CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le scooting

Chat-Malot
Chat-Malot
Niveau 10
13 juillet 2012 à 07:43:00

Déjà je vous dit je suis Terran, donc mon problème pour l'instant est le scooting, et dans l'ensemble la lecture de jeu,

Donc moi dans tout les matchs-up je scoot après le supply, on doit scoot tout le temps comme celà, on selon les cartes, match-up le scooting de début de partie change ?

Ensuites, par exemple je vois pylone, gate, gaz x1, je me dis il va partir expand plutôt, et ensuites je pars, je reviens avec mon péon, en principe je me le fais péter donc je peux pas savoir il a combien de gate si il a la forge ou quoi...

Et défois je me prend des push 15 stalker 5 zelote vers 8min, et j'ai juste pas de quoi défendre car je suis parti 1 racks expand, le problème est là.

Si je vois mon ennemi faire gate + gaz x1, je me dis il va expand, donc je fais aussi expand, mais le mec m'attaque, prochaine partie, pareil, il gate + gaz x1, cette fois je joue safe et je fais plus d'unit, mais lui expand, comment je peux prévoir ça enfaites ?

Ensuites pour le scoot de midgame voir sur quoi il part je fais comment ? Y'a pas moyen d'entré dans sa base... Et les scans j'ai vraiment pas de chance je scoot jamais rien de bien intéressant.

windortim
windortim
Niveau 10
13 juillet 2012 à 08:16:50

T'as surtout un problême contre protoss?
Le scout tu dois l'envoyer après le supply. Ensuite quand t'arrive dans sa base tu dois regarder:- si oui il prend le gaz (sinon c'est expand direct)
- l'energie qu'il reste sur le nexus, si il reste plus des 3/4 alors que la gate est presque finie tu peux être sur que c'est un 4g (c'est cheese faudra mettre des bunkers en plus).
Moi ce que je fais avec mon péon de début je fais mon petit tout dans sa base et après je le pose sur son expand, comme ca je vois si il prend expand ou pas/les units qui sortent de sa base.

Chat-Malot
Chat-Malot
Niveau 10
13 juillet 2012 à 08:23:23

Et je scoot comment pour voir la composition qu'il aura en midgame ? Car bon, quand tu vois 3/4 colosse et que t'a 0 viking, ça fait pas du bien.

windortim
windortim
Niveau 10
13 juillet 2012 à 08:28:55

Faut que tu fasses un push au 11-12-13 minutes de jeu, t'en profite pour voir sa compo (blink zealot charge->>haut templier / immo + obs ->> colosse). Le mieux étant de push + drop et essayé de scout avec un marine du drop.
Sinon je ne peux que te conseiller le bomber build, va voir sur YT c'est day9 qui fait le tuto. Sinon il y a aussi son topic sur ce forum.

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
13 juillet 2012 à 11:39:57

Tu scoutes après le supply.
Si tu vois pylone/gate/gaz x1 ça ne veut pas forcément dire expand !
Premier indice : regarde le nexus : Si il garde tous ses chronoboost tu risques de te prendre un 4 gate push : ajouter des bunkers.
Ensuite tu sors avant que le stalker sorte ! Tu planque ton VCS vers la B3 du protoss et quand le stalker est sorti te poke, le protoss n'a plus de quoi empecher ton scout de rentrer : tu vas voir si y'a une expand (vers 5mn)
Si y'a pas d'expand tu peux poser plein de bunkers et te permettre un scan pour savori exactement quoi faire, suivant le allin que tu te prend.

