CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test Objectif de StarCraft 2

ILoveYouEmma
ILoveYouEmma
Niveau 9
22 février 2009 à 11:54:24

Bonjour à tous ;)
M'étant rendu aux ESL Pro Series V le 7 et 8 février pour tester StarCraft 2, j'ai prit la décision de vous faire un petit test objectif concernant StarCraft 2 selon mon temps de jeu aux stands.

1er test

LA CAMPAGNE

Alors, tout vas bien, j'arrive sur l'ordinateur.. StarCraft 2 est déjà lançé sur une version Beta d'une ancienne build, le menu est ouvert et me propose 4 options, Campaign - MultiPlayer- Options - Exit. Direction la campagne des Terrans ! La campagne est vraiment terrible pour le peu que j'ai testé, elle commence tout d'abord avec une superbe cinématique à la Blizzard :bave: Une fois cette cinématique passé on à droit à un sorte de " générique ingame " ( Vous savez vous jouez et en même ça affiche à l'écran les créateurs du jeu, etc... ) Le début de la campagne est vraiment super dynamique et ça bouge de partout :bave: on se croirait dans un grand film digne des productions Hollywoodiennes Après un bref briefing, on a droit à un petit tutorial mais le tout scénarisé et c'est énorme :bave: Je n'ai pas envie de SPOILER la campagne en même temps je n'ai pu que faire 4 missions de celle-ci ... MAIS OMFG le jeu est extrêmement fluide et SUPER beau ! :coeur: Je veux dire, ça bouge et ça pète de partout ! on est directement plongé dans l'ambiance de guerre et c'est ENORME, en tout cas vous pouvez vous attendre à une 30aine de missions et j'ai trop hâte d'en tester plus ! GROS POINT POSITIF pour cette campagne qui m'a l'air déjà par son début SUPER :coeur:

LE MULTIJOUEURS

Alors bien que ce fut chronométré, j'ai pu faire quelques matchs mais je détaillerai plus par la suite :coeur: Les recherches de matchs sont très rapides et se font par l'intermédiaire du Battle.net 2.0, bref je recherche une partie en 2Vs2 et ce fut extrêmement rapide, - d'une minute ! :cool: Après on a la possibilité de configurer, le niveau de jeu ( lent-normal-rapide ), La carte ( A savoir qu'une vingtaine de cartes étaient présentes ) :bave: , La faction ( Terrans, Zergs, Protoss ), et les modes de jeux ... Bref je choisis les Terrans et mon adversaire a prit les Zergs , bon je parlerai en détails des combats dans le post suivant ici je vais m'attarder sur la qualité générale du multijoueurs ! Après l'arrivée des bases sur la carte on est tout de suite plongé dedans, comme dans le précédent StarCraft on collecte les ressources avec les mules ( Gaz et Cristaux ) et on établit son camp ( jusque là normal ) mais le jeu en multi est super fluide et les combats sont vraiment JOUISSIF et nerveux ! Quel plaisir de voir les arbres se déraciné, le sol s'écroule sous la loi de la physique ( La physique du jeu est extrêmement bien géré :bave: ) Mais quel énorme plaisir de voir les Terrans se faire couper en 2 par les Zergs d'une manière réaliste et de voir les bâtiments s'écrouler en milliers de morceaux mais c'est vraiment réaliste ! Le moteur physique est ÉNORME :coeur: On peut juste regretter le Battle.net encore un peu buggé , pour ma part il a planté 2 fois de suite ( Mais je crois que c'est dû au faite qu'il avait ÉNORMÉMENT de monde )
Voici mon plan que j'ai établi

GRAPHISMES 18/20 - Le jeu propose des graphismes très fins et détaillés, c'est bourrés de détails et le zoom est super bien et permet de mieux apprécier les unités et les bâtiments, les effets d'explosions et de shaders sont eux aussi très travaillés et réaliste ! Le jeu est quant à lui bien fluide et propose de superbe graphismes même sur une configuration modeste.

