CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvT en silver

skyzlight
skyzlight
Niveau 3
26 juillet 2012 à 21:57:28

Bonjour,

Je suis donc en silver et je cherche un bon bo ou plutôt un plan de jeu contre terran.

Parce que j'ai testé pas mal de bo (Forge expand, One gate expand, 4 gates, 3 gates robot...) et j'ai extrémement de mal a m'en sortir.

Pour résumé je trouve que un protoss a besoin de beaucoup de micro et une bonne macro pour repousser un terran qui M&M&M ou qui thor push en mode "A clic jte roule dessus" (je troll mais c'est vraiment ce que je ressens).

Bref je cherche un bon bo pour contenir voir repoussé tout les timing terran entre 10 et 15 min de jeu.

Merci d'avance.

(Evitez les trolls merci)

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
26 juillet 2012 à 22:08:57

Joue safe et vise les colosses.
Par exemple, trois gates expand (ou one gate expand si tu te sens à l'aise avec), ensuite tu poses la robo, macro tranquillement, prend b3 quand tu le sens, et fais des colosses.

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
26 juillet 2012 à 22:10:15

Et ne tombe pas dans l'erreur classique de faire trop de stalkers. Il ne t'en faut qu'une douzaine, le reste c'est du chargelot et quelques sentries.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 juillet 2012 à 22:13:02

One gate expand, + 3 gates + robo + bat a colosse + attaque avec thermolance et 2 colosses.

Normalement ça passe comme papa dans maman

skyzlight
skyzlight
Niveau 3
26 juillet 2012 à 22:20:46

Merci bien

ookratosoo
ookratosoo
Niveau 23
26 juillet 2012 à 22:21:27

Salut, contre un terran qui part sur M&M&M zelot + charge et HT storm fonctionnent tres bien je trouve ou colosse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 22:23:01

Base toi sur le build de Sase (voir le Daily de Day9) ou celui de Naniwa je crois

Tu n'as pas 36 solutions :

Tu fais gate et noyau à 13 et17.
Et tu réagis en fonction diu scopoting (expand ou pas)

SI pas de gaz c'est soit un push marins soit expand.
SI gaz, c'est du all in 1 1 1 ou push avec marauders.

La bonen solution cest dans n'importe quel cas de prendre tes dex gaz rapidement et de faire une sentinelle.
Ta probe de scout, essaie de la renvoyer après le noyau pour voir ce qu'il fait.

Ce que fait SASE :
Après avoir viu que le T a expand, il récolte assez de gaz pour sentinelle, stalker et warp. pusi il envoie TOUTES ses sondes au mienrias en chrono le mineraijusqu'à saturer B1 et pas mal sur B2.
Il en profite pour rajouter 1 forge et 2 gates pour faire +1 defense et dès que le sportes sont lkà, il chrono les sentinelels et les zealotes, il faut très peu de stalkers.

Il attaque ensuite vers 8mn30 avec sa troupe et pose 3 autres gates + robnot +forge 2 et fais la tech conseil.

Quand les 6 gates et l'archive, il chrono ses unités : chargelots, archontes, Ht avec storm ...

Tu as l'option 2 également.
Après le premier push 3G forge, tu poses robot et tu fais du colosse selon sur quoi le gars est partit.

L'avantage :

Tu es safe en early et tu peux attaquer ez en mid.
la transition B2 est safe aussi et el fait d'envoyer toutes ses sondes au minerai après pose B2 te garanti une bonne éco pour gate et zealotes;

ça permet également aussi de faire jeu égal avec le smules terrans .

ça c'est le plan 1

Le plan 2 c'est du Naniwa.
1 gate expand into B2 double ou triple colo thermolance.

ça marche également masi plus haut en haute ligue c'est moins safe je crois.

Ce que je fais moi :
J'ouvre sur le Build de SASE.
Maus je change 1 chose :
à la palce de faire gate, noyau, gaten gate forge je fais
gate, noyau, forge.

Pourquoi ???

1 - Contre les malins qui s'amusent à ouvrir reaper/faucheur
2 - +1 de défense +rapidement

quand mon up de defense est prêt, je vasi poker et faire un push.

Selon le cas :

--> je lui fais bien mal ==> j'expand
--> Je lui volme qqs unités ==> je fais ma tech robot + dt + 5 gates+ forge 2
et quand tout est prêt je drop 5 DT dans sa base poru détruire CC, batiment, vcs au choix ...

Si je vous que le gars c'est protégé, c'est pas grave car :
j'ai ma tech pour archonte+immo+chargelotes.
Je fais qqs unités et je push.
ça passe dans pas mal de cas.
En argent, ça m'etonnerait que beaucoup résiste à ce genre de push.
Si il te scan, il ne saura pas trop sur quoi aprtir :
viking ou ghost ...
ghost : pas de batiment à HT
Viking peut être puisque robot.

Sinon el truc : ne fasi jaamsi de premier push sans avoir un minimum de +1 en defense à moins de 4g ...

tu verras, ça apsse pas trop mal.
Depusi que j'ai pris exempel là dessus, le PvT ne me fait pas peur !

