Hum alors on va dire tu réagis correctement,des ff au debut etaient tres bien placés,t'as mis des photons pour empecher les drops,t'as bien gerer ça,par contre on gere pas un drop avec des colosse,si il avait des maraudeurs tes colo serait tombés,
Par contre ta macro est vraiment horrible,si tu vois t'as 3000 de minerai pourquoi tu rajoute pas plein de gates et plein de bases?t'as pas besoin d'avoir autant de minerai en tournant sur 7gates,ou alors tu rajoute des robo des gate etc,tu pouvais meme tech sur archonte,rajouter une deuxieme forge pour faire double upgrade en meme temps,créer plus de probes,et pourquoi tu es parti cacher ta B3,c'est pas rentable une base caché a l'autre bout de la map,avec le trajet de transfert de probes,tu metteras du temps a la saturer comme il faut.J'ai pas compris pourquoi t'as voulu faire une base la bas,et elle etait tardive
Ton opener est pas mal 1g expand 2g et robo,mais si tu rajoutes le conseil,fais la charge en premier,le blink c'est agressif donc si tu l'utilise pas au début c'est une depense et un temps inutile alors que tu pourrais avoir la charge,avec la charge t'es beaucoup plus safe face aux early agressions terran,t'as de la chance qu'il avait que des marines,le blink tu peux l'ajouter quand tu commence a avoir du gaz,au debut t'as besoin de centries,apres ta compo etait vraiment bien en milieu de partie,mais alors en late game c'etait affreux,t'avais 7 colosse,c'est trop,ensuite les stalker contre terran c'est pas terrible,c'est valable que contre les marines,tu dois equilibrer une armée,certains te diront 1stalker pour 1zelote,d'autre meme 2 zelotes pour un stalker,et si t'as des archonte,bah quasi 0 stalkers,sauf pour proteger ta base,c'est tres mobile un blink stalker.
Donc je recapitule:
-Trop de stalker
-Pas Assez de chargelote
-Macro Mauvaise,perso en pvt en late game je tourne a 25 gates,c'est tellement facile pour un protoss le late pvt a cause des chargelotes que tu dois jouer sur ça,c'est moche mais c'est comme ça,les chargelotes sont juste quasiment imparables,avec des colo,des archontes et des haut templier derriere,imagine le massacre de degat de zone qu'il se prends dans la gueule plus les chargelotes qui attaquent de front.
Ensuite tu peux pas tourner a plus de 2000 minerai tout le temps,tu dois toujours avoir un minerai bas,car simplement starcraft II c'est de la gestion d'argent et du temps,si t'utilises pas ton argent tu retardes ta production,du coup ca te fera de l'argent perdu car elle aurait pas été utilisé,plus t'as d'argent plus t'as de probes plus t'as de probes plus t'as d'argent,plus t'as d'argent plus t"as de moyens de productions plus t'as d'armée,et si t'as une grosse armée et le nombre parfait de probes,ca veut dire que non seulement t'auras une grosse armée,mais aussi une grosse éco derriere,et si t'as une grosse éco derriere t'auras forcément beaucoup de moyens de productions,surtout en protoss vu que tu warp plusieurs unités d'un coup,donc si par exemple,on te tue toute ton armée,t'as 25gates,tu repop 25chargelotes par 25chargelotes,si t"as une eco en beton derriere,tu seras toujours devant un terran,je parle pour notre niveau bien sur
,car tout a un délai,un zerg c'est pas pareil,il peut vouloir economiser pour faire mass truc d'un coup,mais protoss tu dois gerer ton warp comme un protoss doit gerer sa file de production,Donc hésite pas a depenser ton argent,surtout produis bien des sondes et quand t'as une base
laisse pas 9 pauvres probes dessus,il t'en faut 22 par base en comptant les 6 du gaz,et fais beaucoup plus de gate que ça,et tech sur ht pas sur porte spatiale,c'est nul porte spatiale contre terran,
Ensuite quand t'avais ton obs sur l'armée t'as vu qu'il avais que des marines,t'as vu 0 vikings,donc reflechis meme pas attaque!,t'avais que des stalkers et des colo,le MEGA HARD COUNTER des marines tu l'aurais retourné,les colo c'est bien que quand le terran a pas assez de vikings,c'est pas incontrable un colo hein,personnellement j'en fais toujours 2 maxmimum pour faire chier le terran et apres je les jette a la poubelle comme ça il se retrouve avec plein de vikings useless contre archontes,la il a vu les colo il a juste fais des vikings pour buter les colo et des maraudeurs parce que t'avais que du stalker