CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

canon rush

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
01 juillet 2012 à 23:02:01

comment contrer sa en terran en early?

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
01 juillet 2012 à 23:02:25

en terran

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
01 juillet 2012 à 23:04:50

Normalement quand les photons pop, ta rax est terminé.

Tu fais fly ton CC et ta rax, tu produis vite un marine pour virer la probe si il veut continuer son cheese.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
01 juillet 2012 à 23:05:06

En gros, tu délocalise :)

fallennightfall
fallennightfall
Niveau 6
01 juillet 2012 à 23:05:58

Suffit de scouter.

Haskell
Haskell
Niveau 5
01 juillet 2012 à 23:23:18

Assez facile à scouter: Contre protoss faut surveiller la probe qui scout + si tu scoutes sa base (comme tu est censé faire dans tout tes matchs après ton premier dépot) et qu'il n'y a qu'une forge (forge first).

Ensuite faut essayer de déplacer les batiments qui sont dans la zone de dégat des photons et surtout essayer de tuer la probe (prépare la micro et hésite pas à sortir plusieurs VCS: il est en all in donc il mine pas des masses). Après faut sortir les marines (si tu à l'argent sort une deuxième caserne) et éviter de les empaler sur les photons (c'est con mais bon).

L'important c'est qu'une fois que tu l'as scouté, faut très vite réagir et pas continuer dans son bo initial.

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
01 juillet 2012 à 23:40:31

a ok me disais,moi je scout apres mon rax vs toss et zerg,jdois changé sa?jl'ai spot a la fin il m'avais fais a gauche de ma base des photon il les avais terminé mais se que j'avai vu jles ai pété,car une fois il ma fais pylon g envoyté tt mes scv et il a annulé a la fin,aussi je voulais vous demander apres avoir scout je dois retourné a ma base ou je laise un scv ds la xel naga de son coté,et aussi quand le mec vien scot dans all matchup jenvoie mon scv lataqué mais apres si il se barre j'enleve mon scv qui le poursuit ou vaut mieu le laisser si il va fais un proxy

Haskell
Haskell
Niveau 5
02 juillet 2012 à 00:21:45

"a ok me disais,moi je scout apres mon rax vs toss et zerg,jdois changé sa?"
=> Si tu veux éviter de te faire cheese: oui. (et même contre terran, si tu vois que sa base est vide ...)

Pour le vcs qui a scout, si l'adversaire l'attaque tu peux essayer de le sauver et le mettre à la xel'naga oui.
Sinon si son worker vient te scouter, tu peux le laisser tranquille sauf si il va dans le coin sombre de ta base ou si il attaque un de tes worker.

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
02 juillet 2012 à 00:24:54

a ok,et tu sais comment contrer les proxy thor et proxy reaper?il faut envoyer son scv partout ds la map?

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
02 juillet 2012 à 16:26:36

J'te conseillerai de scouter toujours après le supply dans tous les matchups, t'es pas un pro... c'est beaucoup plus safe..
Pour tout les types de proxy casernes t'arrive chez le mec il a un gaz et pas de caserne c'est bon c'est scouté tu met un bunker avec 1 seul marine dedans et des vcs pour réparer parce que 90% du temps ça va être proxy maraudeur et au cas ou tu laisse les autres marines là ou le reaper peut monter si c'est proxy reaper et c'est gg...

Pour le proxy thor tu te blindes de bunkers avec beaucoup de scv pour réparer (les thors font très mal au bunkers)

et là ATTENTION ne pas focus le thor parce que si le mec est pas débile il aura amené PLEIN de scv pour le réparer et il sera intombable.
Sélectionne tes bunkers , et toute ta force de frappe, et bute les scv qui réparent avant d'achever le thor.

Après je suis platine mais je me prend rarement ce genre de allin c'est tellement rare...

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
02 juillet 2012 à 16:28:03

Et pour le rush photon t'attend que ton 1er marine sorte tu fais voler ton CC et tu lui fait un fuck

fox[master]
fox[master]
Niveau 10
02 juillet 2012 à 21:12:54

si le photo rush est parfaitement exécuté tu ne t'en sortira pas sans 150 apm minimum, l'autre sera à 12 apm.

Donc, arrange toi pour ne pas perdre les pédales par la suite.

ça dépend des map mais le pire est quand tu n'as pas fini ta barrack, que tu as wallé et qu'il te fou un pylon juste à la place de ton 2ème suply (celui qui fini le wall)

seulement 4 scv taperont le pylon (souvent 3) et il fait la forge en bas avec un autre pylon, toi tu sors un marines, tue le probe du dessus mais c'est trop tard. De toute façon il y en a 2 et ils sont microgéré.

tu peux pas bouger la barrack en construction, une fois que tu as tué le pylon qui donne la vision (en tapant avec 2 marines de loin (attention au photon du bas) referme directement le wall sinon il va monter avec 3 probe et c'est mort, 2 marines ne tueront pas 3 probes, et tu ne peux pas les circle avec les vcs, car tu en perdrais de trop et que le protoss clique sur ton minerais pour esquiver ton circle...

une fois contré le type fait soit des voidray soit des DT à 95%, toi tu es obligé de rester B1 et faire des tank, ou dropper (plus long à tech), il aura forcément wall sa pente, donc privilégie le drop, epic win.

et n'oublie jamais que le type en face à 12 apm, et qu'il ne sait jamais quoi faire si tu le contre :ok: puisqu'il ne fait QUE ça 24h sur 24...

jinroqt
jinroqt
Niveau 7
03 juillet 2012 à 08:25:11

a ok merci de ton aide,car la je suis first bronze et je tombe vs du argent mais jfais que lose alors que il son pas top,il faut juste des tank siege sans amélio moi full amélio et tout et je lose,faut des marauders pour contré les tank?car dans les stream il pete les tank np moi j'arrive pas avec full marine souvent 2 3 marauder

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:38:50

Un truc que blizzard devrait delete le photon rush.

Funkmaster
Funkmaster
Niveau 10
03 juillet 2012 à 10:45:12

Lol ? Il faut apprendre à le contrer ( et scouter )

tomve26
tomve26
Niveau 10
03 juillet 2012 à 11:22:21

Faut quand même être sacrément nul pour réclamer que le photon rush ne soit plus possible.

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:42:10

Bah en terran suffit de wall et de faire un marine, il aura jamais la vision pour attaquer ta base :)

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
03 juillet 2012 à 13:42:27

en terran

jambonfeu
jambonfeu
Niveau 7
03 juillet 2012 à 14:08:09

Non wall ça suffit pas contre du rush high level :rire:
Le mec rentre avant que t'ai fini de wall fout un mylone en haut pour avoir la vision, fout un pylone et un photon en bas NP t'es niqué :rire:

LPX-Balrog
LPX-Balrog
Niveau 9
03 juillet 2012 à 14:17:54

Pas besoin de nerfer le photon rush, mais il faut juste que Blizzard fasse attention avec ses maps. Parce que sur Daybreak par exemple, c'est totalement incontrable puisqu'il peut se waller un espace énorme avec seulement deux pylones derrière la ligne de minerai, et qu'à partir de là, tu ne peux quasiment plus rien faire.

La vidéo du moment