CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC se coupe sur SC2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 17:58:39

Salut à tous, je poste ici parce que je rencontre un petit problème avec le jeu. Lorsque j'enchaine les parties, mon PC se coupe comme par sécurité sur la barre de loading d'un match. Le PC fail deux trois fois son reboot en arguant d'un problème technique de connectique, enfin rien de plus précis. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

De plus, les fichiers de mon jeu sont endommagés certains temps, ce qui m'oblige à faire la procédure de réparation, sachant que mes drivers sont à jour et que mon PC est entretenu et que les températures sont correctes.

The_xShogo_
The_xShogo_
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:07:10

"sachant que mes drivers sont à jour et que mon PC est entretenu et que les températures sont correctes. "

Bon bah j'en sais rien alors :rire:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
28 juin 2012 à 18:19:49

A ta place, je ferais une désinstall de Sc2, si le problème persiste, je vérifierais mon Disque dur, il se pourrais qu'il soit en fin de vie, et si le problème n'est toujours pas résolu, je formaterais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 18:22:00

@Shogo

Ouai c'est vrai que tout a l'air d'aller bien, mais je voulais savoir si c'était un problème connu sur le jeu, enfin après quelques recherches j'ai pas trouvé.

Sinon comme tu le dis Kaizer, je soupçonne maintenant mon disque dur puisque même ouvrir le navigateur internet devient un défi.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 juin 2012 à 18:35:24

Perso j'aurais pensé à un probleme de surchauffe, tes températures tu les as vérifiés en jeux ou "au repos" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 18:40:17

En jeu, le temps de revenir sur le bureau ça aurait perdu quelques degrés, mais le CPU était à 55 et la CG à 60, ça me semble correct. Par contre j'ai pas la température du HDD et je pense qu'il a probablement pris cher avec cette canicule. Je prépare un formatage pour voir.

Zenitique
Zenitique
Niveau 14
28 juin 2012 à 18:45:46

En effet c'est correct, je vois pas trop alors :/

epicfail-23
epicfail-23
Niveau 6
28 juin 2012 à 21:33:28

La temp du HDD/SSD, ou un problème d'alim

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2012 à 23:53:06

J'ai formaté, ça va un peu mieux, mais je sens ma configuration un peu fébrile. Je crois que c'est le HDD qui a pris un sérieux coup de vieux, sûrement à cause de la chaleur. Merci de votre attention :D

SebLeBelge
SebLeBelge
Niveau 10
28 juin 2012 à 23:57:08

Toujours jouer dans le frigo ou le congélateur :oui:

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:06:56

Version cr$$ack spotted :hap:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
29 juin 2012 à 00:51:51

Vu que ça parle de problème PC je vais poster ici j'espère ça dérange pas l'auteur :-(

Moi c'est le PC qui s'éteint quand je lance une partie, je bouge le câble de alimentation, ya de grosses décharges électriques visibles et audibles au niveau de lalim..

C'est à cause d'elle que mon ordi s'éteint?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 07:27:00

En jeu, le temps de revenir sur le bureau ça aurait perdu quelques degrés, mais le CPU était à 55 et la CG à 60, ça me semble correct. Par contre j'ai pas la température du HDD et je pense qu'il a probablement pris cher avec cette canicule. Je prépare un formatage pour voir.

Euh c'est mes températures à 100% sur occt ça :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2012 à 09:46:40

Alcoquine : j'ai même pas envie de faire l'effort de photographier ma boîte du jeu, mais j'ai bel et bien une version officielle.

Falco : j'ai pas le meilleur système de refroidissement c'est clair, mais ça reste des températures non critiques. Le CPU commence à risquer sa vie autour des 80 degrés. Le GPU est lui bien plus résistant (je me rappelle de ma 4850 qui montait à 110 degrés :d).

Skynox : est-ce que tu as le même problème sur d'autres jeux ? Si oui, ça veut dire que ton alimentation ne tient plus les charges.

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
29 juin 2012 à 10:31:21

ya de grosses décharges électriques visibles et audibles au niveau de lalim..

Tu a warp des HT dans le boitier d'alimentation :hap:

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
29 juin 2012 à 15:30:25

Tanuki j'ai pas d'autres jeux et ça la fait qu'une fois quand j'étais pas en jeu..

Selon yeti ca peut venir de la RAM

La vidéo du moment