Mallorque
Mallorque
Niveau 7
26 juillet 2012 à 22:24:12

Quand je pars 1-1-1, le seul "contre" qui me ralentit est le 3G Robo :hap:
Après lvl silver je pense qu'il te faut pas mal de sentries vu que y'a que du M&M :oui:

skyzlight
skyzlight
Niveau 3
26 juillet 2012 à 22:43:29

Et bien merci beaucoup je vais m'entrainer sur vos différentes techniques et prendre celle qui me correspond le mieux :)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
26 juillet 2012 à 22:49:38

Oublie pas l'upgrade de defense ça donne de la survie aux zelotes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 23:02:45

Le contre du 1 1 1 c'est le 1gate expand puis tu fais 1 robot et 1 sg pour banshee.
Après pars sur Ht ^^

Sinon oui, l'upgrade défense est nécessaire lors du premier push je dirias car les marauders font mal mais avec le +1 défense et le ssnetinelles c'est qui qui prend cher !

Lors de ton second push (que ça soit en drop ou en front) le mieux c'est avoir ton +2 +2.

Si tu pars achonte tu fais la défense puis le bouclier et ensuite l'attaque)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:10:09

Jhun => tu penses vraiment que c'est intéressant pr un T silver de lui expliquer une strat où Sase retire les probes du gaz etc ? moi je pense pas... Pareil tu donnes un timing "8:30" oui mais le gars c'est sase, il réalise son bo parfaitement, l'auteur n'y arrivera pas.

Aussi, dire que dans n'importe quel cas prendre 2 gaz rapidement c'est bien c'est faux.

Et pour les archontes, non, on n'upgrade pas le bouclier avant l'attaque ou la défense, et encore moins vs Terran. Il faut prendre de bonnes habitudes dès maintenant.

@ l'auteur : ne fais pas attention aux détails, essaye juste de suivre des grandes lignes telles que essayer d'avoir colossus assez vite, faire l'up de défense en priorité etc

skyzlight
skyzlight
Niveau 3
26 juillet 2012 à 23:55:04

C'est bien ce que je fais mais le BO est intéressant parce que je compte pas rester silver trop longtemps :)

Chat-Malot
Chat-Malot
Niveau 10
27 juillet 2012 à 02:57:42

L'auteur serait pas un peu un troll ? :hum:

skyzlight
skyzlight
Niveau 3
27 juillet 2012 à 04:20:44

Juste poli et aimable, chose rare je te le concède.

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
27 juillet 2012 à 04:48:12

Je déconseille fortement le 1gate expo en pvt et tout ce qui est expo avant mini 3gate ou 2gate + robo en pvt à ce niveau de jeu. Tu va te faire ouvrir par tout les bo un peu plus agressifs que 1rax expand sans gas parce que tu n'a pas la micro nécessaire pour tenir un push en early avec le peu d'unit que tu a en ayant 1gate expo.

Le mieux je pense étant un 2gate robo expo si le mec prend son gas (fait des imo après l'obs), 3 gate expo sinon (dans le doute si tu n'a pas réussi à rentrer dans la base adverse avec ton scout fait 2gate robo, en silver y'a que des random push avec du gas) . Fait des sentries + zealot ET N'OUBLIE PAS LE GARDIAN SHIELD.

milka777
milka777
Niveau 10
27 juillet 2012 à 10:03:31

J'ai pas lu toutes les réponses du topic mais perso j'ai un build qui marche très bien contre des silver / gold, c'est le 3g robot mais avec warp prism. Le but étant de warper / droper dans la B1 pendant que tu attaques la B2 en frontal avec 2 immo. En général ton adversaire va monter le gros de ses troupes pour défendre la B1 et tu peux détruire les bunkers de la B2 sans problème. Après si tu gères bien les FF normalement c'est win, sachant qu'en général je micro très mal le drop donc bien effectué j'pense que ça peut marcher même dans les ligues au-dessus.

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 10:09:28

1 Gate expand sa marche contre le 1-1-1 ?? j'ai des doutes :gne:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
27 juillet 2012 à 13:04:36

[Tobyas] => ben oui, complètement ^^ c'est pas pr rien ke le 1g expand est le BO standard. tu peux meme contré un 1-1-1 ac un nexus first

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 14:58:00

Moi je te conseille le 1 gate robo expand en silver.
ça te permet d'avoir l'observer très vite et donc de t'adapter à la strat terran. Et vu qu'il faut prendre ses deux gaz assez tôt tu peux faire des sentry et un immo pour protéger la B2.

Si tu vois que le terran all in sur une base (3 rax réacteur double centre technique par exemple) n'hésites pas à annuler la b2 pour te mettre en haut de ta pente pour défendre. Sinon le 1/1/1 arrive plus tard donc tu as le temps de défendre( rajoute des gates après l'expand et sort au moins 2 immo pour les tank et fais des stalker en quantité suffisante pour contrer les banshee).

Sinon moi après je pars toujours sur du 5 gate colossus et j'expand après mon premier colosse. Mais tu peux aussi partir sur un conseil pour avoir la charge plus vite. Sinon pose une forge pendant que tu tech t'auras largement assez de gaz sur b2pou lancer le + de défense puis le +1 d'attaque.

La vidéo du moment