JOUABILITE 17/20 - La jouabilité est typique d'un jeu de stratégie et reprends à quelques détails près les principes du 1er StarCraft, le jeu est facile à géré, ça bouge bien mais on remarquera encore un léger problème de " pathfinding " manquant un peu de précision ( Trajectoire effectué par les unités lors d'un déplacement )

DURÉE DE VIE ~/20 - Il est pour moi difficile de juger la durée de vie du jeu étant donné que je n'ai pu faire que 4 missions en mode campagne ! Mais je pense qu'avec ses 30aine de missions et son multijoueurs qui vous fera passés des nuits blanche, on peut s'attendre à du lourd

BANDE SON 18/20 - Les sons du jeu sont vraiment bien réalisé et très divers selon la faction jouée, on peut par exemple aussi entendre le son des carcasses des vaisseaux s'écrasant sur le sol métallique où dans la forêt, tout est très bien détaillé et je n'ai constaté aucun son manquant où même aucune erreurs de son.

NOTE GÉNÉRALE ~/20 - Il m'est impossible pour moi de mettre une appréciation générale étant donné que le jeu était en version BETA et que je n'ai pu tester les éléments plus en détails ...

LES POINTS FORTS :
+ Un multijoueur très jouissif et rapide
+ Le Battle.net 2.0 très rapide pour le chargement et la recherche des parties
+ Les nouvelles animations des unités et les unités supplémentaires
+ Les nouveaux sorts et pouvoirs
+ Les cartes d'une grande diversités
+ Le soucis du détail
+ Les 3 factions toutes funs les uns des autres
+ La campagne très travaillé et bien scénarisé
+ On sent que Blizzard y travaille dur
+ L'équilibrage du jeu !

POINTS NÉGATIFS ( Hé oui aucun jeu n'est parfait malheureusement ) :
- Les rush des adversaires un peu trop fréquents dés le début de la partie
- Un Battle.net 2.0 encore un peu instable
- Quelques retours " Windows "
- L'univers futuriste du jeu risque de ne pas plaire à tout le monde
- Le cout en ressources de certaines unités encore TROP importantes !

A suivre ... Les rapports de matchs en détails !

thomi
thomi
Niveau 10
22 février 2009 à 12:00:14

Et les musiques ? Elles étaient bien ?

ILoveYouEmma
ILoveYouEmma
Niveau 9
22 février 2009 à 12:02:19

Pour les musiques elles étaient assez douces mais bon avec tout le monde c'était dur d'entendre :p

ILoveYouEmma
ILoveYouEmma
Niveau 9
22 février 2009 à 12:03:55

Rapport de bataille :ok: ATTENTION RISQUE DE PAVé :p

ZergsVsZergs :
En dehors des strats gay du style sunken-attack, qui ne sont pas supposées passer... bien que puissantes puisqu'on peut désormais déplacer les sunkens contrairement à SC:BW, il y a une stratégie qui se dégage pas mal du lot : zergling/corruptor
Alors pourquoi Corruptor plutôt que Mutalisk ? Car le Lair coute 200 gaz, que la Spire et Muta coutent pareils MAIS SURTOUT parce que les Mutalisks n'ont plus du tout le même feeling que SC:BW. On dirait plus des gargoyles de War3. Fini le magic-box, fini le hit&run... 6 muta se font engloutir sur photons/spores donc ca ne vaut pas la peine d'être joué dans ces conditions sur ce match-up.
Les roach ne sont pas trop jouables non plus du fait de la nuée de zergling.
Quelques baneling peuvent faire la différence sur un fight au sol entre 2 gros packs de mass-glings.
Sur les ZvsZ que j'ai joué, ça s'est généralement fini sur du pool/extractor/hatch/hatch/T2/expand avec beaucoup beaucoup de glings, et corruptor+hydra si air. Les hydralisks sont très fort contre les batiments et l'aérien... Donc les glings occupent le sol, les corruptors le peu d'aérien en présence et les quelques hydra le reste de l'aérien en support.

