CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MAFIA]

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
09 juillet 2012 à 08:35:56

Salut à tous !

Je crée ce topic pour parler de ce super Mod qu'est Mafia !

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un Mod qui n'a ABSOLUMENT rien n'a voir avec Starcraft.
Je classerai ça plutôt dans la catégorie "jeu de société" finalement.

Contexte :

Il y a environ 15 joueurs qui se font attribuer en début de partie un rôle qui est déterminé aléatoirement (enfin selon les rôles sélectionnés par l'host).
Ce rôle peut-être classé dans la catégorie "town", "mafia", "neutre", etc...
Le but du jeu est de faire gagner sa catégorie (en gros) sachant par exemple que l'équipe "town" devra réussir à éliminer tous les méchants (Sérial Killer, la Mafia) et que les joueurs dans la Mafia devront éliminer tous les autres joueurs.

Pour cela, les joueurs auront des compétences de rôle qui leur permettront de faire des actions la nuit. Le GodFather par exemple peut tuer un joueur la nuit. Le jailor peut emprisonner quelqu'un et si il le souhaite l’exécuter, le survivant peut mettre un gilet par balle pour se protéger d'un éventuel kill sur lui, le docteur peut protéger un autre joueur contre un éventuel kill, etc... Il y a environ 20 rôles je crois (j'ai pas compté).

Le jeu se déroule en deux phases distinctes :

-Le jour : les joueurs parlent entre eux pour déterminer le coupable et l'envoyer en jugement sans dévoiler leur rôle si possible. Cette phase c'est un peu menteur-menteur car si on est de la mafia c'est mieux de mentir pour envoyer au jugement un innocent :noel: . Après la personne jugée peut se défendre. Ensuite les autres joueurs votent innocent ou coupable. Si voté coupable, le joueur est éxécuté :noel: Ce qui est marrant dans cette phase, c'est quand tu vois que t'as fais éxécuter un shérif alors que tu fais partie de l'équipe "town" :hap: . Vous aurez bien sur compris que le but de la mafia c'est de mentir le mieux possible pour éviter de se faire pendre !

La nuit : Durant cette phase, chaque personne utilise la compétence de sa classe pour agir (tuer quelqu'un en tant que GodFather ou Sérial Killer, enquêter sur quelqu'un en tant que Shérif...). Phase assez stressante car on a pas spécialement envie de se voir mort au petit matin mvoyez :noel:
Mais même si vous mourrez ne quittez pas ! Votre équipe peut toujours gagner !

Fin de partie : Il ne reste plus qu'une faction survivante qui remporte par conséquent la victoire.

Voilà en résumé le Mod.

Je vous invite grandement à l'essayer car c'est rare de voir une map personnalisée autant réussie !

Si vous avez des questions ou que vous voulez organiser des parties, vous pouvez vous servir de ce topic ! Mentez bien ! :-p

[wray]
[wray]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 10:40:53

Depuis que Pomf et Thud on sorti une video sur ça tout le monde en parle :hap:

Faudrai arreter un peu

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
09 juillet 2012 à 10:52:09

Ouai mais faut dire qu'ils ont bien fait quand même, c'est un super mod qui mérite qu'on s'y intéresse !

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
09 juillet 2012 à 10:56:59

C'est interdit les topics en majuscules :(

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
09 juillet 2012 à 10:59:30

Susu, le topic présente pas le mod ni rien, il propose juste une partie.

Shogo, mon topic prends pas deux lignes non plus hein... Après libre au modo de le supprimer si il pense qu'il est hors charte.

J'ai tenté de faire un topic bien présenté sur un mod cool. Si ça vous plaît pas rien ne vous empêche de laisser couler !
Si ça vous plaît, alors on peut parler du mod ensemble, voir parler stratégie dans celui-ci :)

Par exemple, j'ai toujours du mal en tant que investigateur à faire accuser des mafieux sans révéler mon rôle. Vous avez pas des bonnes excuses pour rester incognito ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 11:06:36

En tant qu'invest tu devrais plutôt essayer, comme tu connais le nom des mafieux de les décrédibiliser sur le chat dans leur actions, plutôt que des les accuser directement. :hap:

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
09 juillet 2012 à 11:17:07

Ouai pas faux en effet x) Je ferai ça la prochaine fois !

