Hapiste_II
Posté le 28 juillet 2012 à 16:52:34
a oui j'avais vus la même video quand je voulais faire le turbo 4 gates mais je fail tout le temps car ma probe se fait détruire a chaque fois et la c'est la mort car impossible de warp dans mon ennemi, donc sa passe une fois sur deux.
Sinon maintenant je ne fais que partir sur le 3 gate robo peu tu m'aidez a se sujet ?
Le 3g Robo,t'as interet a avoir une bonne micro,parce que un seul immo c'est pas suffisant,tu dois avoir des centries et waller tout en bas de la shock,surtout pas en hauteut,tu dois empecher totalement d'avoir la vision.Je fais jamais 3g robo en pvp justement parce que j'aime vraiment pas je prefere faire un 4gate classique.
Je vais t'expliquer pourquoi le 3g robo est tres dur a gérer en t'expliquant le 4gate idéal
Tu dois garder ta probe de scout en vie le plus possible,si il ne fais pas de stalker ta probe dois ABSOLUMENT rester en vie.tu dois absolument avoir 1zelote 1stalker quand tu pars sur 4 gate,pour plusieurs raisons,si il te rush zelotes tu as l'avantage sauf si il fais du mass zelotes mais ça ça se scout.Pour eviter qu'il te freescout,pour eviter qu'il ai les xel naga egalement.
Ensuite ton timing de warp dois etre parfait,4stalkers 5min50,6min max,apres c'est trop tard si le mec est parfait en face.La probe de scout du début si le mec n'as pas fais de stalker elle sera dans sa base tout le long du jeu, du coup quand ton warp est sur le point de finir,PAF Tu poses 3 Pylones bien espacés dans sa base,devant sa gueule si t'arrives pas a la cacher tu t'en fous(il aura pas le temps de tous les detruire meme en sortant ses probes vu que le zelote et le stalker arriveront avec une autre probe et ca va réduire son income et ca va le perturber dans son cycle de warp.Ca si c'est le joueur en face est pas réactif et qu'il a pas fais de stalker.
Sinon tu dois poser deux trois pylones en bas de la shock,mais pas collé parce qu'il a l'avantage de la vision en hauteur du coup il pourra les sniper,tes pylones doivent etre un peu plus loin que sa vision mais te permettre a la fois de warp si tu chopes la hauteur,l'espace sera vraiment petit,ce sera assez dur de warp plus de 2 unités,c'est pour ça qu'un deuxieme pylone est utile,non seulement pour que meme si il t'en focus un t'en ai un autre(avec un 3g robo si il te focus un pylone il est suicidaire)mais auussi pour pouvoir warp a directement dans sa base,et n'oublie pas non plus de laisser une probe a coté des pylones et d'en mettre un plus avancé dans sa base,pour le forcer a focus et limiter la distance,parce que ce sera une grosse bagarre micro.en gros le mec si il faics 3g robo et que t'as réussi a monter il est mort,simplement parce qu'il aura des centries,peu de stalkers peu de zelotes et un immo,toi 5stalkers 1zelotes,surtout ne focus pas le complexe robo,c'est une erreur,sauf si t'as massacré deja son armée,normalement il va sortir ses probes,c'est a ce moment la que normalement tu es au timing du warp de zelotes,les zelotes c'est monstrueux contre les probes,tu dois hit and run les zelotes avec tes stalkers,focus les stalkers adverse quand tu auras tué ses zelotes,enfin voila quoi tu comprends le principe,ensuite l'immo laisse le loinn de tes stalker,tu dois le focus avec les zelotes,sans que tes zelotes se fasse focus par les stalkers adverse,en gros tu dois le forcer a faire des choix pour attaquer ce que tu as envie d'attaquer,si il micro mieux que toi et fais trop de hit and run,va dans les probes,il va perdre quelques centiemes de seconde a les shoter,tu ramene tes stalkers,tu attaque les stalkers avec les zelotes il va devoir hit and run,tu les chopes avec tes stalker,bref.Si tu vois il a une meilleure micro que toi,et que tu sens que tu vas t'empaler,tu dois rentabiliser tes troupes et back,comment rentabiliser tes troupes,simplement en foncant dans les probes et en tuant le plus possible,derriere tu fais des probes Tu sauves ce qu'il reste d'armée et tu tech sur ce que tu veux
En gros un 4gate vs 3g robo se deroule comme ça.
Le 4gater va tout faire pour foutre un pylone et avoir la vision,en faisant des diversions,foutant des pylones un peu partout,te forcer a focus ceci cela,esperer que tu loupes tes ff ou que tu en ai plus,voir te forcer a dépenser tout ton gaz dans les centries et lui va faire de meilleures unités derriere.
le 3g robo,tu dois empecher la probe de rester dans ta base absolument,ensuite tu dois essayer d'avoir un meilleure map control pour etre pret quand il arrive,tu dois faire des forcefield parfait,et pas les dépenser trop,Tout se joue sur la hauteur et les forcefield,si il arrive a paser ne serait ce qu'un zelote en hauteur t'es mort.le 3g robo en pvp contrairement au pvt,c'est ultra defensif au début.Ensuite si malheureusement il passe,tu dois gerer tes probes,tes stalker tes zelotes,ton immo et ta production,tu dois avoir des yeux partout,parce qu'il va pas masser toute ses unités au meme endroit,tu dois faire les bons choix tres rapidement