En même temps c'est pas parce que dans une partie, un joueur va gagner avec une tactique X que ça en fait une tactique viable dans le cas général.
Là t'as l'effet de surprise qui joue, le fait que les adversaires soient pas forcément habitués à jouer contre ce genre de tactiques etc. Mais c'est pas pour autant que de telles tactiques seraient suffisamment viables pour devenir les tactiques de référence du metagame une fois que les adversaires auront cerné le truc et pris l'habitude. C'est des tactiques juste un peu opportunistes et qui abusent du metagame actuel je pense.
Un peu comme le 3CC en TvZ, à la base ce qui faisait la force du build je pense, c'est que tu sortais une fast B3 là où dans le metagame le Zerg jouait plutôt en fonction de timings pushs sur B2, du coup tu lui glissais une petite quenelle. Mais ça par exemple, j'ai l'impression que ça pas mal évolué aussi, et que maintenant ça passe bien moins avec l'habitude des Z (sans parler du push) qui iront bien plus souvent sur violet push etc.
Donc oui y'a moyen de prendre des games en la jouant "opportuniste" et en innovant avec des trucs pas commun, sauf que c'est assez éphémère, et leur style de jeu stable de référence pour gagner à nouveau, ça fait un petit moment que les Terran le cherchent.