Salut à tous !
Je crée ce topic pour parler de ce super Mod qu'est Mafia !
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un Mod qui n'a ABSOLUMENT rien n'a voir avec Starcraft.
Je classerai ça plutôt dans la catégorie "jeu de société" finalement.
Contexte :
Il y a environ 15 joueurs qui se font attribuer en début de partie un rôle qui est déterminé aléatoirement (enfin selon les rôles sélectionnés par l'host).
Ce rôle peut-être classé dans la catégorie "town", "mafia", "neutre", etc...
Le but du jeu est de faire gagner sa catégorie (en gros) sachant par exemple que l'équipe "town" devra réussir à éliminer tous les méchants (Sérial Killer, la Mafia) et que les joueurs dans la Mafia devront éliminer tous les autres joueurs.
Pour cela, les joueurs auront des compétences de rôle qui leur permettront de faire des actions la nuit. Le GodFather par exemple peut tuer un joueur la nuit. Le jailor peut emprisonner quelqu'un et si il le souhaite l’exécuter, le survivant peut mettre un gilet par balle pour se protéger d'un éventuel kill sur lui, le docteur peut protéger un autre joueur contre un éventuel kill, etc... Il y a environ 20 rôles je crois (j'ai pas compté).
Le jeu se déroule en deux phases distinctes :
-Le jour : les joueurs parlent entre eux pour déterminer le coupable et l'envoyer en jugement sans dévoiler leur rôle si possible. Cette phase c'est un peu menteur-menteur car si on est de la mafia c'est mieux de mentir pour envoyer au jugement un innocent
. Après la personne jugée peut se défendre. Ensuite les autres joueurs votent innocent ou coupable. Si voté coupable, le joueur est éxécuté
Ce qui est marrant dans cette phase, c'est quand tu vois que t'as fais éxécuter un shérif alors que tu fais partie de l'équipe "town"
. Vous aurez bien sur compris que le but de la mafia c'est de mentir le mieux possible pour éviter de se faire pendre !
La nuit : Durant cette phase, chaque personne utilise la compétence de sa classe pour agir (tuer quelqu'un en tant que GodFather ou Sérial Killer, enquêter sur quelqu'un en tant que Shérif...). Phase assez stressante car on a pas spécialement envie de se voir mort au petit matin mvoyez 
Mais même si vous mourrez ne quittez pas ! Votre équipe peut toujours gagner !
Fin de partie : Il ne reste plus qu'une faction survivante qui remporte par conséquent la victoire.
Voilà en résumé le Mod.
Je vous invite grandement à l'essayer car c'est rare de voir une map personnalisée autant réussie !
Si vous avez des questions ou que vous voulez organiser des parties, vous pouvez vous servir de ce topic ! Mentez bien !