CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran - débutant

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
09 juillet 2012 à 20:59:00

Salut à tous, j'vais bientôt acheter le jeu, je vais me diriger vers les Terran pour le PvP.

j'ai deux petites question :

-D'après ce que j'ai lu, Terran consiste aussi a faire beaucoup d'harass, on harcèle l'ennemi, avec un peu d'unités et ceux tout le long de la game. C'est vrai? je l'ai vu sur millénium "Les terran on la capacité de rende fou l'ennemi"

-Deuxième question : est-ce possible de jouer defensif en terran? Par exemple on protège sa base et on crée une 2e voir 3e bases on les protèges un max tout en continuant a harasser l'ennemi (ca l'occupe aussi durant que l'on établie une bonne défense)

merci à vous.

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
09 juillet 2012 à 22:03:04

up

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
09 juillet 2012 à 22:10:07

Force et honneur.

thyle
thyle
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:24:42

Terran consiste pas à faire de l'harrass tout simplement, ce'st toi qui mène la danse en jeu, c'est toi qui fait tout.

Oui tu peux jouer ce genre de style. Certains pros le font 'turtle en dropant des marines) :ok:

Mais le meilleure reste de tester les 3 races avant de se décider :oui:

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:28:35

Si en campant t'arrives a sortir une compo 200 de pop Thor/BC/Raven là oui ca peut marcher mais sinon non.

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
09 juillet 2012 à 23:38:25

Vous pouvez développer "C'est toi qui mène la danse" ? Enfin tu peux développer :D.

J'ai juste vu que l'harass marche et est conseillée mais je ne sais pas ce qu'il faut faire d'autre. Quand tu dis c'est toi qui mène la danse a par l'harass il y a quoi?

Sinon je vais jouer terran car j'avais bien aimé dans starcraft I et j'aimais moyen les protoss et les Zergs j'arrivais pas très bien a gerer !

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
09 juillet 2012 à 23:51:33

Pour gagner une partie en terran, tu dois faire chier l'ennemi toute la partie : tout simplement parce que c'est la race qui a les unités les moins puissantes du jeu , tu ne peux pas permettre a ton adversaire de lui laisser sortir ses unités les plus puissantes, si tu ne prend pas un gros avantage économique pour gagner sur la reproduction d'armée.

Sinon t'as le mass battlecruiser, raven etc... Mais qui sont encore plus dures voire impossibles à sortir sans perdre avant, et là c'est toi qui campe.
Mais c'est pas l'esprit de terran.

Terran = je te rend fou puis je t'achève après.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
10 juillet 2012 à 00:04:00

Tu ne feras jamais de pvp si tu joues terran

[wray]
[wray]
Niveau 9
10 juillet 2012 à 00:05:27

Dans ce jeu, PvP = protoss vs Protoss.
Mais tu pourras faire du Player vs Player :ok:

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
10 juillet 2012 à 00:06:48

Bien le troll de 11 ans VDD? Et les pro qui jouent terran? T'es inutile mon grand.

Merci Jambomfeu :) Mais concrètement l'harass se déroule comment?

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
10 juillet 2012 à 00:10:30

Pour rendre fou les ennemis je fais comment je veux dire?

ayzR_v2
ayzR_v2
Niveau 9
10 juillet 2012 à 00:19:15

"j'vais bientôt acheter le jeu"

Attend déjà d'avoir joué au jeu avant de poser des questions comme ça, en attendant t'as qu'à regarder des streams pour voir à quoi ressemble les games de haut niveau : http://fr.twitch.tv/directory/StarCraft%20II:%20Wings%20of%20Liberty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 00:22:03

Plus le jeu évolue (avec l'âge je veux dire) moins on rentre dans les "codes" qui étaient prévus initialement à la sortie du jeu...

Je veux dire par là que primo, les PGM développent de nouvelles strats qui font que l'on voit de plus en plus les possibilités de jeu, et les vérités qui existaient à la release sont de moins en moins vraies.

