Je me demandais si glings/corrupteurs ça passais bien contre Terran et/ou Protoss?
- On part sur du speedglings+ 2chambre d'évo, on recherche le 1-1 pour les glings,
- on passe T2
- on recherche le 2-2 puis on pose la spire
- on pop du corru et on runby glings
- Infest Spit + T3
- On morph la great-spire + le 3-3 des glings
- On morph ses corrus en BL et on a des broodlings déjà ameliorés
J'ai pensé vite fais à cette strat, j'y vois pas mal d'avantages, les corrus peuvent arrêter les drops (par contre je pense qu'il faut que les OV soient bien répartis pour voir arriver les drops + bien creeper la map pour def avec les glings.
L'avantage du BO c'est que ça consomme presque pas de Gaz avant T2, l'intêret de sortir du corru à la place du muta, c'est surtout de garder son gaz pour les BL, les corrus sont déjà sortis bien avant, et pas besoin de libérer de la pop (sacrifier les mutas) pour Morph les BL.
Bon après c'est un souci d'éco et de rapidité du T3 au détriment du harrass qu'offrent les mutas 
Ensuite quand les BL arrivent, les Broodlings sont déjà 3-3 donc on peut attaquer sans temps mort.
Après c'est surtout de la def entre T2 et T3 je pense, ce qui forcera le Terran a partir sur Tank, mais d'un autre côté l'amélio defense des glings arrivée au bon moment peut être très utile contre des Tanksieges et les tanks deviendront innefficaces à l'arrivée du Broodlord!
Contre Toss, les corru peuvent surtout servir à counter les Colosses!
Bref ça reste une strat que je n'ai pas encore testée mais j'aimerais bien avoir vos avis pour savoir si ça peut marcher, ou si c'est trop dangereux de rester par exemple très longtemps sur les glings
Voilà qu'en pensez-vous?