ZergsVsTerrans :
Dans ce match-up, je n'ai pas fait de longues parties mais une unité sort vraiment du lot : le baneling. Le mix de base serait composé de zergling speed et de baneling pour les terrans qui jouent barracks. Les marines & marauder ne font vraiment pas le poids contre ce mix.
En revanche, dès que le jackal(helion?) arrive, il vaut mieux avoir du roach pour contrer ces derniers. J'ai remarqué que les dommages infligés par le jackal étaient ajoutés en une fois au début de l'animation du jet de flammes, ce qui signifie que les flammes en elles-mêmes jouent le "cooldown" de l'attaque. L'animation étant longue, ça doit laisser le temps aux roach de se régénérer.
En midgame, ça se corse, il faut avoir de l'expand... Car marines/marauder/jackal/tank/medivac/nomad = very powerful. En revanche, le medivac est assez fragile donc une bonne attaque sur plusieurs fronts avec zergling/baneling/roach et du corruptor pour le medivac peuvent être une solution.
Comme toujours, choper le terran en déplacement reste l'alternative la plus intéressante (quid des banelings enterrés ?).
J'ai remarqué un truc intéressant en late game... Les guardians sont super intéressants ! Chaque attaque produisant des broodlings, les tanks se mettent du coup à tirer partout et le splash damage joue du coup en la faveur du Zerg. Leur but est donc essentiellement de s'attirer les coups.

ZergsVsProtoss :
Un match-up très intéressant, et que j'ai beaucoup joué (c'est fou le nombre de protoss qu'il y a). Ma stratégie standard est de rusher en pool first avec speed gling (attention, les BO SC:BW ne marchent pas du tout) en harassant un maximum, pendant que je monte B2 et tech Roach. Ensuite, les combats se corsent car lorsque Roach arrivent, en face il y a surement Stalker.
Suivant les répartitions du mix Protoss (dominante Zealot ou Stalker), techer vers Baneling peut devenir indispensable. En effet, un Protoss qui mass zealot devient ingérable aux roach et c'est la qu'interviennent les banelings. Si la dominante est Stalker, les zergling s'occupent de ceux-là tandis que les Roach gèrent les Zealots.
Puis, si tout se passe bien, s'occuper du map-control (prendre B3/B4 par exemple) et monter vite sur T3 pour lancer les upgrades du Roach (regen-rate), Baneling (movment speed) et Zergling (adrenale glands). Ajouter Ultra si possible (400 gaz par Ultra quand même !) et jouer du Nydus partout !
Point intéressant d'ailleurs en parlant des Nydus :
Il est possible de mettre le rally point de la hatchery sur le Nydus, tout comme il est possible de mettre un rally point pour la sortie du Nydus. Ainsi, en concentrant toute la production vers le Nydus Canal, la production est accessible partout sur la map en tout instant (moyennant la construction de Nydus "partout sur la map" ^.^).
D'ailleurs, en parlant des Nydus, je trouve très pratique d'expandre par ce biais. On envoie des overs partout, on fait du creep partout, on pose des Nydus, et on y fait passer des péons pour lancer des hatchs. Ainsi, on a déjà "le moyen rapide" d'aller défendre une expand à l'autre bout de la map, ce qu'on ne pouvait pas faire dans SC:BW (car le creep manquait).

ProtossVsTerrans :
Le BO fast stalker (pour remplacer le BO fast goon) ne sert absolument à rien =)
En fait, le BO fast goon fonctionnait à SC:BW car goon était supérieur à l'infanterie Terran. De ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas des Stalkers. En tout cas, pas avant d'avoir Blink.
Mieux vaut avoir des Zealots avec charge et quelques Stalker en soutien.
Les DT restent efficace, et l'Immortal est super fort face à Tank, même en siege (un Immortal tient quasiment le coup face à 2 tanks... bon il coute aussi 2x plus qu'un Stalker). Peu de gens jouaient le Nullifier mais contre un Ran mecha, je pense que jouer de l'anti gravity sur les Tanks seraient un bon plus.
Le mix qui revient est Zeze/Stalker/Immortal vs Jackal/Tank/Marine/Nomad.