A la sortie du jeu c'était plus: Terrans= race defensive, Zerg= race aggressive, ce qui s'est au fur et à mesure inversé non pas que les races aient été mal pensées à la base, mais que le metagame a évolué dans ce sens avec les cups, style des joueurs etc...

Il existe des terrans qui ont un jeu très défensif comme thorzain, d'autres très aggressif comme MKP, des Zergs aggressifs comme violet, d'autres plus défensif comme Stephanos, des protoss aggressif comme du Grubby ou defensif à la Tod...

C'est le style des joueurs qui définit si ils vont jouer leur race aggressif ou defensif et non pas la race qui definit le style de jeu du joueur...

Après il est vrai que des races comme Zerg ou Protoss offrent plus de possibilités sur le late game que Terran ( ce qui pourrait bien changer avec HOTS) et que le terran se doit de mettre plus de rythme mais c'est le metagame actuel qui veut ça...

Ne prend pas une race parce quelquun t'as dit qu'elle se jouait plutôt comme ceci mais plustôt par rapport à comment elle fonctionne et ses mécaniques! Ceci dit, je ne peut que t'encourager à prendre Terran si c'est sur cette race que tu veut t'orienter, sachant que ça doit être la moins représentée sur la communauté française :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2012 à 00:25:13

Tu peut commencer par les tutos de Anoss par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=qj_dM_j2AXI&list=PL6951D51668EE8704&feature=plcp

Prend l'episode 1 de Bronze à argent en prenant le tuto terran, ça t'aidera pour les bases du jeu Terran :) Y'a les tuto de tolki qui sont pas mal aussi :)

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
10 juillet 2012 à 00:41:37

Le terme PvP dans ce jeu veut dire "Protoss VS Protoss", on utilise pas ça pour Player vs Player dans ce jeu.

L'harrass, c'est faire des drops de marine avec des medivacs un peu partout, pour obliger le mec à défendre et le perturber dans sa macro (gestion de son économie), mais y'a d'autres moyens d'harrass : hellions, banshee....

L'harrass à deux buts:
Affaiblir l'économie de son adversaire : Viser les récolteurs pour affaiblir sa rentrée de minerai.
Perturber l'ennemi psychologiquement : Souvent , même si l'harass n'amene pas d'avantage concret , genre buter beaucoup de récolteurs, il force le joueur adverse à défendre et donc a commettre lui même des erreurs : oublier de faire des unités, des récolteurs, des recherches... etc

En gros tu dois te démerder pour faire chier ton adversaire et l'empecher de se développer.
Les autres races c'est à peu près l'inverse.

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
10 juillet 2012 à 02:44:53

Désolé je savais pas, pour moi c'est Player Vs Player.

J'avais penser a une technique (a étudier / a modifier bien sur ) !

On commence normalement + on wall avece peut être un bunker voir 2 je sais aps trop. On rush M&M pourquoi pas MMM, on envoie un max d'harass a l'ennemi. On fait du drop et autre technique pour relentir l'économie un max, quitte a ce que la notre d'économie soit ralenti aussi. On continue un max, on développer l'armement des unités terrestres et on fait quelques unités de vol + des unités mécanique. On continue d'harass et de drop, et on fini avec un push final. j'imagine bien que j'aurais peu d'uniter mais par exemple je compte bien en avoir 15 et l'ennemi 2-3, vraiment harass jusqu'a ce que lui ai moi ayant une pop très faible.

C'est une strat en gros, a améliorer etc, qu'en pensez vous? Avec pas mal d'amélio.

Merci. j'en ai discuter on m'a dit que je verrais avec le jeu mais que c'est une strat possible.

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
10 juillet 2012 à 03:25:42

En ces temps si, je te deconseille fortement la race terran

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
10 juillet 2012 à 16:35:43

Pourquoi? ^^

EpicBattle
EpicBattle
Niveau 10
10 juillet 2012 à 16:48:54

Parce que blizzard se fout de la gueule des joueurs qui ont pas 600 d'apm comme drg et qui ont pas le multitask de MMA

True story.

tyrael_minecraf
tyrael_minecraf
Niveau 8
10 juillet 2012 à 17:08:00

Heu ... ok :D

La vidéo du moment