CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil -Aide-Ouverture

[ahyo]
[ahyo]
Niveau 1
08 juillet 2012 à 22:22:57

Bonjour à tous les joueurs de Sc2
Cela va faire un petit mois que je decouvre Sc2 suite aux stream réalisés par Millenium . J'ai dessuite accroché , ambiance futuriste avec des races bien propres et toutes ces unités .
J'ai fini la campagne et fait mes 50 matchs decouverte du multi. Je me classe dans le top 20 bronze de ma section mais à partir de là je peine à progresser face aux joueurs plus performants et expérimentés.
Je joue protoss , mais j'avais commencé avant par zerg qui m'avait bien plus et beaucoup plus sauf que j'ai vu que avait beaucoup de gestion entre la pose oeufs dans la couveuse , le terrain a étendre et maintenir une pression forte sur son adversaire . Le protoss je le trouve plus defensif (desole mmais c'est mon point de vue) on va B2 voir B3 sauf que le protoss je reussis pourtant mieux que le zerg qui me plaie plus.
J'essaie d'apprendre des Bo sauf que ca marche rarement des fois je prends un push avec 8roatch alors que j'ai que un zelote 1century et traqueur et je fail .. fin j'arrive pas gerer tout je suis plus souvent actif au clic souris et que à me servir du clavier meme si je commence à maitriser la touche maj et le hit and run est completement obscure à moi.
fin bref je suis clairement un débutant mais voulant progresser , non pas me prendre la tete mais du moins savoir exploiter mon jeu et prendre du plaisir à le comprendre et avoir une defaite digne et non frustant pr manque d'apprentissage des bases.J'essaie aussi de retenir les touches de construction des ouvriers (B +A ext ...)
Je cherchedes conseils censé et non qui critique ma demarche ;une personne prete à me former ou du moins à m'aider dans cette experience , j'ai un mumble pour échanger si besoin.
Je suis pret à retourner zerg si on m'explique bien comment gérer , mais un joueur protoss peut aussi m'aider!!! c'est ma race que je joue actuellement.
Merci d'avance à tous :)

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:45:09

Salut

Je veut bien t'aider (demain) car trop fatigué ce soir :snif:

Je te pm compte#code

slayersdamocles
slayersdamocles
Niveau 10
08 juillet 2012 à 22:49:30

Fais des paragraphe pls :snif:

[ahyo]
[ahyo]
Niveau 1
08 juillet 2012 à 23:01:52

merci tobyas ! :)
Y a des paragraphe :) faut avoir de la patience pour lire

DrAmazing
DrAmazing
Niveau 10
08 juillet 2012 à 23:46:30

Rien a foutre d'un zerg de plus

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
08 juillet 2012 à 23:51:16

cherche les tutos d'anoss sur youtube "de bronze à master", il t'explique des bos plutôt simple au début pour protoss

faune-gun
faune-gun
Niveau 10
09 juillet 2012 à 01:29:36

ya les tuto d'anoss qui sont bien expliquer sinon continue protoss histoire d'avoir les bases (se servir des raccourcis clavier, droner etc) et apres tu pourra switch zerg personnelement j'etait comme toi j'adorais zerg mais trop compliquer pour les debuts j'ai donc pris protoss qui etait plus simple j'ai appris les bases puis j'ai re-swtich resultat bah je galere moins en zerg et je joue la race qui me plais j'ai meme beaucoup progresser et plus vite qu'en etant protoss !! :)

La vidéo du moment