CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon tvp standard

pseudonumero9
pseudonumero9
Niveau 8
22 juillet 2012 à 23:41:21

Tomve tu es l'exemple typique d'un protoss de mauvaise foi qui invente des conseils en bois pour faire style le tvp est équilibré alors que tu sais autant que moi que tu es en train de mentir :ok:

Détruire la third du toss est totalement useless dans la mesure où le protoss, en plus de reposer direct sa b3, se contentera de camper au dessus de sa choke (endroit où le terran ne peut engager même si c'est 200 vs 150 en faveur du terran. Je te laisse deviner pourquoi : forcefield, HT.)

Tu comprends? C'est ça le problème du tvp : c'est que le terran ne peut jamais jouir d'un avantage parce qu'il est obligé de rester t1. Un peu comme si un zerg était obligé de rester speedlings toute la partie. Tu comprends? Même si c'est b5 contre b3, le terran peut perdre. Est-ce que tu trouves ça équilibré?
Maintenant imagine un protoss sur b5 contre un terran sur b3. Impossible que le toss puisse perdre.

Mais bon, ta mauvaise foi te décridibilise et tu vas sans doute me répondre par des attaques "olol le whinner" qui confirmeront ton manque d'arguments et de connaissances du match-up.

tomve
tomve
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:47:51

Je suis de mauvaise foi ? D'accord, si tu veux, la mauvaise foi je la vois autre part sur ce forum.

Mes conseils en bois ne te sont pas destinés, je ne te demande de les prendre en compte, ce n'est pas à toi que je m'adresse.

En attendant un protoss qui prend b3 à 14min, sera je pense moins fort qu'un protoss qui prend b3 à 11min. La mauvaise foi c'est par exemple de dire que ca c'est faux. Une des clés du match up pour le T c'est la prise de b3 du toss, pourquoi tu penses qu'on voit autant de snipe de b3 à haut niveau si c'est si inutile ?

Le match up je le connais du point de vue protoss, pas très bien du côté terran, sûrement parce que c'est le match up que j'ai le moins compris. En tout cas ce que je sais c'est qu'un toss qui campe sur b2, ca se bat largement.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
23 juillet 2012 à 00:44:11

Amiralcoco
Posté le 22 juillet 2012 à 23:17:14
Zenitique
Posté le 22 juillet 2012 à 22:56:29
T'as pas fait de drop
et t'as back au moment où tu avais gagné (plus de colosse, plus d'énergie sur les ht)
tu pouvais lui prendre son armée et sa b3 je pense

Et a la fin tu perds tous tes ghosts sur un storm, alors qu'il n'avait pas d'obs je crois (pas sur a 100%)
tu aurais donc pu emp en cloack avant la fight (mauvaise idée de prendre une fight avant d'avoir tapé avec quelques vikings et avoir posé des emp)

Et c'est tout à fait légitime que le Terran ai a faire tout ça fasse face a un toss qui A click

:d) Là n'est pas la question :hap:

drakab
drakab
Niveau 7
23 juillet 2012 à 01:53:26

Drops inexistants :ok:
90 VCS
Absence de prise de fight :ok:
Empalage parfait :ok:
Retard sur les Upgrades :ok:
Tu perds plus :ok:
Tu as oublié l'existence des vikings :ok:
Ceux que tu n'a pas oublié, tu les perds bêtement :ok:
Tu Sacrifie tes VCS alors que la partie est déja perdue :ok:

Conclusion :
Un Terran classique qui a mal joué, les Protoss ont l'habitude :)

GhostKing
GhostKing
Niveau 5
23 juillet 2012 à 02:26:45

C'est ce que je disait sur le topic que j'ai plussoyer (qui m'a valu un ban), encore un platine toss (terran bronze) et qui donne des conseil a un master

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
23 juillet 2012 à 03:01:21

Drops inexistants
90 VCS
Absence de prise de fight
Empalage parfait
Retard sur les Upgrades
Tu perds plus
Tu as oublié l'existence des vikings
Ceux que tu n'a pas oublié, tu les perds bêtement
Tu Sacrifie tes VCS alors que la partie est déja perdue

Conclusion :
Un Terran classique qui a mal joué, les Protoss ont l'habitude

------------------> il fait 50 probes de la partie
, je fais des vikings , mais les switchs colo ht , tu peux pas les voir en permanence
-empalage ? tu veux dire storms ? dans ce cas la tu regarde pas beacoups de tvp
-retard upgrade ? quand je fight je suis a 3/3 je vois pas comment faire mieux ?