Pour le scout de Midgame, tu peux scouter avec ta factory, qui te sers à rien, et tu peux scouter en même temps que tu droppes.
Perso je scan jamais car la tech est souvent cachée et balancer un scan pour rien voir c'est cher.

tomve
tomve
Niveau 10
13 juillet 2012 à 12:12:53

T'arrives pas à scouter en terran ? :doute:

Hink
Hink
Niveau 6
13 juillet 2012 à 12:25:39

Pour les chronoboost je suis d'accord mais en basses ligues,les protoss n'utilisent pas correctement leur chronoboost donc pour savoir si c'est 4gate ou pas,faut pas se fier uniquement à ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 12:26:10

Non tu peux scoutes après la rax :ok:

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
13 juillet 2012 à 14:19:07

Bon alors pour scouter contre toss , d'abord , pas la peine d'envoyer ton scout apres le depot ( a moins que tu n'aies peur des 2 gates proxy ou des cannons rush (mais meme ds ce cas la il est trop tard ))
Donc généralement il faut envoyer ton scout pendant que la rax se construit ( sur une map a 4 joueur plus tot que sur une map a 2 spots .
Quand tu arrives dans la base du toss il faut te dire que tu peux rester jusque 4 minutes ( temps ou le 1er stalker sort ) , tu dois sonc quitter la base avant , si il a un gas quand tu quittes a 3 .50 , ou il a mass energie sur son nexus et dans ce cas la a moins que le gars soit abruti c'est un beau 4 gate , soit il va 1 gate expand . Pour etre sur , tu peux cacher ton vcs dans les alentours de sa b3 , ou ailleur , a un endroit ou tu sais qu'il ne vas pas venir te chercher , et vers 5 minutes - 5 minutes 15 , tu reviens faire un tour en sacrifiant ton vcs , si tu vois expo , tu macro tranquille , si tu vois rien , prepare 2 bunkers + 5-6 scv en autoreapair .

2 ieme scénario il a 2 gas , dans ce cas la soit c'est un expand mais plus late , soit c'est un cheese / all in / pressure , et c'est la que ça se complique , le protoss en a 50 différent ce ce genre de merdes , la solution , c'est de tout prévoir , donc tu dois avoir une tourelle sur ta rampe avant 7 minutes , balance un scan vers 6 min 30 / 7 minutes

- si tu vois un conseil crepusculaire avec des gates chronoboostées la plupart du temp c'est du blink stalker , si tu ne vois pas beaucoups de sentry / stalker et que tu ne vois juste qu'un conseil crepusculaire ds ce cas c'est souvent dt , quand tu vois 3 gates et une robo , prépare toi a un gros all in incontrable ( la il faut tout stopper et produire mass marine .
Avec les 3 gates + robo ça peut aussi etre un warp direct dans ta base avec le prisme .

Tu peux aussi te prendre un stargate avec des voids rays mais ce genre de builds et toujours caché et proxy , tu le vois donc souvent arriver au dernier moment la meilleure solution étant de toujours verifier les alentours de ta base ( marine en patrol pour check si le toss pose un pylo sous ta base .

Dans touts les cas tu ne peux jamais etre sur de quel all in le toss va te balancer étant donné qu'il a la capacité de cacher sa tech n'importe ou sur la map , le mieux est donc de se préparer au pire ( oui je sais c'est tres chiant )

Je n'ai pas parlé des all in sur 2 bases qui sont encore plus dur a scout mais meme moi je ne suis pas encore calé sur cette partie la donc je ne vais pas prendre le risque de t'aider .

Gl

Jirota
Jirota
Niveau 6
13 juillet 2012 à 15:14:17

Ensuites, par exemple je vois pylone, gate, gaz x1, je me dis il va partir expand plutôt

Bien mec tu es bronze non un toss qui gate + gaz c'est qu'il va 4 gates ou 3 gates robo donc l'expand est pas pour tout de suite

si tu veux tu me files ton pseudo IG (par mp bien sur)comme ça on fera un tuto express de scooting

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
13 juillet 2012 à 15:17:40

ah si tu es bronze ça changes tout , sachant qu'en bronze ce que tu va scouter ne voudras rien dire étant donné que eux meme ne savent pas ce qu'ils font ^^ .

La vidéo du moment