Sinon pareil, quand on est au jugement, c'est chaud de se défendre sans dire sa profession ! Si pareil t'es invest et pour te défendre tu donne tes arguments + ton rôle, t'es quasiment sur de te faire buter la nuit suivante x)

FritzDePomme
FritzDePomme
Niveau 9
09 juillet 2012 à 11:37:42

vraiment sympas, j'ai fais une dizaine de parties, c'est l'eclate ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 11:38:29

Le problème pour l'instant c'est que la majorité des personnes ne savent pas jouer, personne ne parlent, random kill etc... :noel:

Et dis toi bien que mourir n'est pas un problème si ta mort peut faire tomber les camps adverses. :hap:

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
09 juillet 2012 à 11:46:43

C'est vrai que y'a pas mal de boulets... Qui font partie de la team town et font éxecuter des shérifs, etc...

Et je préfère survivre pour avoir plus de points :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
09 juillet 2012 à 11:46:45

C'est juste un loup garou.

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
09 juillet 2012 à 11:51:33

En mieux. Le jeu peut-être joué QUE de façon informatique, tu pourrais pas le jouer sur un plateau.

Exemple : je joue la witch et je force un mec à se suicider. Dans la réalité c'est pas jouable car je suis obligé de dire au mec de se suicider et donc tout le monde sait que je joue witch...

Le fait que le jeu soit "automatisé" permet bien plus de rôles différents !

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
09 juillet 2012 à 17:20:26

Ouai loup garou bien plus développé. Bien bien plus développé. :D

D'ailleurs ajoutez moi odin 953 ceux qui veulent faire des mafia ensemble.

Dragule
Dragule
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:23:40

Bon, j'ai test un peu le mod aujourd'hui.

1ère game: Je suis docteur, je pige que dalle, j'me fait butter, ça sert a rien :noel:

2ème game: Je suis invest. C'est pratique, même si j'arrive pas trop a dénoncer les gens. Au final il restait moi, un sk et un doc, donc le sk a butté le doc et a gagné.

3ème game: Je tombe GF. C'était assez fun, j'aime bien le chat mafia, ou on peut avoir des conseils.
Bon par contre, au bout d'un moment on m'a dit "Hey, tu parle pas beaucoup toi, t'es quoi ?"
Et la j'étais un peu coincé :hap: J'ai essayé de tuer un mec la nuit d'avant et j'ai pas réussi, j'ai dit que j'étais doc et que j'avais heal ce mec.
C'est pas passé, je suis mort :hap:

Je connais pas encore bien les classes. Déjà que je suis pas doué pour mentir en général, alors sur un truc que je connais pas c'est mort ^^'
Je verrais ça demain, je vais faire un tour sur le wiki.

-temos-
-temos-
Niveau 8
09 juillet 2012 à 23:33:15

Dragule, si tu veux encore jouer envois ton skype, j'ai une 30aine de games, je peux t'aider ^^

Dragule
Dragule
Niveau 10
09 juillet 2012 à 23:44:01

Pas ce soir, mais demain pourquoi pas :)

Dragule #857 sur SC2.
Ou Zergule sur Skype, si tu préfère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 23:45:19

Moi je me marre bien ce soir. :hap:

-temos-
-temos-
Niveau 8
09 juillet 2012 à 23:50:14

donc personne qui veut jouer et être sur skype en meme temps (sans triche bien sur^^)

:(

[OniLink57]
[OniLink57]
Niveau 14
10 juillet 2012 à 10:35:31

Le truc c'est que si tu te mets sur skype tu parleras pas beaucoup avec les autres joueurs pour éviter de faire une boulette :-p

Je joue en local avec ma copine et un pote et c'est super dur de pas se trahir !
Rien que lorsque un d'entre nous est mafia, faut être méga discret la nuit pour pas se faire spotter en train de taper au clavier !

Sinon Dragule, ouai quand on est GF c'est chaud de mentir et de pas se faire avoir (surtout quand tu tombe sur des mecs qui tuent tout le monde)!
Le mieux est de regarder la liste des rôles. Y'a toujours un random quelque chose. Si par exemple y'a un random neutral et que y'en a pas encore un de mort, tu peux dire que t'es un survivant par exemple. Ou si y'a un basic town, tu dis que t'es shérif !

La vidéo du moment