ProtossVsProtoss :
Match-up pas très intéressant... Un mot d'ordre : map control et attention aux pylons cachés / phase prisms... Car les warp-gates sont très dangereuses pour l'instant spawn. Egalement, ne pas s'empaller sur les photons qui sont, je trouve, assez costaud. Ici, classique, ça joue du zeze/stalker principalement vs la même chose. En fait, les Stalkers sont faibles contre zeze, mais l'ajout de nullifier avec le sort de wallblock ainsi que Blink pourrait être un bon plus.
Également, l'ajout d'un Archon (monté à 35 de damage, ce qui signifie d'ailleurs qu'il one-shot les zerglings à upgrades égales) serait une bonne idée. Les templars coutant trop cher (et la skin de la psy-storm étant pas terrible (on a du mal à sentir la puissance)), il vaut mieux techer vers Dark Obelisk et pondre 2 DT morphés en Archon que pondre du Templar plus onéreux. D'autant que le Dark Templar, invisible donc génant pour l'adversaire, est moins micro-consuming qu'un high templar.

TerransVsTerrans :
Désolé mais la je sèche... On va dire que ça ressemble à du SC:BW =)
J'ai rien vu de grandiose dans les quelques parties TvT qui se sont déroulées au WWI et ESL... D'autant que dans l'esprit des joueurs, les Terrans restent une race de camping à base de tente Quechua "2 secondes"... Dommage car ils ont un potentiel offensif beaucoup plus fort qu'avant, notament grace au Nomad et ses auto-turrets. A noter, l'engineering bay ne décolle plus... Donc on ne peut plus s'en servir pour mapper en pushant.

Voila voila... Ceci n'est qu'un premier jet sur un build outdated donc ca ne veut pas dire grand chose, d'autant que n'ayant pas joué pendant des semaines à SC, il est difficile d'affiner les stratégies car il faut d'abord prendre les repères... Les stratégies restent donc encore très grossières mais, en jouant plus, on verra se dégager la vrai puissance du nullifier par exemple... qui sera je pense joué par du mid-high level, étant micro-consuming. Tout coute beaucoup de gaz... Le niveau actuel des joueurs est trop faible pour qu'on puisse apprécier la différence qu'apporte une unité de soutien bien micro-géré par rapport à quelqu'un qui ne va pas se prendre la tête et simplement masser !
Exemple tout bête en Zerg vs Terran :
Vais-je rester low tech avec Zergling (50/0/1) / Baneling (25/25/1) / Roach (75/x/x (j'ai honte de pas avoir mémorisé)) ou bien : monter T2 (200 gaz), faire l'hydra den (100 gaz?), faire l'upgrade lurker (100 gaz?), faire un hydra (100/100/x (idem)), et le morpher en lurker (x/100/x (re-idem)) ?
La différence d'éco nécessaire est quand même assez énorme...
Si on ajoute à ça que le résultat du combat va se baser sur peu d'unités (dont les fameux lurkers hors de prix)... Y'a pas intérêt à se planter en micro-gestion... Chaque lurker perdu se ressentirait comme "une douleur au fond de soi"... Alors qu'un bon tas qui prend en tenaille l'adversaire, c'est moins fatigant à réussir =)

Je reviens juste vite fait sur quelques petits détaillent qui m'ont légèrement déçu :
- Le feeling du Mutalisk, qui est devenu une gargoyle, pas terrible à micro-gérer
- L'hydralisk converti en unité de siège et anti-air... c'est trop radical comme changement... mais j'avoue qu'il tient bien son nouveau rôle... c'est juste un problème de nostalgie en fait ;D
- Le colossus, décevant dans le build de la Game Convention, nécessite vraiment d'être amélioré car fragile, cher, long à produire, etc... Dommage, quand on voit l'impression de puissance qu'il procure !
- La psyonic storm est naze visuellement : Elle parait toute petite et faiblarde (alors qu'elle tape à 112 en 3sec). On veut sentir de la puissance !
- Globalement, l'aérien est faible car pas assez efficace, trop cher, et facilement contré par les unités anti-aériennes.

J'ajouterai des commentaires s'il y a des questions, des désaccords sur mon speach (qui l'a lu en entier?) ou si quelque chose d'important me revient !

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 février 2009 à 12:21:51

Hum, les Terrans son donc toujours comme les Terrans du premier ?

