En zerg y a pas de réel build,t'as juste l'ordre de la hatch qui change,
ZvT tu fais hatch first(couveuse a 15 de pop ),tu peux te le permettre,y a aucun hard counter terran au hatch first contrairement au ZvP
ZvZ:sen build,gaz 13 pool 14,tu montes jusque 100 de gaz tu lances le metabolic boost,tu retire les drones du gaz pour les mettre au minerai(tu peux laisser un drone dessus comme ça si t'es tenté de partir baneling t'auras un peu de gaz pour lancer le bat a baneling)et apres tu t'adaptes c'est tellement nawak ce matchup j'y comprends rien perso
ZvP:Je te conseille egalement un Sen build si tu débutes vu que peu de protoss te feront un forge expand,mais une fois que tu as tes speedlings n'hesite pas a prendre 2 bases,pose un bat a roach et scout bien tu dois voir l'entrée et sortie des troupes de l'ennemi,tu peux egalement poser une spore dans chaque base,a plus haut niveau ca te fais pas mal de minerai en moins-des drones,mais a ce niveau la t'en a rien a foutre tu peux les poser blind,au cas ou.
Terran:la c'est un peu plus compliqué et je sais pas du tout jour avec cette race,mais ce que font les terran c'est souvent la meme chose
TvP:Bomber Build,ou alors si il reste sur une base tu le 1-1-1
TvZ:Euh,demerde toi 
TvT:Thorzain Build,Mkp Build
Faut savoir que le choix de ta race dépend de ton style.Protoss C'est l'inferiorité numérique des unités super chere mais la puissance absolue et la race la plus simple a jouer.
Terran c'est la race la plus faible la plus dure a jouer,tu dois avoir des bo précis,c'est aussi la race qui est entre protoss et zerg,pas trop cher mais pas aussi nombreuse que les zergs,et elle est assez polyvalente.
Zerg c'est la race du nombre,les unités sont merdiques,mais elles coutent 1centime,et tu peux produire 80unités d'un coup!C'est une race adaptative