CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Need conseil ( débutant )

julien52000
julien52000
Niveau 6
11 juillet 2012 à 23:47:58

Bonjour all :) Je joue depuis peux ( 3 jours ) et joue en protoss, pour l'instant je m'entraîne en mode coop difficile et j'aurai besoin de conseil sur quelle build de BASE a appliquer car sois je joue en masse traqueur ( avec la tp instan ) ou sois en disloqueur le probleme et que, je n'ai aucune survabiliter en début de partie je ne peux compter que sur mes alliés si je suis le malheureux focus de l'ia j'aurai donc besoin d'aide sur que faire en début de partie pour se défendre et ensuite appliquer sa strat ^^ merci :)

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
12 juillet 2012 à 00:04:03

ta fais la campagne ?

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
12 juillet 2012 à 03:16:42

la campagne est terran je sais pas si sa peux l'aider étant donner qu'il joue protoss. Sinon regarde les tuto d'anoss91 sur youtube les "De bronze a master" yen a pour chaque race il donne des conseille pour s'améliorer qui sont pas trop mal je trouve ^^

LECROU
LECROU
Niveau 10
12 juillet 2012 à 12:31:38

Si tu parles un peu anglais, vas sur teamliquid et regarde les BO qu'ils proposent. Apprends l'opening classique et safe en premier pour pouvoir te défendre tout seul. :ok:

fallennightfall
fallennightfall
Niveau 6
12 juillet 2012 à 12:54:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-391181-1-0-1-0-debutants-ce-guide-est-pour-vous.htm

Voilà un topic très bien fait, qui explique comment bien commencer à Starcraft 2 pour chaque races, l'état d'esprit à adopter pour progresser,...

Quand tu commences à jouer perds pas de temps avec des dizaines de BO à apprendre, sans connaitre vraiment bien les bases du jeu et du gameplay (avoir une bonne éco, produire en continu des ouvriers, savoir macro correctement en dépensant son argent, faire des units pour te défendre,...). Même sans BO, tu deviens gold facile en quelques semaines ou mois. Mais la clé c'est de jouer assidumment, tous les jours quelques heures de ladder, stream et tutos de pro.. Par la suite de bons BO te seront indispensable pour espérer up plus haut

:ok:

rom004
rom004
Niveau 6
12 juillet 2012 à 13:55:46

slt je joue depuis quelque jours en ladder je joue terran en ligue bronze et je me fait tout le tps poutrer par les protoss. Si tu veu faire quelque games contre moi mon id sc2 c'est JymRaynnor113

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
12 juillet 2012 à 14:09:15

Le jeu est proposé à 29 € sur Gog ... J'hésite à me le prendre sachant que j'ai pris l'habitude dernièrement de regarder énormément de streams sur twitch. Mais le prix bon ... Je sais pas si je dois attendre une plus grosse promo ou me lancer :question:

LECROU
LECROU
Niveau 10
12 juillet 2012 à 18:46:08

Y'aura pas de plus grosses promo avant un moment, genre un peu après la sortie de HoTS.
Fonce tu regrettera pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2012 à 00:06:36

Fonce mangaman c'est une merveille ce jeu :) Perso Sc2 prends tellement de temps et beaucoup d'entrainement que j'ai arrété de jouer à tous mes autres jeux :D

Bref c'est un investissement que tu rentabilisera a 300% :ok:

PS: C'est moi ou sc2 commence a prendre beaucoup d'ampleur depuis quelque temps? :( J'ai l'impression que de plus en plus de joueurs s'y mettent...

Busyelephant
Busyelephant
Niveau 6
13 juillet 2012 à 00:34:02

Yo, Estop pour te repondre je pense que l'arrivee de joueurs sur sc2 recemment (dont moi) est due simplement a la popularite de pomf et thud qui ont fait des evenements avec norman, kemar, kyan, etcetc... personellement j'ecoutais leurs vod quand je jouais a d'autres jeux un peu chiants nieau son (genre tera, trackmania) et petit a petit je me suis a m'interesser au cote technique et a recemment acheter le jeu. donc voila!

mangamanjap
mangamanjap
Niveau 10
13 juillet 2012 à 11:17:23

Dans mon cas je surveille starcraft 2 depuis sa sortie. j'ai regardé des tonnes de tournois, je connais la plupart des pro-gamers, etc ...
En fait je regarde ça comme on regarderait du foot ou je ne sais quoi. Comme je joue à énormément de choses, je me suis jamais vraiment penché sur l'idée de m'acheter le jeu.
A côté de ça j'ai pas mal joué à sc1 donc bon.
Je suis un gros joueur de MOBA mais peut être que maintenant ça va changer :)

La vidéo du moment