90 vcs ? tu vois pas que j'en sacrifie la moitié ?

drakab
drakab
Niveau 7
23 juillet 2012 à 04:15:32

T'en sacrifie la moitié alors que la partie est déja perdue
Tu es 3/3 bien après lui, tu perds trop d'unités :ok:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
23 juillet 2012 à 04:17:10

tu dis vraiment nimp , bah oui perdre des unites c'est le principe normalement en tvp quand t'es contre ht / colo :rire:

bastienleboss2
bastienleboss2
Niveau 7
23 juillet 2012 à 09:21:13

J'ai vu des screens de la map, c'est une horreur niveau placement de foret et villes. Des erreurs de partout !!

iarve
iarve
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:17:07

T'avais gagné a partir de 10 minutes, si tu ne sais pas gerer les ghosts, attends pas le late game pour le finir + fais des drops

iarve
iarve
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:17:52

Plus t'es prise de fight sont juste horrible

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:35:19

"Détruire la third du toss est totalement useless dans la mesure où le protoss, en plus de reposer direct sa b3, se contentera de camper au dessus de sa choke (endroit où le terran ne peut engager même si c'est 200 vs 150 en faveur du terran. Je te laisse deviner pourquoi : forcefield, HT.)
"

Euhh faut pas déconner non plus..si tu détruis la b3 du toss sans y laisser ton armée avec ta quasimment gagné la game. Le toss va tenter soit de reposer sa b3 = énormément de retard soit il te allin directement = tu contres (à ce timing il n'as pas de quoi poutrer violemment).

De même que prendre sa b3 à 10min30 puis aller pressure le toss pour l('empêcher de poser B3 avt 13, ça te donne un gros ticket sur le endgame et une game qui t'es largement favorable.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:53:30

Lol ce matchup est tellement prévisible,les timings d'attaque terran sont toujours les meme en tvp

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:28:34

c'est pas les protoss qui sont trop fort c'est les terran qui sont trop faible :oui:

Enfin je trouve que le ZvP est équilibrer après tout non ?

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 15:44:57

le protoss à 210 emp pour seulement 100 apm actif... j'ai jamais vu tant de différence, à croire qu'il passe son temps à cliquer dans le vide :noel:

je plussoi ce qui a été dit, tu es a 177/200, lui est à 120 il me semble... pourquoi attends tu... et surtout tu n'as pas vu les observateurs en 25 minutes...

il perd 7-8 HT au centre à un moment, on croirait qu'il est foutu, mais il pop des coloss 3-0-3... forcément avec 6 vikings contre 5 coloss c'est impossible... peut importe la prise de fight :non:

y'a aussi la perte des ghost qui est horrible... joli EPM mais le protoss se replie... bref useless...

ce qui est intolérable ce sont les insultes en début de partie, là je soutiens l'auteur, peut importe sa façon de jouer son adversaire était un vrai sal***, des types qui commencent une game ainsi je quitte directement :ok:

pas de respect = pas de jeu

gnarfeur
gnarfeur
Niveau 4
23 juillet 2012 à 15:47:13

Drakab Voir le profil de Drakab
Posté le 23 juillet 2012 à 04:15:32 Avertir un administrateur
T'en sacrifie la moitié alors que la partie est déja perdue
Tu es 3/3 bien après lui, tu perds trop d'unités :ok:

J'ai regarder le replay, il est 3/3 aprés lui à cause des chronoboost mais aussi parcequ'il a rechercher le +1 d'attaque aérien donc forcément il seras 3/3 infanterie aprés l'armée toss.

J'ajoute aussi que le toss fait vraiment n'imp' pendant les fight :rire: alors que toi tu te demmerde pas mal .

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
23 juillet 2012 à 17:14:32

le truc c'est que j'ai fait un peu de la merde pendant les fights , mais lui fait pire quoi alors qu'il a rien a faire , bref go rebosser ce MU , je suis vraiment une bite ecossaise ...

Chat-Malot
Chat-Malot
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:15:48

Bien de spam inutilement tes touches pour faire genre d'avoir 265 APM ? :rire:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
23 juillet 2012 à 17:19:39

tu parles de qui ?

iarve
iarve
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:39:42

simon on a jamais dit que c'était facile, je galère autant que toi contre un protoss qui joue bien c'est encore plus dure.

Mais la honnetement il y avait largement le place de le rape c'est vraiment dommage tu l'avais out macro :-(

La vidéo du moment