Plus le jeu évolue (avec l'âge je veux dire) moins on rentre dans les "codes" qui étaient prévus initialement à la sortie du jeu...
Je veux dire par là que primo, les PGM développent de nouvelles strats qui font que l'on voit de plus en plus les possibilités de jeu, et les vérités qui existaient à la release sont de moins en moins vraies.
A la sortie du jeu c'était plus: Terrans= race defensive, Zerg= race aggressive, ce qui s'est au fur et à mesure inversé non pas que les races aient été mal pensées à la base, mais que le metagame a évolué dans ce sens avec les cups, style des joueurs etc...
Il existe des terrans qui ont un jeu très défensif comme thorzain, d'autres très aggressif comme MKP, des Zergs aggressifs comme violet, d'autres plus défensif comme Stephanos, des protoss aggressif comme du Grubby ou defensif à la Tod...
C'est le style des joueurs qui définit si ils vont jouer leur race aggressif ou defensif et non pas la race qui definit le style de jeu du joueur...
Après il est vrai que des races comme Zerg ou Protoss offrent plus de possibilités sur le late game que Terran ( ce qui pourrait bien changer avec HOTS) et que le terran se doit de mettre plus de rythme mais c'est le metagame actuel qui veut ça...
Ne prend pas une race parce quelquun t'as dit qu'elle se jouait plutôt comme ceci mais plustôt par rapport à comment elle fonctionne et ses mécaniques! Ceci dit, je ne peut que t'encourager à prendre Terran si c'est sur cette race que tu veut t'orienter, sachant que ça doit être la moins représentée sur la communauté française