- :o)) -------------------------------- :mort: -
:noel: Athomos, Terran ForEver. :noel:
- :mort: -------------------------------- :o)) -

ILoveYouEmma
ILoveYouEmma
Niveau 9
22 février 2009 à 12:34:14

Plus ou moins oui :)

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 février 2009 à 12:39:38

Hum, ça m'va mais certain ne seront pas heureux... Je crains que tout ces hérétique Terrans partent vers d'autre horizons... :(

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
22 février 2009 à 13:04:49

Et ouai il y'a énormément de protoss, c'est simple c'est la race la plus simple a jouer. C'est la même chose sur iccup y'a 50% de protoss, 40 % de terran et 10 % de zerg :-( (en ladder 1v1)

Pour ça que je suis passer zerg aussi.
(sans renier le jeu terran :( et surtout parce que je n'y arrive pas encore tres bien en zerg ^^ )

Akten
Akten
Niveau 10
22 février 2009 à 13:22:45

merci pour ton test iloveyouemma le probleme de ton test c'est qu'il risque d'accentuer la douleur de l'attente du jeu!!!
merci beaucoup ce la confirme toutes mes esperances sur le jeu j'ai hate aussi de voir commen le jeu évoluera avec les parties personnalisés (un peu à la WC III j'espere!)

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
22 février 2009 à 13:42:09

FAKE y'avait pas de campagne non plus à l'ESL...
j'ai pas lu les reste de son pavé mais j'me doute que tout le reste c'est aussi que du fake...

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
22 février 2009 à 13:58:39

"Alors pourquoi Corruptor plutôt que Mutalisk ? Car le Lair coute 200 gaz, que la Spire et Muta coutent pareils MAIS SURTOUT parce que les Mutalisks n'ont plus du tout le même feeling que SC:BW. On dirait plus des gargoyles de War3"

----> HAHA Mutas=Gargouilles§§§ :(

:(

Keysi
Keysi
Niveau 9
22 février 2009 à 14:03:02

CalvinKleinOne dit que c'est un fake,donc je le crois et donc je lis pas :)

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
22 février 2009 à 14:23:30

Non seulement y'avait pas de camapgane jouable j'peux vous le arantir à 200% on l'aurait tous testé! on en aurait entendu parler en retour de l'ESL aussi (d'ailleur c'est tjrs en construction chez blizz), ce n'était pas une BETA test dutout et même quand elle sera là ca ne sera pas jouable! et en plus cette nana là "ILoveYouEmma" (cliquez sur sa photo), si elle avait été là crois moi je l'aurais remarqué ;)

Donc à mon avis tout son rapport c'est que du fake, et perso y'a aucune diff avec la WWI08 si ce n'est la résolution qui était moin bonne à l'ESL :)

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
22 février 2009 à 14:36:48

Disont que c'est à moitié du fake, il à reprit le retour d'un joueur de l'esl http://forums.battle.net/thread.html?topicId=14697631001&sid=3001

Pour la campagne et le reste c'est fake bien entendu.

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 février 2009 à 14:50:48

Hum, que c'est triste la vie, ils doivent s'inventer quelque chose pour avoir un moment de gloire... :noel:

alphajones
alphajones
Niveau 10
22 février 2009 à 14:52:48

je crois qu'il parle de Emma Watson, la meuf dans harry potter ^^

et donc tu n'aurai pas pu la remarquer puisque voila quoi jvois pas pourquoi elle serait venu ^^

thomi
thomi
Niveau 10
22 février 2009 à 15:21:27

C'est vrai que maintenant... C'est plutôt un TALC pour se faire remarquer: "é rgardé g jouer a SC2, g tster la compagn é tt !"

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
22 février 2009 à 15:39:59

Haaaa enfin ce topic devient intéressant car je m'interrogeais sur les tenants et les aboutissants de ce pseudo ILoveYouEmma.

Continuez je vous prie. :-)

tychus44
tychus44
Niveau 8
22 février 2009 à 19:36:57

est ce que t'as vu du thor in action ? ça semble aussi bourrin que son apparence le laisse paraitre ?

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 février 2009 à 20:07:19

Demande au Tortue Ninja pleine d'action :(

- :noel: -------------------------------- :hap: -
:coeur: Athomos, Terran ForEver. :coeur:
- :hap: -------------------------------- :noel: -

La vidéo du moment