Alors voila j'ai déja débattu de ça avec certaines personnes içi mais d'aprés vous est possible de jouer terran en frontal ( sans harass) , sans drop quoi .
Car en fait depuis que j'ai commencé a jouer a sc2 , je me suis mis en tete l'idee de d'abord améliorer a fond mes mecaniques , ma rapidité de jeu etc avant de vraiment penser a la stratégie , du coup je joue beaucoups en frontal pour me forcer a micro mieux !
Le seul souci c'est que certaines compo ? DISSEQUENT littérallement mes 200 de pop terran , l'exemple le plus courant en ce moment est la compo ULTRA / CRAKLINGS / INFESTS !!!Moi je part sur la compo qui est censéé contrer ça ( TANK / MRAUDEURS EN MASSE / MARINES / MEDIVACS) , ma micro est correcte , je fais des bons spread et du H&R sur les ultras , je focus meme les infests pendant ce temps la avec mes tanks . MAIS je le repete mon armée se fait a chaque fois dépop ( avec un nombre d'ouvrier inférieur meme des fois ) , le pire c'est que j'ai l'éco derriere pour reprod , mais la reprod terran est TELLEMENT lente , ça couplé au fait que les bat terrans ne tiennet pas tous dans la b1 , les unitées sortent donc dispersées et c'est le carnage .
Contre protoss , c'est pareil mais bon la je ne cesse de le repeter donc vous savez a peu prés mon avis la dessus .
Voila la question se résume a comment on contre ce genre de compo invincible quand on joue le style frontal
(Comme thorzain )
...
Merçi de me répondre seuleument si vous avez une bonne connaissance de la chose , en gros les argents évitez de troll
MERCI
CuistoFou