Salut a tous!
J'ai battu un low Master protoss en custom game
Enfin bref là n'est pas le sujet, j'ai toujours un putain de probleme en TvZ, c'est que j'arrive jamais a contrer les agressions en early sur 2 bases, que ce soit un bbust ou un full ling, dans les deux cas, quand c'est un bbust en géneral je le vois jamais venir, et je quitte direct quand je vois les banelings arriver ou sois je rentre dans ma main avant qu'il arrive, et quand c'est un full gling je rentre dans ma main.Enfin bref, et en général soit il campe et il se barre dés qu'il voit que j'ai trop d'units quand c'est un full lings, tout en ayant B3 + 70 drones dés que j'arrive ou soit il me refait un bbust, ou soit quand il il me fait un bbust aprés un full ling
Sérieux, comment régair face a ce genre d'agression, faut que je reste sur B2? Faut que je wall le plus rapidement possible ma B2, faut se replier dans sa B1?Techer sur hellion BF?Sur double starport banshee?Tank en siege?Je sais vraiment pas comment réagir.
Et vous scannez a quel endroit et a quel moment?Et comment est-ce que vous savez quels push entre ces 3 pushs va vous tomber sur la gueule?(violet push, bbust, full ling) Moi perso je reste dans la main du zerg le plus longtemps possible avec mon vcs mais en general je vois comme toujours le zerg faire gaz puis pool aprés hatch first, mais là encore, je sais pas sur quoi il part, je sais pas si il va me faire un violet push, un full ling sur B2, un BBust, ou bien si il veut juste avoir le speedling pour être safe.
En géneral je part sur 1rax expand into reactor hellion into expand, puis ensuite je switch rax et facto et je tech rapidement sur tanks en siege, puis double e-bay, je lance le 1-1 et je rajoute 4 casernes, je lance 2 tech lab et 2 reacteur, et je lance le starport en même temps, je lance ensuite le stim et le bouclier.
Voila un replay pour vous montrer, sauf que j'ai pas scouté dans celu-ci car je sais jamais sur quoi il part de toute façon.
http://terranimba.com/replay/o3dcz5SRobSMLZ9