krash23
Niveau 7
02 août 2012 à 11:55:24

les protoss sont imba tu sort coloss, tu win vs terran, sans upgrad, tu fais zealot charge, quelques stalkers, ou sentries plus ou trois coloss et tu win en campant sur ta b2 :ok:

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
02 août 2012 à 12:33:24

J'etait comme toi j'ai commencé zerg mais c'etait un peu compliquer donc je suis passer protoss j'ai fait beaucoup de win mais j'avais pas une bonne macro, donc deja fait des build du genre fast expend ou ffe ensuite comme l'a dit tout le monde si tu voie qu'apres tes warp t'a beaucoup de minerais utilise le sois dans des gates sois une expend, personnelement j'ai appris les bases avec protoss puis apres je me suis ennuyer un peu donc je suis repasser zerg et là je trouve que c'est deja plus compliquer je trouve que je fait plus de chose en meme temps que c'est plus rythmer non pas par les attaques mais juste pas la macro (penser a utiliser les larves + injection + tech + upgrade + creep + expend + scout c'est franchement pas facile XD ) donc apprend les bases en protoss et si tu t'ennuis comme moi pasque tu turtle et tu sort au 200/200 re-essaye zerg tu verra ^^

MonJVpseudo
MonJVpseudo
Niveau 7
02 août 2012 à 12:45:45

Si tu fast expand au niveau de l’agressivité normalement tu peux déjà faire un push assez puissant vers les 10min avec 7 gate, bon tu peux en faire un all in ou en profiter pour prendre une b3

La vidéo du moment