CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme pvz

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 juillet 2012 à 03:52:45

J'arrive plus a rien en pvz depuis que je joue vs top gold/platine :( avant je faisais un 7g robo ou 7g blink +2 et ca passait tout le temps,maintenant c'est des 200 de pop 12min que je me tape,

J'ai deux gros problemes,Je mets trop de temps a aller harass sa b3 avec quelques zelotes,et j'ai l'impression que meme si j'arrive a lui niquer la moitié de ses drones de la b3 et choper la queen,ca change rien.

Ensuite,Si je choisis le 7g robo,c'est cool si il pars roach,et je peux scouter sur quoi il pars tres vite avec l'obs,et avoir deux trois immos pour massacrer les roachs,et transitionner direct sur du colo si je sens que ca passera pas ou qu'il pars hyda.Le Hic c'est que j'ai beau avoir 2 ou 3 immos et 8 centries,le mec il est a 200/200 il a mis speedlings mi roachs avec vitesse,et pour forcefield,je suis obligé de le faire sur mon armée pour pas me faire buter par les glings,mais en attendant ca me fais des ff en moins pour buter les roachs qui profitent que mon armée tapent sur les glings pour focus mes stalkers,ca demande une micro trop importante pour un low league comme moi.J'ai beau pouvoir warper des zelotes,mais du coup ca me fais des stalkers en moins,alors que lui ses roachs vont bien repop.C'est sur vous allez me dire colo,ouais c'est vrai,mais le temps que je sorte mes colo il a le temps de m'en faire des fourberies..

Apres le 7g blink,l'Avantage c'est que je peux bien le faire chier et prendre b3,et le +2 d'attaque c'est cool,ensuite c'est cool si il fais mass glings/mutas/roachs problemes j'ai pas d'immos,il fais mass spines ca peut m'emmerder,ensuite j'ai pas d'obs tot donc je suis obligé d'aller en aveugle un peu,et bim il mix hydra roach
j'ai l'air con avec mon+2 d'attaque contre des hydras +2 attaque et pas de baie de soutien donc le temps de la lancer bah je l'a dans le cul,j'ai lancer le +3 et j'ai go sur ht/archontes,mais voila le temps que je recolte sur ma b3 mes archontes que je lance la baie de soutien robotique,il avait deja 8 broodlords(14 15 minutes)et il a reboot mon armée simplement.

Donc J'aimerais savoir quel build est le plus viable pour mon niveau,et est ce que quelun pourrait me donner un bon build qui me permettrait de faire une petite escarmouche pour empecher le zerg d'avoir sa b3 vers 7min(avec des zelotes de preference,dt ou stargate ca prends trop de ressources ca me fais chier) Avant de lui faire un gros all in dans sa gueule a 11min

merci d'avance :)

ps:j'ai pas précisé mais j'ouvre toujours sur une ffe

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juillet 2012 à 04:09:06

Saches que les timings blink stalker et immo sentry sont des all in
donc tu dois péter 1 voir 2 base MINI, si ce n'est finir la game

Si tu veux partir macro il faut prendre b3 avant 10 minutes
Et aussi ces all in passent dans toutes les ligues, tu devrais revoir ton timing, peut être que tu sors trop tard je sais pas

Mais en effet le max out c'est chaud (même si les joueurs que tu dois rencontrer le font moins bien que Stephano )

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 juillet 2012 à 04:25:34

Bien sur je sais que c'est all in"Avant de lui faire un gros all in dans sa gueule a 11min"justement j'essaye d'eviter le plus possible de devoir prendre b3 en pvz mais si je sens que ca va pas passer je le rends fou avec mes blink stalkers je l'empeche lui de prendre b4 et moi je prends b3,mais ca m'emmerde parce que je risque quand même de me taper du broodlord si je relache ne serait ce qu'une seconde mon harass blink ne serait ce que pour souffler

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
01 juillet 2012 à 04:41:46

Ben le probleme c'est ça, c'est que si tu fais ces push tu dois infliger du gros dégats, pas juste l'harass ou le garder chez lui

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 juillet 2012 à 11:30:03

Hum ouais mais ds fois y a mass sunken des infest et je
veux pas me commit non plus :/

darktemplarpl
darktemplarpl
Niveau 9
01 juillet 2012 à 11:44:08

tu enterre des chancres a toutes les extensions ! la ou les péons récoltent le minerai ! il vient faire son expand les péons sortent , et la , Booooum ! plus de péons ...

ce qui fait bien chier l'adversaire ! :ok:

darktemplarpl
darktemplarpl
Niveau 9
01 juillet 2012 à 11:46:57

oups je me suis trompé de topic :rire2: * je voulais dire des dark templar map control ! ou aussi , les Chargelots ! :bave: tu harcéle ses péons ! pour tuer un zerg , détruit son économie !

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:09:57

"(avec des zelotes de preference,dt ou stargate ca prends trop de ressources ca me fais chier) "

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
01 juillet 2012 à 12:11:38

Surtout qu'ils sont pas cons,ils balancent toujours un vigilant dans ma base,je dois compter sur la chance,si il scout mon bat a dt,qui prends trois plombes a sortir il mets deux spores par base et adieu les dt

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
01 juillet 2012 à 13:28:12

donc les top gold sortent des 200 de pop en 12 minutes... ok...

77impact
77impact
Niveau 10
01 juillet 2012 à 15:12:33

je suis platine est je sort mon 200 de pop roach à 12min environ donc oui :)

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
01 juillet 2012 à 20:48:51

Je suis Zerg platine, je n'en fait pas et n'en vois pas, et c'est juste un gros all in, suffit d'avoir immo + sentry et d'avoir une micro correcte.

Une fois ce push repoussé, c'est généralement synonyme de victoire.

La vidéo du moment